logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Mon cas... besoin de conseil

Aller en bas • 3 réponses
Chaperon
Jeune Bizut

Enregistré : 13/09/2007
Posté le 13/09/2007 à 20:53 notnew
Salut c'est la premiere fois que je post sur se forum, alors voila : J'ai 17ans en T ES j'habite vers Lyon et je veux devenir kiné !!!
Mais cette décision qui me troté dans la tete depuis longtemps je ne les prises qu'une fois en 1 ES, ( les profs m'ont conseiller cette filiere car c'est sois disant la plus general ...
Ensuite je dois dire que le lycée me gave particulierement et qu'on ma alors conseiller : ( va en T ES ne redouble pas en 1 S !!! sinon tu sera démotivé ! > Toi tu es fait pour le post bac ! alors passe ton bac et reoriente toi !!! ) okokok...

Tous ça c'est bien joli, mais maintenant je suis en T ES et je m'appercoit qu'il y a écrit partout : BAC S fortement conseiller... alors je fait quoi je bosse H24 pour passer mon bac ES tous en suivant les math/bio/chimie S ? si il le faut j'en suis capable !
Pour les concours c'est meme pas la peine d'y penser pour le moment...

Je suis donc completement perdu et j'aimerai avoir des conseils de personnes qui connaissent le sujet ou pourquoi a qui il est arrivé le meme parcourt.
Quand au forum j'ai essayer de trouver des réponses mais rien trouvé.

Alors je fait quoi smilies ?
( jveux bien partir en Belgique si c'est la seul solution )
_____
xD ! >< !

Hana
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 20/05/2004
Posté le 13/09/2007 à 22:31 notnew
Ce n'est pas vraiment une réponse, mais dans ma promo, en médecine, il y a quelqu'un qui a un bac ES et quelqu'un qui a un bac L. Ils ont sûrement dû plus galéré en P1, mais la motivation y était et ils ont réussi. Ne regrette pas ce que tu a fais et donne toi les moyens et la motivation pour ce que tu veux! Bon courage;)
_____
Tagada
PTC
Elue UFR
\Pitié powaa//
LeClem
Jeune Carabin

Enregistré : 23/08/2007
Posté le 20/09/2007 à 13:27 notnew
Bah, en gros, ya que 2 choses tres importantes qui vont te manquer :

1 : Les bases de Svt, il faut absolument les savoir, si tu veux comprendre rapidement les cours de P1.

2: Une certaine logique specifique.

Car, meme si tout le monde dit que PCEM1, c'est que du par coeur, je suis pas du tout d'accord !

Le plus importants, c'est de vite comprendre l'idee general, d'imaginer les choses d'ecrit, et ensuite, la memorisation des details est tres facile.

Donc, si t'as des (vrai)potes en S demande leur leur cours de Bio, lis les, demande les explications etc...

Au pire, essay de voir avec tes profs, si tu t'entends bien avec eux, ptet que tu aurs le droit a un ptit coaching en svt ^^.

En tout cas, t'en fait pas, la P1, c'est pas aussi dur qu'on voudrait le faire croire...
spouninie
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 17/07/2004
Posté le 23/09/2007 à 22:09 notnew
En même temps passer les concours de P1 pour entrer en kiné c'est peut être le moins compliqué quand on a une bac ES ou L car c'est du par coeur et que cela permet d'éviter de passer par les concours prépa accés sur les cours de term et 1 ère S qui sont du résonnement rapide
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter