logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Kiné ou médecine avec un BB? votre avis...

Aller en bas • 3 réponses
La Fée Gnasse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/03/2005
Posté le 02/08/2007 à 16:53 notnew
Salut
j'ai 27 ans, opticienne avec un bac+5 scientifique, un métier ennuyeux comme bcp d'autres...
Cela fait 5 ans que reprendre mes études dans le médical est devenu une obsession.
J'ai depuis 5 mois un adorable petit garçon; étant vraiment attirée par 2 métiers (kiné pour bosser dans la réeducation des trauma de la route (type clinique Penbron)et médecin: dermato), je voudrais savoir ce qui vous semble le plus "facile". Si facile il y a... ou en tout cas, le plus réalisable, pcq je veux vraiment changer de boulot. Je ne peux plus voir les lunettes en peinture.

1/préparer les concours privés de kiné à la maison avec la cned pour les présenter en mai 2008.
En sachant que j'ai présenté le concours de nantes en 2007 pour voir un peu ce que çà donne. Je ne l'ai pas bcp préparé, pas de prépa, j'étais enceinte et j'avais autre chose en tête... résultats: 1.5 en bio (grosse impasse sur ce sujet, pas du tout bossé)
11.5 en physique et 15 en chimie

2/ préparer les cours de P1 pendant un an à la maison (j'ai récupéré ceux de 2006), et m'inscrire en septembre 2008 en P1 en essayant de passer primante et partir sur médecine. (mon petit aura alors 18 mois)

3/ si vous avez une autre idée.......

Merci de me conseiller au mieux
_____
droit au remords après 2 années de SF
boubourou
Jeune Carabin

Enregistré : 13/06/2006
Posté le 03/08/2007 à 12:18 notnew
Bonjour Clairee

j'ai un parcours similaire au tien (le bout d'chou en moins).

J'entre en k2 (à Nantes), j'ai passé le concours 2006 grâce au CNED.

Si tu peux te permettre de rester chez toi jusqu'au printemps et que ton petit ne te prends pas trop de temps et d'énergie, je pense que la voie CNED pour entrer en ifmk est envisageable (en fonction de ta mobilité il serait judicieux de passer plusieurs concours, on est pas à l'abris d'une défaillance...).

Peut être que d'autres pourront te conseiller davantage sur la filière P1.

Bonne chance à toi !

[Edité le 06/08/07 par boubourou]
_____
Julien
K3
La Fée Gnasse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/03/2005
Posté le 06/08/2007 à 17:48 notnew
je t'avais déjà contacté.
Comme je le disais, j'ai passé le concours cette année sur Nantes et çà m'a bien refroidi.
près de 4000 personnes pour 87 places. Alors, on a fait des petites stats avec mon copain, pour se rendre compte qu'il n'y a qu'une élite qui passe la barre des 16 de moyenne. Le fameux césame...
Je pense sincèrement que la sélection se fait sur le temps et pas vraiment la difficulté. Je me trompe? En plus, il semble qu'il y ait de plus en plus d'inscrits chaque année. Pourquoi?

Ma question, c'est de savoir si en préparant le concours par le cned cette année avec le BB, et en m'accordant éventuellement une dernière chance en passant par une prépa l'année prochaine, j'ai vraiment des chances de m'en sortir.
Sinon, je m'inscris direct en P1, je n'aurais peut-être pas moins de chances d'y arriver.
Je ne sais plus, il faut que je me décide bien vite, histoire de ne pas perdre trop de temps pour les révisions.

_____
droit au remords après 2 années de SF
moxa
Jeune Bizute

Enregistré : 15/06/2007
Posté le 13/08/2007 à 22:20 notnew
Bonjour,
Pour avoir été dans le même situation que toi voici mon avis : pour se donner toutes les chances mieux vaut faire une prepa.
Moi j'ai passé en 2006 les concours de Rennes et Nantes en les preparant toute seule et enceinte ( de 9 mois! J-2 avant accouchement pour le concours de Rennes smilies) )de mon 2ème ptit gars ( le 1er avait 1 an1/2), dans les 2 concours j'ai été classé exactement pareil : 372. J'ai donc pris la decision de retenter en faisant une prepa sur 2,5 jours par semaine et ça a marcher j'ai eu les 3 concours que j'ai passé. Je ne te cache pas que ça a été une année un peu dure parce que je ne voulais pas que mes enfants subissent mes choix de reorientation professionnelle et je voulais profiter d'eux au maximum pour ne pas avoir de regret et me dire que je ne les avait pas vu grandir donc je ne bossais que quand ils dormaient : tous les soirs de 20H à 0H et le WE uniquement pendant leur sieste. C'est gérable, le truc c'est qu'il faut vraiment bosser très regulierement pour ne pas decrocher et effectivement comme tu le dis c'est sur la rapidité que se jouent les concours et la prepa t'y prepare vraiment bien. Voila c'est faisable alors si c'est vraiment ce que tu veux faire fonce et je suis sure que tu y arriveras.
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter