Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 55 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Les études de kiné

www.remede.org

Maman de lycéen

Aller en bas • 11 réponses
prunelle
Bizute (future carrée)

Enregistré : 31/05/2007
Posté le 31/05/2007 à 17:06
bonjour,

je suis une maman stressée de lycéen pas stressé dont le souhait est d'être kiné .
Il vient d'avoir 16 ans et le passage en première S .
Le bac commence donc à se profiler et je lis que c'est quand même très galère pour l'entrée en formation .
j'aimerais que mon fils soit préparé au mieux afin qu'il puisse réaliser son rêve.
Je pense que le bac S est une bonne orientation d'autant plus que les maths et la physique sont ses points forts.
et après ?????
le passage par la première année de médecine est incontournable ?
y a t il des activités accessoires qui seraient un + (du genre sports ou jobs d'été par ex ) qui prépareraient et donneraient une expérience appréciée pour l'entrée en formation ?
où peut on se renseigner pour avoir des infos exactes sur le cursus à suivre car les infos que nous avons eues l'an dernier dans son collège sont très très floues .....

merci d'avance pour vos réponses
astral
Sexternus-minus

Enregistré : 30/05/2007
Posté le 31/05/2007 à 19:10
Bonjour,

Alors, médecine c'est un concours difficile et si votre fils veut faire kiné il faut savoir qu'on peut réussir médecine sans pour autant être classé "kiné" (on peut se retrouver médecin, dentiste, sage - femme...) selon le classement. Les kinés sont les derniers classés je crois. Et encore il faut bien se renseigner sur l'université dans laquelle on est inscrit, si des places sont réservées pour des kinés, ce n'est pas forcément le cas (à vérifier).