logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Sport ?

Aller en bas • 5 réponses
titjess
Jeune Bizute

Enregistré : 18/09/2007
Posté le 24/09/2007 à 10:14 notnew
Bonjour à tous,

j'aurai une petite question, peut-on faire des études de kiné tout en étant dispensé de sport. J'ai vu sur ce forum que le sport était une discipline obligatoire d'où mon inquiétude. Merci
meiko
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/07/2006
Posté le 25/09/2007 à 14:16 notnew
Tu es à quelle école?
A lyon le sport n'est pas obligatoire, mais il rapporte des points bonus en première année.
Je ne sais pas si tu es dispensée pour tous les sports, mais il faut que tu saches que kiné est un metier assez physique, et qu'en général les kinés sont des gens plutôt sportifs...
_____
aT-swe, biche, etc
quoi je sers à rien???

falucharde... ROSE DOMINE LE MONDE!!!
titjess
Jeune Bizute

Enregistré : 18/09/2007
Posté le 25/09/2007 à 16:50 notnew
je n'ai pas encore passé le concours, je ne suis pas sportive ayant toujours été dispensée (collège et lycée), problème de cheville
popaulinetta
Jeune Carabine

Enregistré : 23/02/2006
Posté le 25/09/2007 à 21:50 notnew
a nancy plus de sport depuis longtemps!pas assez de trous dans l'emploi du tps pour ca!lol!
spouninie
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 17/07/2004
Posté le 26/09/2007 à 14:36 notnew
Bonjour à tous,

j'aurai une petite question, peut-on faire des études de kiné tout en étant dispensé de sport. J'ai vu sur ce forum que le sport était une discipline obligatoire d'où mon inquiétude. Merci

Il y a qu'a l'IFMK de Nantes que le sport est obligatoire ( à ma connaissance) et compte dans le Module 4 de la 1ère année

le module de sport en K2 et K3, n'est pas du sport mais l'étude des pathologies sportives
Sean
Jeune Carabin

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 29/09/2007 à 16:25 notnew
ca dépend vraiment de l'école que tu choisiras.
A lille par exemple sur les 2 IFMK le sport n'est obligatoire que dans l'un des 2 (précisément à la catho, il demande même le certificat médical à l'inscription) et compte dans la moyenne.
Mais il n'y en à qu'en K1 et pas dans les années supérieures.
Pour te rassurer il n y'a pas que des sports collectifs ou tu courres partout on te proposera peut etre de la musculation qui te permettra de selectionner les appareils sans fatiguer ta cheville.
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter