logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

étudier au Canada

Aller en bas • 2 réponses
chocobille
Bizute (future carrée)

Enregistré : 13/06/2006
Posté le 27/05/2007 à 16:46 notnew
coucou!

depuis quelques jours je me pose une question : est ce qu'il est possible d'entreprendre des études de kiné au Canada?

je suis actuellement en STAPS filière Activité Physique Adaptée (APA) et je sais qu'au Canada, le STAPS est mis à égalité avec le statut de science smilies
j'ai même parlé avec mon prof d'anatomie et il m'a dit qu'il arrivait que des étudiants partent faire des études de kiné au Canada.
et donc voilà, je me demande si avec une licence STAPS je peux partir au Canada? ^^
c'est un peu loin mais bon faut tout exploiter pour mettre toutes les chances de son côté!
est-ce qu'on peut partir avec des organismes comme erasmus mais à l'échelle planétaire?
à qui il faut s'adresser?
comment se passe les études de kiné au Canada (combien d'années,...)?
à combien reviennent les frais d'inscription là-bas?
est ce que je peux faire jouer ma licence STAPS APA là-bas?

donc voilà! si quelqu'un a une réponse à mes petites questions ça serait sympa de m'éclairer un 'tit peu!

merci beaucoup!!! smilies
astral
Sexternus-minus

Enregistré : 30/05/2007
Posté le 31/05/2007 à 19:20 notnew
Moi aussi ça m'intéresse si quelqu'un a des infos...
spouninie
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 17/07/2004
Posté le 01/06/2007 à 10:58 notnew
il m'a dit qu'il arrivait que des étudiants partent faire des études de kiné au Canada.
Au Canada les études de Masso-Kinésithérapie n'hésitent pas, ce sont des études de physiothérapeute, voilà ça vous aidera plus pour trouver des infos je pense

http://voyageforum.com/voyage/etude_kinesitherapie_au_canada_D487...
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter