logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Études de kiné sur le tard : quelques questions à propos des écoles, des concours

Aller en bas • 3 réponses
Sven
Bizut (futur carré)

Enregistré : 07/12/2012
Posté le 02/01/2013 à 13:14 notnew
Bonjour et bonne année à toutes et tous

Je me permets de poster un message, car je souhaiterais commencer des études de kiné, un peu sur le tard car je vais avoir 28 ans. J'ai déjà entrepris des études paramédicales en 5 ans et j'en suis sorti diplômé, mais des difficultés personnelles me contraignent à arrêter cette voie

Je souhaiterais reprendre des études de kiné, mais avant j'aurais quelques questions à propos des études et des modalités d'entrée

Tout d'abord au niveau des écoles, y a t'il sur Paris des écoles plus recommandées que d'autres niveau qualité de formation : j'ai beaucoup lu sur efom, assas. Quelles sont les autres écoles dont le niveau de formation est considéré comme bon ?

Au niveau du concours d'entrée : est il possible de le réussir sans prépa. On peut lire un peu de tout sur internet, ce qui est sur c'est que le concours est très dur. Du coup est ce que l'achat de cours de prépa peut être un plus si on envisage de passer le concours cette année sans aucune prépa à côté ? J'avais cru comprendre que certaines questions étaient hors programme scolaire et qu'on ne les voyait qu'au cours de ces classes préparatoires

Enfin j'ai cru comprendre que les programmes des concours étaient école dépendants et que certains utilisaient les nouveaux programmes scolaires (qui ont changé cette année si j'ai tout compris) tandis que d'autres préféraient les anciens. Je suppose que les écoles communiquent à ce sujet et qu'en les contactant j'aurais mes réponses sur le programme qu'elles utilisent ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Ann
Désagrégée de médecine

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 05/01/2013 à 02:18 notnew
Bonjour,

merci de ne pas citer de noms d'école, en bien ou en mal, pour ne pas faire de pub. Les personnes souhaitant donner leur avis sur une école sont invitées à le faire par U2U smilies

Ensuite, en ce qui concerne le programme des concours selon les écoles, je ne suis pas certaine que ces dernières te diront avec quelle année de programme scolaire elles préparent les sujets... pour ma part je pense que c'est préférable de passer par une prépa
bonne continuation!
Sven
Bizut (futur carré)

Enregistré : 07/12/2012
Posté le 07/01/2013 à 09:58 notnew
Bonjour

Merci pour votre réponse. Donc impossible d'avoir des infos sur les écoles ? Il ne s'agit pas de créer des débats ou du trolling, juste d'avoir des infos sur les écoles conseillées

Pour le programme je n'aurais pas vu ça comme un "secret". Dans une prépa ils préparent à un concours "général" ou bien ils préparent spécifiquement pour une école donnée ?
Ann
Désagrégée de médecine

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 08/01/2013 à 22:32 notnew
Bonsoir,
si bien sûr les personnes qui veulent te donner des infos sur leur école peuvent le faire, mais via ta messagerie. Ca n'apparaîtra pas sur le forum.
Normalement une prépa est censée préparer pour "tous" les concours de kiné...
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter