logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Kiné, difficulté par rapport a Pcem1

Aller en bas • 6 réponses
matthew
Jeune Bizut

Enregistré : 15/09/2007
Posté le 16/09/2007 à 11:48 notnew
bonjour, etant inscrit en P1 option kiné(lille), j'ais vraiment l'impression qu'il y a des tête partout, et que je n'ais pas vraiment le niveau pour avoir ma 1er année de medecine ( pas que je suis pas motivé pour bossé, j'ais juste peur de perdre 1 année )
Je me demandé, si c'etait plutot plus facile de reussir kiné, ou peut etre encore plus dur ( plus de matier et il y a de plus en plus d'inscrit chaque année j'ais l'impression )

Merci pour vos reponse
EllimaC
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/03/2003
Posté le 16/09/2007 à 12:05 notnew
Rien n'est facile en P1 , que ça soit pour avoir médecine ou kiné, tout depend du nombre d'inscrits et du numerus clausus donné par le ministère que tu vas savoir seulement d'ici 6 mois; et il ne faut pas avoir d'à priori sur les gens, tu as l'impression que ce sont des têtes mais dis toi plutot que tu peux y arriver si c'est vraiment ce que tu veux faire!
moi j'étais pas une "tête" j'ai eu mon bac S avec tout juste la mention AB et comme j'étais super motivé et bien j'ai eu ce que je voulais: kiné et me voila 4 ans après diplomée et avec du boulot alors motives toi, il faut de la volonté et un bon moral et il y a pas de raison de te dire que tu vas perdre un an car ce que tu apprendras, ça te serviras, meme si dans le pire des cas tu dois redoubler! il faut juste savoir ce que tu veux car ça n'a pas l'air d'être ton cas ...
_____
http://kinecatho.skyblog.com (blog lille catho)
http://ikpero.xooit.fr/portal.php (forum lille catho)

LeClem
Jeune Carabin

Enregistré : 23/08/2007
Posté le 22/09/2007 à 16:57 notnew
Pour info, a lyon, yavait 7 place d'ecart entre derniere medecine et derniere kine, soit environ 0.2 d'ecart ( sur 20 ).

Donc, si tu va en P1, faut pas te dire que ca sera plus facile parce que tu veux kine au lieu de medecine...
Benouch
Doyen

Enregistré : 06/10/2005
Posté le 22/09/2007 à 17:56 notnew
Effectivement cher chef ronéo (smilies),ça devient aujourd'hui aussi dur d'avoir médecine que d'avoir kiné...mais avec de la motivation et du boulot tu y arriveras smiliesCourage!
_____
Ben,Benouch ou Zipo...
Trop de reflexion tue la reflexion...
Kiné powaaaaaaaaa (and Laennec forever!!!)
"La kiné,c'est le pied!"
spouninie
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 17/07/2004
Posté le 23/09/2007 à 22:06 notnew
A mon avis il ne faut aucun espoir pour l'augmentation des quotas, car ils sont bloqués au max depuis 2 ans ( la preuve ouverture de 4 ecoles en 5 ans pour pouvoir acceuillir plus d'étudiant)

Et oui kiné à la côte en ce moment
Sean
Jeune Carabin

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 29/09/2007 à 16:47 notnew
te démoralise pas par rapport a la médecine si tu es sur de vouloir kiné!
ca te parait plus dur car c'est vrai que les 100 heures de cours en plus des P1 normaux ca compte quand meme. Mais chaque heure de cours kiné demandera un peu moins de charge de travail chez toi en reprise de note/ révision qu'une heure de cours médecine.
Pour ma part je pense quand même que réussir primant kiné reste tout a fais faisable faut juste rien lacher te motiver toujours et encore smilies
Comme je connais bien lille un bon conseil le premier quad ne bosse pas la kiné prend juste bien les cours comme il faut et mise a fond les cours de médecine le 1er Quad (SHS powaaaa). C'est la que tu auras le plus de possibilités d'engranger des points de médecine.
Quelques informations: tous les kinés recus et meme les 1ers non recus avaient environ 14 de moyenne kiné, c'est donc bien plus facile d'engrenger une bonne note! Donc ce qui déterminera que tu seras pris ou nom sera donc bien ta note de médecine! tout en sachant bien sur que plus ta note de kiné sera elevée et plus tu pourras te permettre de 'descendre' relativement bas en méd.
(concretement niveau note l'annee derniere pour un 14 kiné on pouvait descendre jusqu'a 7,5 en médecine, soit une place au dela des 1000 !)
Tigador
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/07/2007
Posté le 05/11/2007 à 13:55 notnew
Hey cher collègue !
mwa ossi faire option kiné à Lille !
Toi copain smilies
Hum ... sérieusement, accroche toi !
Les gens te font croire qu'ils sont super forts mais ils sont aussi nuls que toi =)
Ne te préoccupe pas des autres, sinon tu rique de te décourager ...
Et comme m'a dit 1 ami, le P1 ce n'est pas un sprint, c'est une course d'endurance ...
Alors Accroche twa bordel !!
(sur ce, à Jeudi en Amphi ^^)
Aller en haut • 6 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter