logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Nombre de chance pour le concours

Aller en bas • 6 réponses
Sunshine.
Jeune Bizute

Enregistré : 01/02/2009
Posté le 01/02/2009 à 13:25 notnew
Coucou tout le monde. Ca fait un petit bout de temps que je cherche sur le forum et sur internet en génral et je ne trouve pas de réponse. Ducoup je suis venu vous demander un peu d'aide =)

Pour medecine, il est possible de présenter le concours de première année que 2 fois. Mais j'aurais aimais savoir si le concours à la fin des prépas kiné avait un nombre limité de tentatives ou pas.

J'espère que vous avez compris ma question =)

Merci

Bonne aprem
Ann
Désagrégée de médecine

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 01/02/2009 à 16:58 notnew
non il n'y a pas de nombre limité de tentatives, après c'est ton compte en banque qui te dis quand lui il en peut plus...
Sunshine.
Jeune Bizute

Enregistré : 01/02/2009
Posté le 01/02/2009 à 17:55 notnew
A ok lol merci pour la rapidité de ta réponse smilies
Les concours sont vraiment si cher que ça où c'est plutot les prépas qui coutent?
Aussi j'essaye de trouver un classement des prépas kiné en fonction de leur taux de réussite. Je sais que ça existe pour les prépas maths sup mais impossible de mettre la main dessus en ce qui concerne kiné.

Mercismilies
Ann
Désagrégée de médecine

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 02/02/2009 à 19:28 notnew
souvent les taux de réussite sont un peu faussés, parceque couplé aux résultats des concours d'orthophonie, ou d'ergothérapeute, comme beaucoup de prépas ne préparent pas que à l'entrée en kiné.
Pour les tarifs des concours, il faut compter en moyenne 90 à 100€, voir plus, pour s'y inscrire. Après il faut payer le train, ou l'essence, pour aller jusqu'à la ville où a lieu le concours...éventuellement une nuit d'hôtel suivant l'horaire de début du concours...donc au bout d'un moment ça fini par compter.
rima
Jeune Carabine

Enregistré : 08/02/2009
Posté le 09/02/2009 à 18:58 notnew
bonsoir, je suis perdu je compren plu rien et g besoin de votre aide svp alor je veux faire kiné mais pr l'instans je suis sur saint etienne et j fais l'année preparatoire mais je sais k je vais pas l'avoir et au meme temp j'arrive pas a comprendre comment sa fonctionne au niveau de paris parceque pr l'année prochaine je veux m'inscrir sur paris?et je veux vous demander aussi sur paris esk on est obligé de faire pcem1 avc le concour de kiné???MERCI D'AVANCE
_____
une etudiante ki a besoin d'aide pr choisir l'ecole de kiné a paris
margaux-kine
Jeune Bizute

Enregistré : 27/07/2009
Posté le 27/07/2009 à 15:20 notnew
Pour rima

Moi de ce que j'ai compris, c'est suivant l'ecole où tu veux t'inscrire qui determine si il te faut PCEMK1 ou 1 année de prepa. Aprés faut regarder sur le site de l'IFMK que tu veux pour voir le type de prepa nécéssaire. Bisous
_____
J'suis ici pour chercher des infos sur le metier de kine, les ecoles & prepas
N'hésitez pas à me donner des infos, merci !

tty
Interne

Enregistré : 03/02/2003
Posté le 29/12/2009 à 18:53 notnew
une question d'un P1 de Paris 6 :

L'année dernière (et éventuellement avant) quels étaient à Paris 6 les rangs des derniers pris à médecine, dentaire, kiné et sage femmes ?
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter