logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Kiné a salpetrière?

Aller en bas • 7 réponses
tite-puce
Sexternus-minus

Enregistré : 26/12/2007
Posté le 26/12/2007 à 20:59 notnew
coucou a tous!

voila je voudrais entrer dans une école de kiné à paris, après une PCEM1 aux antilles.
est-ce possible? c comme un changement de fac de médecine?

Est ce vraiment necessaire que les enseignements soient proches entre la pcem1 ou je suis et la pcem1 ou je veux aller associée a l'école de kiné?
j'explique: dois-je aller a la pitié salpetrière car la pcem1 a d enseignements proches de ma pcem1, sachant que je vais en kiné ?
quels sont les coûts moyens des écoles?

Ma situation est compliquée, merci pour vos futures réponses
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 26/12/2007 à 23:41 notnew
oui il y a bien un NC pour kiné a Paris VI-PSA

qu'est ce que tu comptes faire exactement ?

redoubler ta P1 en métropole (a paris 6)pour avoir kiné, ou avoir kiné cette année aux antilles et donc venir en métropole faire tes etudes de kiné?
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
tite-puce
Sexternus-minus

Posté le 27/12/2007 à 00:03 notnew
je vais redoubler aux antilles inscrite en kiné(car cette année jm'étais just inscrite en médecine é pas en kiné)
si j'ai ma pcem1 l'année prochaine, est-ce que je peux aller directement dans n'importe quelle école de la région parisienne?
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 27/12/2007 à 20:19 notnew
ben en t'inscrivant en kiné aux antilles t'es censée poursuivre tes études où?
je doute fort qu'on puisse choisir n'importe quelle école comme ça...(mais j'avoue que j'en sais rien!)
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

tite-puce
Sexternus-minus

Posté le 27/12/2007 à 20:57 notnew
on est sensé finir a bordeaux
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 27/12/2007 à 21:14 notnew
ben il me semble que tu devras aller en kiné a bordeaux, a moins d'avoir une excuse beton pour monter un dossier beton pour une ecole sur paris (style j'ai de la famille uniquement en region parisienne, conjoint etc...)
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Ann
Désagrégée de médecine

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 28/12/2007 à 14:03 notnew
à noter aussi que l'école de kiné de la Pitié salpétriètre prend sur concours d'entrée, pas sur P1 (même si elle est faite à la fac de médecine de Paris VI. Après il existe peut être des dérogations ou des possibilités d'entrer autrement.
spouninie
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 17/07/2004
Posté le 28/12/2007 à 14:55 notnew
coucou a tous!
voila je voudrais entrer dans une école de kiné à paris, après une PCEM1 aux antilles.
est-ce possible? c comme un changement de fac de médecine?

Donc la réponse est simple et unique c'est NON
Si tu passes le concours aux Antilles, tu pourra accéder uniquement àla 1ère année de kiné à l'IFMK de Fort de France ( et non pas de Bordeaux comme j'ai pu lire dans une réponse car c'est différent de médecine)

Ensuite il est possible de changer d'institut entre la K1 et la K2, mais pour cela tu devra monter un dossier solide qui sera étudié par le conseil pédagogique de Fort de France ( qui devra t'autoriser à partir) et de l'IFMK où tu veux aller ( qui devra t'accepter)

Cela marche principalement pour des raisons familialles ou de santé.

Attention à Paris seule 2 IFMK ( en comptant St Maurice) sont publique et donc au même prix que Fort de France. Les autres sont à pus de 6000€ l'année ( record à 8200e pour ASSAS)
Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter