Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 67 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Les études de kiné

www.remede.org

Reconversion kiné : étapes à suivre - je suis perdu !

Aller en bas • 3 réponses
zadav
Jeune Bizut

Enregistré : 07/07/2008
Posté le 07/07/2008 à 00:17
Bonjour à tous!
Tout d'abord merci à vous et à ce forum d'exister, c'est une mine d'information que je consulte régulièrement!
Voilà ma requête, j'ai 25 ans et je suis ingénieur en informatique depuis 2 ans (mon parcours : Bac S + 5). Depuis le début de mes études supérieures je rêve de me reconvertir dans le métier de kiné, mais par manque de courage et par espoir de m'épanouir un jour dans mon travail je n'ai jamais sauté le pas. Sauf qu'aujourd'hui, après tant d'années à me ronger le frein, je pense avoir enfin la force d'abandonner ma situation actuelle et de réaliser mon reve
Cependant, malgré la lecture de dizaines de posts sur ce forum, je suis encore un peu perdu concernant la meilleure démarche à suivre.Je vous soumets donc quelques questions qui me permettraient de synthétiser quelques infos et d'y voir plus clair :

- Quelle est la meilleure marche à suivre pour espérer atteindre les études de kiné :tenter une p1 ou passer directement un concours?
- Si concours, que me conseilleriez vous : demissionner quelques mois avant pour pouvoir reviser ou bien tenter de reviser (assidument) apres le boulot et passer le concours en étant encore salarié?
- Est-il trop tardpour esperer intégrer une prépa pour la rentrée prochaine (nous sommes le 7 juillet a l'heure ou j'écris ces lignes) ?A quelle période de l'année faut il s'inscrire en théorie?

Voilà mes questions sont peut etre un peu brouillonnes jen suis désolé mais j'aimerais y voir plus clair pour mon cas de figure

Merci infiniment d'avance pour vos réponses et à bientôt !

David
boubourou
Jeune Carabin

Enregistré : 13/06/2006