logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

K1 à la place de P2

Aller en bas • 11 réponses
vert
Jeune Bizut

Enregistré : 13/07/2007
Posté le 26/07/2007 à 18:55 notnew
Y a t-il des gens qui ont choisis K1 alors qu'ils avaient P2 ?
Des regrets preneurs d'expérience
merci
Dr Maxou
Jeune Bizut

Enregistré : 27/07/2007
Posté le 27/07/2007 à 12:47 notnew
C'est pas possible, quand tu passes le concour c'est soit pour :
P2, Sage femme, dentaire
OU
Kiné

si ta kiné tu peux pas prendre P2 et vice versa car c'est pas le même classement et pas les mêmes coef
Donc su tu veu faire Kiné et que t'as P2 faut reffaire une P1 smilies
_____
La P1 est a toi !

-Polo-
Nain-terne

Enregistré : 17/09/2005
Posté le 27/07/2007 à 12:50 notnew
bé si c'est possible si tu as passer kiné et medecine! faut juste etre reçu au deux concours c'est tout et la tu as le choix... l'année derniere j'avais kiné et pas p2, j"ai choisi de tripler plutot que de prendre kiné et résultat cette année j'ai eu medecine et pas kiné... (youhouuuuu!!) comme quoi...

je pense qu'en général les gens qui prenne kiné sont motivés a part peut etre ceux qui n'ont pas médecine et qui ont eu kiné comme "porte de sortie". L'inverse doit etre assez rare...

[Edité le 27/07/07 par -Polo-]
spouninie
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 17/07/2004
Posté le 27/07/2007 à 14:11 notnew
P2, Sage femme, dentaire
OU
Kiné

si ta kiné tu peux pas prendre P2 et vice versa car c'est pas le même classement et pas les mêmes coef

Tout dépend des fac , pour certaines c'est le même concours donc PCEM1( CF Tours, Poitiers, Lyon, Paris entre autres)

Les modules différents c'est PCEMK ( Marseille) ou APEMK (Clermont Ferrand)

De mon coté j'étais à Tours, et aucun regret d'avoir pris kiné vu que de toute façon j'étais venu faire P1 pour rentrer en K1

[Edité le 27/07/07 par spouninie]
zinou
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/07/2006
Posté le 30/07/2007 à 22:06 notnew
A grenoble c'est le même concour et k1 part le plus souvent avant dentaire !!!...C'est vrai que kiné est à la mode ici ..3 ans et on reprend le cabinet de papa retraité smilies
popaulinetta
Jeune Carabine

Enregistré : 23/02/2006
Posté le 16/08/2007 à 13:46 notnew
dans ma promo bcp ont pris kiné alors qu'ils avaient une place en medecine!au moins ca donne des gens motivés en k1!
Oxmo Puccino
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 31/03/2007
Posté le 16/08/2007 à 14:32 notnew
P2, Sage femme, dentaire
OU
Kiné

C'est absolument faux si tu as medecine en general tu as kiné.
Moi j'avais médecine et j'ai choisis K1 et jsuis pas le seul dans ma fac ont devait etre une dizaine dans ce cas. Donc en kiné il ya des gens motivés depuis le debut et d'autres qui choisissent un peu par defaut.
meiko
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/07/2006
Posté le 23/08/2007 à 22:45 notnew
de toute façon au bout d'une semaine on voit plus la différence entre ceux qui ont pris par defaut et les autres!
_____
aT-swe, biche, etc
quoi je sers à rien???

falucharde... ROSE DOMINE LE MONDE!!!
Lorraine
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/08/2007
Posté le 25/08/2007 à 16:09 notnew
P2, Sage femme, dentaire
OU
Kiné

j'ia pas lu toute la conversation mais je ne suis pas d'accord avec ca!!!

J'ai eu la P2 et j'ai choisi Kiné c'est tout a fait possible!!Pas d'histoire de coeff la dedans c'est le classement qui joue et point barre!!!!

a moins que ca ne soit pas pareil dans toutes les facs!!
Lorraine
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/08/2007
Posté le 25/08/2007 à 16:10 notnew
de toute façon au bout d'une semaine on voit plus la différence entre ceux qui ont pris par defaut et les autres!

Oui c'est sur!!

;)
Moos
Jeune Bizut

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 27/08/2007 à 07:12 notnew

a moins que ca ne soit pas pareil dans toutes les facs!!

Efectivement ce n'est pas pareil dans toutes les facs...
Dans certaines tout les modules sont communs, le classement mélange P2, odonto, sage femme et kiné.
Dans d'autres il y a une base commune dans les modules, et d'autres modules spécifiques. Il y a 2 listes de classement, une pour kiné, l'autre pour P2, odonto, sage femme.
A2lynn
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/12/2007
Posté le 20/12/2007 à 13:26 notnew
Bonjour tout le monde,voilà je suis en p1² à paris 6, j'étais partie pour faire médecine mais voilà que ca change dans mon esprit depuis quelques mois et je pense vraiment que si je suis classée je prendrais kiné !!! Un révélation? j'en sais rien mais je suis très motivée !! En faisant des recherches sur le site j'ai pu voir que je n'étais pas trop seule dans mon cas un peu étrange.
Alors je relance un peu le sujet pour rester d'actualité, j'aiemrai savoir si, comme moi, il y a des personnes qui étaient rentrées en p1 dans le but de faire médecine (je précise bien) et qui ont choisi kiné à la place de P2 (pas par défaut biensur). Quels motifs? Des regrets? Y a-t-il aussi des gens qui viennent de paris6 (ou autre sur paris) et qui sont en K1,K2 ou K3? leur expérience, leur parcourt m'est cher et je sais pas trop où les trouver sur le forum...

Mon post est peut-etre un peu long et fouilli dsl, je suis toute nouvelle sur le forum il me faut un petit temps d'adaptation smilies

Merci en tout cas de faire partager vos expérience !! smilies

A bientot
Aller en haut • 11 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter