Posté le 01/08/2007 à 14:04

Salut guillom !
Moi aussi, je suis dans le même cas que toi, j'ai fait 2 P1 à Angers et j'ai été reçu-collé ... et il est clair que la question sur ma réorientation m'a beaucoup boulversé et remis en question sur ce que j'allais faire plus tard !! (étant donné que je ne pensais que Médical)
Comme dit si bien Benouch, il faut t'interroger, connaître tes envies, retrouver ta motivation, reconstruire un nouveau projet même si c'est difficile.
Pour ma part, étant donné que j'ai eu plus de la moyenne, je me suis inscrit en 2ème année de licence de biologie car l'ingénieurie dans la santé m'intéresse énormément ... Si j'avais réussi la P1, j'aurais bien voulu faire le master recherche d'où mon choix. Cependant, le soin, l'écoute et la relation soignant-patient est quelque chose que j'aimerais retrouver également d'où mon idée de tenter des concours kiné. J'ai pu récupérer des cours ainsi que des exercices et des annales d'une prépa kiné (d'ailleurs je remercie la personne qui m'a beaucoup aidé pour pouvoir travailler seul les concours).
Il faut donc vraiment que tu t'interroges sur tes capacités, tes envies et ceux que tu recherches réellement et après tu vois quel métier te satisferait le plus.
Ouaiiis un forum avec des kinés aigris...
N'écoutes pas ces gens là, c'est leur avis sur leur métier, leur désillusion mais saches que ce sont pas les tiens !! Si ça te plaît, vas-y fonces !! Tu apprendras par toi-même .. ce sont les régles de la vie tout simplement .. il ne faut jamais fonder son avis sur ceux des autres ... Vis ton expérience ... Lances-toi dans ta voie et tu verras !! Mais si tu aimes vraiment ce métier, tu n'as pas à t'inquiéter ..tout problème est surmontable quand tu as la volonté et dis-toi que dans chaque métier, il y a des mécontents. Mais, ne prends pas en compte que ces personnes-là !!
On fait pas un métier seulement pour gagner de l'argent,on le fait parce qu'on l'aime!
Je terminerais par cette phrase de Benouch qui a toujours été ma pensée que ce soit en P1 ou maintenant (et même avant d'ailleurs).
Fais ce que tu aimes et vis le à fond surtout !!
Bon courage dans ton choix final et je souhaite que des kinés pourront mieux t'aider que moi, n'ayant encore aucune expérience dans le domaine mais étant dans la même situation que toi.

...Aider les autres, c'est aussi s'aider soi-même...
"~~" BoRn tO be @LiVe "~~"
P1² angevin reçu-collé réfugié en L2 bio ... "Quand on veut, on peut !!" ^-^