logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PCEM 1 puis kiné... quelques questions

Aller en bas • 9 réponses
cre4m
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/09/2007
Posté le 12/09/2007 à 09:59 notnew
Bonjour!

Je me posais qq questions au niveau des écoles de kiné, auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses ac la fonction "Rechercher" (ou alors, j'étais trop prise ds mon boulot et j'ai pas fait gaffe smilies)

1- J'ai entendu parler d'écoles ds lesquelles avoir 10 au concours en fin de pcem1 "suffisait" pour pouvoir s'y inscrire, info ou intox?

2- Si, par je ne sais quel miracle, j'ai ma place en kiné avec le concours de pcem, l'école de kiné est obligatoirement celle affiliée? Ou alors, est-ce possible de changer d'école au milieu du cursus? Parce que ça fait une trotte depuis chez moi...(j'pense déjà connaître la réponse, ms j'préfère être sûre)

3- Pourquoi j'ai l'impression d'être la seule maso à choisir la voie de la p1 pour kiné? XD

Merci d'avance pr les réponses

*replonge ds sa physique...*
LeClem
Jeune Carabin

Enregistré : 23/08/2007
Posté le 22/09/2007 à 16:55 notnew
1/ intox !
2/ Ecole affilie
3/ tout le monde y passe

spouninie
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 17/07/2004
Posté le 23/09/2007 à 22:04 notnew
2/ on peut changer après la 1ère année, mais il faut que les 2 écoles soient d'accord pour le changement ( donc bon dossier et raison valable) ( une école trop cher n'est pas un motif valable)
cre4m
Bizute (future carrée)

Posté le 26/09/2007 à 11:09 notnew
Oki, merci beaucoup!
De tte façon... j'passe la p1 et j'en reparlerais après smilies (parce que d'ici là... y'a le temps ^^)
Sean
Jeune Carabin

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 29/09/2007 à 16:31 notnew
1/ ni info ni intox en fait comme ton passage est determiné par ta moyenne de note en médecine et de kiné, tu peux avoir un plomb en médecine genre 9 et un 14 en kiné qui te fait une bonne moyenne des deux au final. (c'etait au hazard mon cas personnel smilies

2/ je pensais qu'il etait impossible de changer mais si Spouninie le dit je vais le croire! sans nul doute réserver aux cas spéciaux!!

3/ t'es pas la seule on etait 450 P1 option kiné l'année dernière rien que pour lille smilies
Benouch
Doyen

Enregistré : 06/10/2005
Posté le 12/10/2007 à 19:35 notnew
1/ ni info ni intox en fait comme ton passage est determiné par ta moyenne de note en médecine et de kiné, tu peux avoir un plomb en médecine genre 9 et un 14 en kiné qui te fait une bonne moyenne des deux au final. (c'etait au hazard mon cas personnel smilies

Sauf quand t'as pas d'option kiné et que t'es classé pareil que les autres...
_____
Ben,Benouch ou Zipo...
Trop de reflexion tue la reflexion...
Kiné powaaaaaaaaa (and Laennec forever!!!)
"La kiné,c'est le pied!"
cre4m
Bizute (future carrée)

Posté le 13/10/2007 à 11:38 notnew
Exactement et c'est mon cas smilies

Pas d'option, c'est un classement général ^^
Benouch
Doyen

Enregistré : 06/10/2005
Posté le 13/10/2007 à 11:48 notnew
C'était aussi mon cas!Maintenant ça demande beaucoup de travail et dans tout les cas faut viser le plus haut possible dans le classement!
Bon courage!;)

[Edité le 13/10/07 par Benouch]
_____
Ben,Benouch ou Zipo...
Trop de reflexion tue la reflexion...
Kiné powaaaaaaaaa (and Laennec forever!!!)
"La kiné,c'est le pied!"
carolinounette
Bizute (future carrée)

Enregistré : 11/07/2007
Posté le 01/11/2007 à 23:44 notnew
alors oui pour la 1ere question ! intox !! les ecoles de kiné, c'est par leur concours de kiné vers mars avril !! mais il y a des prépa qui fonctionne un peu par piston ..
kiné par le concours de paris 7 c'est en fonction du classement, mais oui il faut quand meme avoir plus que 10 de moyenne generale sur les 2 semestres, mais bon comme le niveau n'arrete pas d'augmenter, j'pense pas qu'il y aura un soucis.

sinon, si tu as ta place en kiné par le concours de medecine de paris 7 tu sera automatiquement a saint maurcice !! je ne sais pas vraiment si on peut changer d'ecole en plein milieu de cursus, mais un truc qui peut jouer, saint mô est l'une des seules ecoles publiques sur l'ile de france, donc bon, payer 500 euros et pas 5000 euros l'année n'est pas négligeable !

y'en a pas beaucoup qui passe medecine pour kiné, mais il en faut !

j'ai aussi fait deux ans de medecine a bichat larib, je suis maintenant en K1 a saint mô, donc si tu as des questions n'hesites pas!

bon courage !!
Tigador
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/07/2007
Posté le 05/11/2007 à 13:51 notnew
2/ Le changement n'est possible uniquement si un autre étudiant de l'école en question veut faire l'échange ...
Donc euh bah ... faut vraiment avoir du pot !
Aller en haut • 9 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter