Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 84 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Les études de kiné

www.remede.org

QUELLES UNIVERSITES CHOISIR POUR FAIRE KINE ??

Aller en bas • 6 réponses
lora92
Jeune Bizute

Enregistré : 16/07/2007
Posté le 16/07/2007 à 15:28
Bonjour, je me suis plantée aux concours de kiné 2007, j ai donc decidé de faire une pcem1 l'année prochaine. Mais je ne sais quelles facs choisir. Je pense mettre Paris 7 11 et 12 qui debouchent sur l'ecole Saint Maurice (ecole publique) mais est-ce reelement judicieux??

je compte poster mon dossier demain donc merci de me repondre vite svp!! jsui en stress!!!!!!!
astral
Sexternus-minus

Enregistré : 30/05/2007
Posté le 17/07/2007 à 08:55
J'ai fait les portes ouvertes de saint maurice c'est vraiment une école top top. A mon avis c'est un bon choix de viser une de ces facs si elles peuvent déboucher sur saint mau...
Bon courage
Oxmo Puccino
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 31/03/2007
Posté le 18/07/2007 à 20:38
Salut Lora92 je sais pas si ma repondre va te servir à qq chose mais bon on sait jamais.
Voila moi j'ai tjrs voulu etre kiné (blabla...) et je me suis fixé une école publique de kiné comme Saint maurice ya 2 ans.
Et je suis donc entré en PCEM1 a paris7 je peux te dire que ya 18places en kiné dans cette fac toutes pour saint maurice que il faut que tu sois dans les 440 premiers pour avoir une place sur 2100 etudiants je crois donc je pense que la moyenne doit etre a 11 (sans certitude) si ca peut t'aider jai eu 12.6/20 au bac et en P1 12.3/20 je crois.
Aprés renseigne toi pour les autres fac paris11 et paris12 je sais pas si le niveau est plus haut ou plus bas.
Voila jespere tavoir éclairé et St maurice est l'une des meilleurs ecoles donc si t'es motivée hésite pas.
vert
Jeune Bizut

Enregistré : 13/07/2007
Posté le 22/07/2007 à 11:32
Il y a aussi Paris 13 kiné dernier pris ~172 sur 888

[Edité le 22/07/07 par vert]
imdiboss
Jeune Carabin

Enregistré : 12/08/2007
Posté le 11/02/2008 à 13:58
aux antilles il y'a 20 places concours a part rallié a fac de medcine mais a part.
———
reféchir bien
observation correcte

hug-o
Jeune Bizut

Enregistré : 07/11/2007
Posté le 02/04/2008 à 08:11
Bonjour, afin d'eviter de créer un nouveau sujet à propos de Kiné à marseille, j'ai recherché les sujets de themes identiques. Celui-ci est apparament vieux mais ....

Voici ma question:
Ya t-il eu des evolutions au cours des années par rapport à ce systeme (évoqué plus haut), qui consiste à faire PCEM1+cours de kiné en // ?

Donc en passant par cette voie je pourrais passer :
1. Le concours Medecine pour PCEM2
2. Le concours Kiné pour l'ecole de Kiné Marseille où il faut avoir la moyenne (c'est ce que je crois avoir compris. ?? )
3. Des concours d'entrées aux ecoles de Kiné, ouverts partout en france
C'est ca?

Cela sert-il de faire en plus des cours à la fac+de kiné, une prepa kiné specifique à ce mode d'entrée?

Avant de penser à cela, je pensais faire une prépa Kiné à Montpellier mais peut etre est-ce plus logique de passer par medecine?
Merci
Bonne soirée à tous

PS: Je suis en TS. Je souhaite bien me renseigner pour eviter de perdre une année...
bristow193
Sexternoïde

Enregistré : 19/10/2007
Posté le 02/04/2008 à 08:54
La prepa à montpellier tu veux faire?il parait que lorsque tu rentres dans cette prépa tu es sur de rentrer dans leur ecole de kiné car il y a des petits trucs louches chez eux....en faite tu as plus de chance d'etre pris en kiné en medecine qu'en passant par les concours kiné...mais il parait que l'année prochaine pas mal de fac de medecine enlevent kiné il faudra passer les concours kiné on revient au mode du depart...vous en avez entendu parler?
Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Raphael Capelle

DCEM4 - ROUEN