logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Kiné en suisse après deux P1 ratées

Aller en bas • 3 réponses
noono
Jeune Bizute

Enregistré : 25/06/2007
Posté le 25/06/2007 à 13:38 notnew
bonjour
voila j'ai fait deux fois la première année de medecine afin de pouvoir entrer en ecole de kiné a lyon.mais voilà j'ai tout raté et je voulais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur kiné en suisse, si deja il admettent des etudiants français et comment ils sont admis.
la je suis un peu perdue pour l'année prochaine je vais surment m'inscrire en prepas mais c'est au cas ou pour l'année suivante..voila merci à ceux qui ont des infos;)
astral
Sexternus-minus

Enregistré : 30/05/2007
Posté le 16/07/2007 à 21:16 notnew
Avant de se lancer en Suisse ,je te conseille de te renseigner sur les conditions d'exercices en Europe une fois le diplôme suisse en poche! La Suisse c'est pas l'UE! Attention à la reconnaissance du diplôme... Voir avec le ministère de la santé ... etc...
elisa
Jeune Carabine

Enregistré : 10/10/2005
Posté le 22/07/2007 à 14:36 notnew
Salut,

Je suis étudiante sage femme à Lausanne (Hecv Sante), école qui forme également des physiothérapeutes (kinés en France).
Le diplome de sage femme Suisse est reconnu en France (accords bilattéraux Suisse-Union européenne) alors je pense qu'il en est certainement de meme pour le diplome de
Kiné!
Le site de l'ecole est facilement accessible, peut etre qu'il te permettra de trouer les infos que tu recherches
andy_city dream
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/01/2004
Posté le 27/07/2007 à 01:33 notnew
oui c'est exact la suisse n'est pas dans l'UE mais ils ont des accords pour les études.

va dans "document" tout en haut puis "étude de médecine" et "suisse" tu verras pour kiné ca doit etre pareil.

d'après ce que j'ai compris il accepte ke les francais dont les parents gagnent bien leur vie (vu que la vie est très chère la-bas) et il faut avoir eu une mention au bac.

[Edité le 27/07/07 par andy_city dream]
_____
bottom of the hole, no comment!!

Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter