logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

études non payantes.???

Aller en bas • 8 réponses
deud
Jeune Bizute

Enregistré : 17/10/2007
Posté le 17/10/2007 à 20:18 notnew
bjr a tous!!!en fait je cherche desesperement une fac ou jpe faire mes études de kiné sans payer!!!enfin en tt cas moins de 3000€ si possible... je suis dans l'herault mais bon kom yen a pa vers chez moi apar toulouse ou il y a enormement de demandes je pense venir sur paris voila merci davance!!
ptitange
Sexternoïde

Enregistré : 04/04/2006
Posté le 18/10/2007 à 12:25 notnew
salut,

bon en gros tu peux rentrée en école de kiné par deux moyens, soit en passant le concours PCEM1 (premiére année de medecine) qui donne accés à des école gratuite ou payante(faut se renseigner selon la fac), soit par concours d'entrée en école qui donne accés à une seul école gratuite (l'AP-HP) le reste des écoles sont payante, faut compté entre 5500€ et 8000€ environ par ans. Sans oublier que les écoles parisiennes sont les plus chéres.

voila
deud
Jeune Bizute

Posté le 18/10/2007 à 14:01 notnew
ok merci bcp g trouvé d infos en effet c 150€ par ans dc c tt a fait raisonnable!!reste plus qu'a réussir le concours si possible sans passer par une prepa dc bn on vera bien merci encore!
ptitange
Sexternoïde

Posté le 18/10/2007 à 22:46 notnew
qui ne tente rien n'a rien, mais reussir le concours de l'APHP sans prépa ça reléverait du miracle!!! bonne chance quand même smilies
deud
Jeune Bizute

Posté le 21/10/2007 à 18:19 notnew
slt ptitange!c le concour de l'aphp en particulier ki é cho ou le concour de kiné en general????pck bn g pa tro envi dperdre une année mm si c pa tro perdu ms bn....si jpe éviter!!!!merci davance!!
ptitange
Sexternoïde

Posté le 22/10/2007 à 11:19 notnew
je parlais de tout les concours, et surtout celui de l'aphp. Je te conseil, si t'a vraiment pas envie de perdre une année, de t'inscrire en prepa kiné avec le cned, ça a marcher pour certains...

carolinounette
Bizute (future carrée)

Enregistré : 11/07/2007
Posté le 02/11/2007 à 00:02 notnew
salut,
pour kiné sur paris, ya pas beaucoup d'ecole publique
il faut passer le concours de medecine de paris 7, tu iras a saint maurice( parce que Paris 5 et 6 ammenent a des ecoles privées )
et sinon il y a le concours de kiné de larib ou la pitié salpetriere !
voila je ne connais que celles la !
bon courage !
gaetan1387
Bizut (futur carré)

Enregistré : 03/11/2007
Posté le 03/11/2007 à 11:19 notnew
Il existe des écoles qui ne sont pas à des tarifs aussi grands.
A Orléans l'école n'est pas très cher (juste les droits d'inscription, le matériel, les livres) qui revient vers les 300€.

En contrepartie les cours et les locaux sont dignes d'une "ZEP".
Par ex on a cours toute l'année au sous-sol... (et si tu veux je peux te donner une liste de toutes les abérrations que nous subissons à Orléans).
ptitange
Sexternoïde

Posté le 05/11/2007 à 12:25 notnew
oui mais a orléan l'école n'est accessible que par le concours de medecine...
Aller en haut • 8 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter