logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etude kine puis osteo ?

Aller en bas • 2 réponses
maxxx
Jeune Bizut

Enregistré : 13/08/2007
Posté le 13/08/2007 à 15:44 notnew
Bonjour je voudrais savoir si apres des etudes de kiné il y avait possibilités de faire des études d'ostéopathie sans passer par les 6 ans à temps pleins...
Je me suis deja renseigner et l'on m'à donner toute sorte de reponse:
Il parait qu'il existerait des ecoles qui preparent des kinés a l'osteo en 2 ans ( ou 3 ou 4 )en temps partiels (seulement les week end ou 1 semaine tout les mois)..
J'aimerai savoir si tout ca est vrai et si ces ecoles ne sont pas tout simplement des escrocs qui donnent des diplomes bidon et qui ne seront pas reconnu dans quelques années par le ministere de la santé!
Je sais qu'il existe des kiné osteo et je voudrais savoir comment ils se sont pris?
merci d'avance..
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 14/08/2007 à 08:21 notnew
Tu devrais peut etre essayer de poster dans le forum "kiné" de remède.

Pour ce qui est de ta question, il me semble en effet que les kinés, une fois diplomés peuvent suivre des formations pour devenir kiné-ostéo ( et je pense en moins de 6 ans .. )
Mais bon je ne suis sur de rien.
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
otena
Jeune Carabin

Enregistré : 08/07/2007
Posté le 30/08/2007 à 12:58 notnew
Apres Kiné, tu as deux possibilités

Refaire 5 ou 3 ans à plein temps dans une école agréée ( perte de temps et de d'argent 7000€ x 5ans )

Ou dans une école réservée aux professionnels de santé dt kiné, actuellement il y a que 3 écoles, peut être d'autres dans les semaines à venir. Durée de 3 à 5 ans en temps partiel ( rien n'est sur, il faut attendre d'ici quelques semaines pour connaitres les écoles agréees et leur programme...)

la liste des écoles est sur le site du ministère http://ile-de-france.sante.gouv.fr/

Seules les écoles agréées peuvent délivrer un diplôme puis le titre "ostéopathe"
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter