logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[Vichy, Bordeaux] Accès école de kiné : prépa, STAPS ou médecine ?

Aller en bas • 1 réponse
ludo43
Jeune Bizut

Enregistré : 24/12/2012
Posté le 24/12/2012 à 00:12 notnew
Bonjour à tous smilies

Ma petite sœur qui est aujourd'hui en terminale S souhaite rejoindre une école de kiné. Pour cela, après avoir pensé entrer en 1ère année de médecine à Bordeaux puis entrer à l'école, elle pense s'orienter vers une prépa à Vichy (plus près du domicile).

Je fais donc appel à vous, vos connaissances dans le domaine et à vos expériences, pour me dire si son choix d'aller faire cette prépa à Vichy est le bon, ou s'il ne serait pas préférable qu'elle fasse à la place une année de médecine ou de STAPS avant de tenter les concours, ou une autre prépa, ailleurs.
Je précise qu'elle est bonne élève (15,10 de moyenne au 1er trimestre), bosseuse, mais que la médecine lui fait peur (niveau quantité de travail et ambiance notamment). Pour ma part, je suis perplexe quant à la qualité de cette prépa pour réussir les concours et à l'école qui suit à Vichy, eu égard notamment à son coût...

Précision : si elle effectue une année de médecine/STAPS, ce sera à Bordeaux...

Mes questions :
- que savez-vous de la prépa de Vichy ?
- est-il plutôt préférable, en règle générale, de suivre une prépa/1ère année de médecine/STAPS pour entrer en IFMK ?
- avez-vous des infos sur les modalités d'entrée en école à Bordeaux pour les gens qui font médecine/STAPS ? S'il y a notamment un nombre de places réservées pour les étudiants STAPS...
- outre le fait d'être plutôt bonne élève, ma petite soeur pourrait figurer sur les listes de haut niveau (sélectionnable en équipe de France d'athlétisme) : savez-vous si ce statut facilite les entrées ?

Je vous remercie pour vos contributions !
Un grand frère qui se soucie de l'avenir de sa petite soeur smilies
_____
Grand frère attentif.

Ann
Désagrégée de médecine

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 26/12/2012 à 22:13 notnew
Bonsoir,
Je viens juste inciter les personnes qui auraient des infos sur la prépa de Vichy à les donner par message privé (U2U), afin comme toujours d'éviter toutes publicité favorable ou défavorable pour les différents organismes de formation... Merci! smilies
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter