logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

être kiné à marseille

Aller en bas • 7 réponses
morgan-13
Jeune Bizut

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 31/08/2007 à 20:24 notnew
bonjour à tous
voici ma question:qu'elles études faut-ils suivrent pour être kinésitherapeute, j'habite à marseille et je rentre en Term S (je suis prevoyantsmilies).Ces études sont-elles durent à suivrent......j'ai entendu dire qu'il fallait faire une PCEM1 mais je n'est pas tous bien compris^^
merci pour vos reponses
ptitange
Sexternoïde

Enregistré : 04/04/2006
Posté le 01/09/2007 à 00:11 notnew
pour être en kiné a marseille, tu dois passer le concours de PCEM1 çàd premiére année de médecine, tout en sachant qu'il faudra être classer au concours de telle sorte que tu puisse accéder à l'école de kiné, il faudra te renseigné sur le numerus clausus.
sinon pas loin tu as l'école de montpelier, dans ce cas là le concours est propre à l'école et c'est du niveau premiére et terminale S.

voila
poupette
Bizute (future carrée)

Posté le 01/09/2007 à 10:45 notnew
Bonjour

A marseille, tu as les épreuves de médecine, plus les épreuves relatives à l'école de kiné ( 4 au total). Il ramène les notes de médecine sur 100, les notes de kiné sur 100 et il font la moyenne des 2 !!
Bref, essaye de viser le 14 en médecine et tu as de grandes chances de réussir !!
Bon courage, c'est une année super dure smilies
morgan-13
Jeune Bizut

Posté le 01/09/2007 à 11:18 notnew
merci pour vos reponse donc en gros si j'ai bien compris on fait une PCEM1 normale comme ceux qui souhaite faire médecins,dentaire....et en plus de sa on suit des épreuves propres aux kiné??mais euuu 14 en médecine c'est possible sa ??smilies
merci
poupette
Bizute (future carrée)

Posté le 01/09/2007 à 19:52 notnew
Avec une bonne méthode de travail, de la motivation et de la persévérence, oui c'est possiblesmilies
morgan-13
Jeune Bizut

Posté le 02/09/2007 à 08:39 notnew
oui c'est sursmiliesmais c'est une PCEM1 propre aux kiné (par exemple avec certains cours à suivrent ) ou c'est une PCEM1 comme ceux qui souhaitent être médecins..????
Benouch
Doyen

Enregistré : 06/10/2005
Posté le 02/09/2007 à 15:01 notnew
D'apres ce que j'ai compris c'est la même avec un module kiné en plus et des coeff qui varient...après je sais pas parce que a Lyon c'est exactement la même sans module kiné.
Dans ton cas on appelle ça une PCEMK1 apparament.
J'ai bon?
_____
Ben,Benouch ou Zipo...
Trop de reflexion tue la reflexion...
Kiné powaaaaaaaaa (and Laennec forever!!!)
"La kiné,c'est le pied!"
poupette
Bizute (future carrée)

Posté le 03/09/2007 à 07:44 notnew
Alors...je développe !!

smilies

ta première année de médecine se décompose en deux quadrimestres avec des matières différentes à chaque quadrimestre. A chaque fin de quadrimestre( janvier et mai), tu passes le concours relatives à chaque quadrimestre( les memes donc que les étudiants de médecine). En juin, tu passes en plus les épreuves relatives à l'école de kiné.
Donc, oui, tu passes les memes épreuves que ceux qui veulent réussir médecine et en plus tu as celles de kiné.
J'espère que tu as mieux compris cette fois ci smilies
Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter