logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

BESOIN DE CONSEIL

Aller en bas • 2 réponses
bastou
Jeune Bizut

Enregistré : 18/06/2007
Posté le 23/08/2007 à 19:14 notnew
bonjours a tous je suis nouveau sur se forum
merci davance pour votre acueil smilies
donc voila je vien davoir mon bac sientifique cette année et j'aimerai devenir kiné , je sais que c'est pas facile c pourquoi je voudrai kelke conseil je rentre en pcem1 jai kelke grnade kestion
-kel son les meilleure ecole de kine en france ?
-commen faire pour s'inscrir ?
-ecole privé ou publique ?
merci d'avance
Benouch
Doyen

Enregistré : 06/10/2005
Posté le 23/08/2007 à 19:38 notnew
Deja si t'es en P1 tu choisis pas ton école de kiné par la suite (sauf peut etre sur Paris je sais pas...)et je pense pas qu'il y en ait une meilleure qu'une autre...
L'inscription se fait apres les choix de fillieres apres les résultats de la P1(la liste des eleves ayant pris kiné étant envoyée a l'école!),a Lyon on nous convoquait tel jour a telle heure avec dossier a remplir etc...
Pour ce qui est du public ou privée je n'en sais a rien,a Lyon c'est public...
_____
Ben,Benouch ou Zipo...
Trop de reflexion tue la reflexion...
Kiné powaaaaaaaaa (and Laennec forever!!!)
"La kiné,c'est le pied!"
Oxmo Puccino
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 31/03/2007
Posté le 24/08/2007 à 01:34 notnew
Bonjour smilies

Alors tu rentre en P1 où exactement?

Si tu rentre en P1 et que tu es classé, il me semble que tu es forcement accueilli dans une ecole publique (a verifier) et en general il ya 1 école de kiné rattachée par fac de medecine (donc tu n'as pas trop le choix lol).

Sinon pour devenir kiné tu as la "prépa kiné" qui te prepare aux concours d'entrée des ecoles de kiné publique et privées. Et dans ce cas tu passe un concour pour chaque ecole de kiné ou tu souhaite entrée. (Il me semble que les concours des ecoles publiques sont plus relevés)
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter