logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

études de kiné mais très sensible

Aller en bas • 7 réponses
caroo
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/01/2008
Posté le 02/01/2008 à 10:57 notnew
bonjour, quelqu'un est-il en école de kiné ?
J'ai besoin de renseignements concernant ce qu'on y voit et si ma grande sensibilité pourrait y porter préjudice...
_____
Je Ne Suis Point Lucifer, Oui Mais Bien Pire Voyez-Vous

meiko
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/07/2006
Posté le 02/01/2008 à 12:01 notnew
sensibilté à quoi? à ce que tu vois en stage? tu peux avoir à faire des stages chez les amputés ou en service de brulé, qui peuvent parfois etre assez durs... mais on apprend à prendre sur soi au fur et à mesure! tout le monde peut faire un malaise, et ça n'a rien de honteux!
bon courage pour la suitesmilies
_____
aT-swe, biche, etc
quoi je sers à rien???

falucharde... ROSE DOMINE LE MONDE!!!
caroo
Bizute (future carrée)

Posté le 02/01/2008 à 14:20 notnew
je ne suis pas encore en école donc je n'ai pas encore fait de stage ( quoi que si, un, en terminale, pour voir comment ça se passait le métier de kiné et ça s'est très bien passé bien que j'ai vu des amputés ) mais je voulais dire que je suis sensible pour un rien... genre la personne me décrit une blessure je peux me sentir mal... ou meme desfois je me coupe et je me sens mal... faut que je prenne sur moi.
En école de kiné, lors des cours de pathologies, j'ai peur de me sentir mal, c'est ça en fait.
_____

meiko
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/07/2006
Posté le 02/01/2008 à 14:55 notnew
c'est vrai que dans ce cas tu risque de te sentir mal lors de certains cours (brulé ou traumato...) ou le prof fait des description des lesions avec photos à l'appuis...

ceci dit, je ne supporte pas voir quelqu'un se blesser dans un film, ou voir une operation à la tele par exemple, j'ai aussi du mal parfois à supporter une description de blessure, et pourtant je n'ai jamais eu de problème en cours, ni lors de mes passages au bloc opératoire! C'est peut etre parce qu'une fois dans le contexte études on voit les choses différement, en se focalisant sur le coté apprentissage et technique (qu'est ce que je peux retenir de ça pour ma formation?) et non sur l'aspect émotif.
Le fait de pouvoir traiter la lesion et la douleur du patient doit aussi jouer un rôle.
_____
aT-swe, biche, etc
quoi je sers à rien???

falucharde... ROSE DOMINE LE MONDE!!!
Benouch
Doyen

Enregistré : 06/10/2005
Posté le 02/01/2008 à 19:00 notnew
Concretement je pense que vu que tu as fait un stage tu devrais te poser la question:
-Est ce que je veux vraiment faire kiné dans ma vie?
Si oui,tu fonces,pour le reste tu arriveras à prendre sur toi smilies
Puis apres en tant kiné tu peux faire des trucs pas du tout "gore"...
Le temps des études ben faut prendre sur toi dans certains cours,au pire tu regardes pas smilies

[Edité le 02/01/08 par Benouch]
_____
Ben,Benouch ou Zipo...
Trop de reflexion tue la reflexion...
Kiné powaaaaaaaaa (and Laennec forever!!!)
"La kiné,c'est le pied!"
caroo
Bizute (future carrée)

Posté le 04/01/2008 à 22:07 notnew
merci a tous les deux cela me rassure, surtout la réponse de meiko ^^ mais sinon oui je veux vraiment faire kiné, pourquoi pas kiné respiratoire pour les bébés. Au pire je regarde pas, tu as bien raison.
bonne année a tous
caro
_____

Benouch
Doyen

Enregistré : 06/10/2005
Posté le 04/01/2008 à 22:58 notnew
Puis t'inquietes pas,je pense que t'es pas la premiere qui fait des études de ce genre tout en étant sensible smilies
Courage pour la suite et je souhaite de réussir le concours (que ce soit par P1 ou par une prépa)
_____
Ben,Benouch ou Zipo...
Trop de reflexion tue la reflexion...
Kiné powaaaaaaaaa (and Laennec forever!!!)
"La kiné,c'est le pied!"
thepro59
Jeune Carabin

Enregistré : 21/06/2005
Posté le 13/01/2008 à 16:18 notnew
salut ben ecoute moi je pense que la kiné respiratoire chez les bébés peut etre aussi source de frayeur.......tous ceux qui en ont fait le save, voir un bébé de 2 mois te désaturé entre les mains, devenir bleu et tous ca devant les parents, je pense que y a de quoi se faire peur aussi ....(experience a lappui).

pour etre plus serieux si c est vraiment ce qui te plait tu ne devrais meme pas te poser la question...fonces

[Edité le 13/01/08 par thepro59]
Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter