Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 98 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Les études de kiné

www.remede.org

Passerelles

Aller en bas • 5 réponses
Manna
Jeune Bizute

Enregistré : 02/07/2008
Posté le 02/07/2008 à 19:44
Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir s'il existait des passerelles possibles après une formation de kinet?? J'ai entendu dire qu'il était possible de basculer en médecine ensuite, est ce que quelqu'un serait en mesure de me le confirmer et quelles en seraient les modalités?

Merci d'avance!
———
"J'ai confiance en tout le monde, ce dont je me méfie c'est du diable qui est en chaque homme."
Ann
Interne

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 03/07/2008 à 12:17
j'ai entendu qu'on pouvait récupérer la 2ème année de médecine après le DE de kiné, donc en sortant de la 3è année. Après je sais pas si ça se fait dans toutes les écoles ou uniquement dans celles qui sont plus ou moins liées à une fac de médecine, ni si il y a des UE à rattraper ou autre.
Manna
Jeune Bizute

Enregistré : 02/07/2008
Posté le 03/07/2008 à 12:24
ok déjà merci de m'avoir répondu Ann.Par exemple moi je sais qu'à lyon les locaux de la fac de médecine sont communs à ceux de kinet donc est ce que ca marcherait à grange blanche c'est la question que je me pose..si d'autres personnes ont des infos elles sont les bienvenues!
———
"J'ai confiance en tout le monde, ce dont je me méfie c'est du diable qui est en chaque homme."
Morgane1
Jeune Carabine

Enregistré : 07/06/2008
Posté le 09/07/2008 à 17:59
Bonjour !
Vous savez si ce type de passerelle marche aussi de kiné vers dentaire?
orthodontiste-luch
Chef des sévices

Enregistré : 03/08/2007
Posté le 11/07/2008 à 12:42
Il n'y a pas de passerelle directe de kiné vers medecine ou dentaire, mais le droit de repasser la P1 dans le NC paramédical (donc un peu plus facile).
———
Chirurgien-dentiste (thésé depuis juillet 2007). 2° année de CECSMO.
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 12/07/2008 à 16:44
et il n'y a pas de passerelles de sage femme vers médecine...
j'ai entendu qu'on pouvait récupérer la 2ème année de médecine après le DE de kiné, donc en sortant de la 3è année. Après je sais pas si ça se fait dans toutes les écoles ou uniquement dans celles qui sont plus ou moins liées à une fac de médecine, ni si il y a des UE à rattraper ou autre.
vérifie tes sources...Après ton DE de kiné et 2 ou 3 ans d'exercice tu as le droit de repasser la P1 (même après avoir échoué 2 fois la P1) et entrer dans le NC paramed...
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Eric Bun

PCEM1² - PARIS VI Pierre et Marie CURIE