logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique

Etudes de kiné CESPU de Porto (GEDS)

Aller en bas • 148 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Mav-mav
Jeune Bizute

Enregistré : 16/06/2015
Posté le 16/06/2015 à 15:27 notnew
Tags : Seul, Peur nouveau études, Portugal à l\\\\\\\\\\\\\\\'étranger, Kiné
Bonjour,

Suite à mes échecs en Paces et à mon concour kiné, je me suis rabattu sur les études de Kiné à l'étranger. On m'a alors parlé de celles au portugal, et plus particulièrement à Porto, où la première année se fait en Français avec des cours de Portugais pour la suite du cursus. Après avoir envoyé un dossier de candidature et avoir été nommée comme "Admissible", je me pose pas mal de question sur la suite des évènements. J'ai peur de partir seule faire mon cursus à cette école si je suis acceptée. Est ce que quelqu'un a déja fait un parcours similaire et pourrait en parler avec moi ?

Cordialement,
PIELEM44
Jeune Bizut

Enregistré : 17/06/2015
Posté le 17/06/2015 à 15:40 notnew
Bonjour,

Moi aussi je suis admissible et j'ai un entretien fin juin pour savoir si je peux intégrer CEPSU à PORTO option kiné.
Le fait de pouvoir faire mes études à PORTO est pour moi un challenge mais je me pose aussi des questions.
J'ai contacté l'école car je m'interrogeais sur l'équivalence du diplôme, on a toujours répondu à mes questions. Le fait de partir à PORTO me stress un peu. Si tu veux on peut rester en contact.
Bonne réception
noenoe
Jeune Carabine

Enregistré : 22/06/2015
Posté le 25/06/2015 à 18:44 notnew
Salut moi je suis admissible pour dentaire ! Et effectivement partir à Porto est assez stressant surtout si on ne connait personne et pas du tout le Portugal comme moi.
Comment gérer vous ?!
Mav-mav
Jeune Bizute

Enregistré : 16/06/2015
Posté le 25/06/2015 à 23:35 notnew
Du coup, je ne vais pas aller à l'entretien. Il a été prévu trop tard, et je n'aime pas trop le fait qu'on nous fasse monter sur Paris au dernier moment, avec 600€ qu'ils empochent si on est accepté alors que j'attends la réponse d'autre école aussi. Par contre, je veux bien que vous me teniez au courant du déroulement de la suite pour vous ! smilies
noenoe
Jeune Carabine

Posté le 26/06/2015 à 07:59 puis édité 2 fois notnew
Salut, oui je comprends mais bon je suis à 30 min de Paris donc ca ne me géne pas trop. Mais c'est vrai que les 600e m'ont refroidi mais bon en y pensant frais d'inscription dans une fac (du moins dans la mienne monte à 500 voire plus selon les revenus), de plus je suis boursière du crous donc je vais essayer d'obtenir un dossier de remboursement.
Moi mon entretient est prévu pour demain, on verra bien ce que ça donne.
(tu t'es inscrite dans d'autre pays que le Portugal ?)
Habulex
Jeune Bizut

Enregistré : 30/06/2015
Posté le 30/06/2015 à 12:19 notnew
Salut, oui je comprends mais bon je suis à 30 min de Paris donc ca ne me géne pas trop. Mais c'est vrai que les 600e m'ont refroidi mais bon en y pensant frais d'inscription dans une fac (du moins dans la mienne monte à 500 voire plus selon les revenus), de plus je suis boursière du crous donc je vais essayer d'obtenir un dossier de remboursement.

Alors ça a donné quoi cet entretien ?
tomagau
Jeune Bizut

Posté le 30/06/2015 à 12:26 notnew
Bonjour,
j'envisage de m'inscrire aussi dans cette école portugaise, est ce que vous savez depuis quand elle délivre ce diplôme ? Comment vos entretiens se sont déroulés ?
Voila merci d'avance smilies
noenoe
Jeune Carabine

Posté le 30/06/2015 à 12:57 notnew
Après entretien ACCEPTEE !!!! smilies
Alors CESPU est une école qui délivré des diplômes depuis plusieurs décennies maintenant. Cependant elle est assez sélective et fermé jusqu'à cette année au français.(Pour avoir des chances pour les entretiens en France Bac S +++ et bonne note en svt ++ (je me suis fait un peu tacler sur ma note en maths :/mais bon j'ai fait une bonne PACES en + d'une bonne note en svt au bac)

Voilà si t'as d'autres questions hésite pas !
tomagau
Jeune Bizut

Posté le 30/06/2015 à 15:04 notnew
Félicitations smilies
super merci pour ta réponse, pour ma part j'ai fait deux PACES aussi mais je n'ai plus mon relevé de notes.. :/ est ce que c'est indispensable ?
noenoe
Jeune Carabine

Posté le 30/06/2015 à 15:58 notnew
Merci !!
Honnêtement je te conseille de les appeler pour ça ! Si tu veux t'inscrire pour l'année 2015/2016 je te conseille de faire vite smilies
hasnab
Jeune Bizute

Enregistré : 07/07/2015
Posté le 07/07/2015 à 12:22 notnew

bonjour!
ancienne carré qui a raté le concours j'ai postulé à la GEDS. Comme beaucoup d'entre vous je suis un peu inquiète, même si on a tres bien répondu à mes questions. Ca me refroidit pas mal les 600Euros qui sont encaissés des qu'on est accepté et j'ai un peu peur d'etre seule à Porto, j'ai on entretiens vendredi du coup j'aimerais bien discuter avec quelqu'un qui l'a déjà passé pour avoir un peu plus d'infos et pourquoi pas créer une sorte de groupe pour ceux qui partent pour ne pas etre seuls ? Pour la personne qui parlais de se faire rembourser les frais d'inscription pour les boursiers est ce que tu pourrais m'en dire plus ?
merci et bon courage aux bizuth qui passe carrée, croyez en vous c'est le plus important !
noenoe
Jeune Carabine

Posté le 07/07/2015 à 12:52 puis édité 1 fois notnew
Salut,
si tu as plus de questions mon adresse email :
[Merci de ne pas poster d'adresse email]
Et oui apparement la création d'un BDE est prévu et oui moi aussi cela me fait quand même assez flipper d'être seule la bas + trouver logement solo ou faire une coloc + la bourse comment ca va se passer ect ect... Enfin je suis à ta dispo si tu as des question sur l'entretien.
(Je précise quand même que la bourse du crous est valable que pour ceux qui font dentaire ou pharma et non pour kiné)
PIELEM44
Jeune Bizut

Enregistré : 17/06/2015
Posté le 11/07/2015 à 16:26 notnew
Bonjour,
Je pars à Porto fin juillet, je vais en profiter pour visiter l'école de kiné à l'université de CESPU et voir pour le logement. Si vous avez plus de renseignements sur le BDE je suis preneur.
noenoe
Jeune Carabine

Posté le 11/07/2015 à 21:43 notnew
En Attente aussi de la création de ce fameux Bde ! Du coup j'ai insisté auprès d'eux et ils ont fini par me mettre en relation avec une autre admissible en dentaire. Mais bon c'est sur un Bde reste le must pour mettre tout le monde en relation, mettre en place de colocs et se partager des astuces.
Quand à moi se sera départ fin août ça me paraît encore loin..
a-akim
Jeune Bizut

Enregistré : 14/07/2015
Posté le 14/07/2015 à 17:24 notnew
Bonjour tout le monde smilies
Comme vous Départ prévu pour le portugal mais un sujet me tracasse, celui du logement.
J'aimerais savoir si l'un de vous a prévu une coloc ?
Si vous avez des infos concernant un éventuel BDE ?

Bonne réception,
cristina9
Jeune Bizute

Enregistré : 15/07/2015
Posté le 15/07/2015 à 19:47 notnew
Bonjour,

J'ai moi aussi malheureusement raté mes deux PACES et je minteresse fortement à présent au CESPU pour la filière Pharmacie. Par contre niveau logement ça me freine un peu vu que je connais pas du tout ! Vous avez des infos ?? Merci d'avance.
noenoe
Jeune Carabine

Posté le 15/07/2015 à 21:37 puis édité 1 fois notnew
On est tous dans la même situation concernant les logements je pense ! Avec une autre file on compte faire une coloc non mixte 2-3 max (si ça t'intéresse) sinon y'aura la résidence universitaire en octobre ! Mais lors de la création du Bde (faut les harceler je crois bien ahahh) on pourra tous se mettre en contact et la mise en place d'autres colocs se feront je pense.
Sinon en attendant le Bde vous pouvez leur demander qu'il vous mette en contact avec d'autres étudiants notamment spécifique de votre branche. C'est ce que j'ai fait.
cristina9
Jeune Bizute

Enregistré : 15/07/2015
Posté le 18/07/2015 à 21:44 puis édité 1 fois notnew
Daccord merci ! smilies Et puis, d'ailleurs la BDE sera prête pour septembre !
Je passe mon entretien la semaine prochaine vous pouvez me dire comment ça ce passe ??

Bisoussmilies
kcd
Jeune Bizute

Enregistré : 19/07/2015
Posté le 19/07/2015 à 12:58 notnew
coucou, jai appris l'existence de la geds il y a deux jours je pensais aller en roumanie pour faire dentaire ou medecine apres mes echec de paces. Ca m'a tout de suite vraiment interressée et cest pour cela que je les ai directement contacté, ils ont été tres efficaces et on super bien repondu à mes questions. j'ai rendez vous vendredi, car depuis hier je suis admissible. je voulais avoir quelques renseignements concernant les entretiens et également savoir si javais de réelles chances d'etre acceptée apres avoir été admissible pour dentaire. merci d'avance !! smilies
noenoe
Jeune Carabine

Posté le 19/07/2015 à 13:43 notnew
Salut, alors tout dépend de ton niveau lors de tes 2 PACES si tu as par exemple fait une grosse remontée + tes notes du bac. Lors de ton entretien ils vont te poser des questions notamment sur ta motivation et ils vont aussi essayer de voir tes capacités à vivre sans papa maman + si cela ne te pose pas de pb à apprendre une nouvelle langue.
kcd
Jeune Bizute

Enregistré : 19/07/2015
Posté le 19/07/2015 à 14:22 notnew
jetais 1000 en primante et apres je suis remontée a 600 doublante en finissant 490 a la fin de l'année. Pour ce qui est de mes notes du abc jai une moyenne de 15 sur les matieres scientifiques. le portugal en soit ne me fais pas peur je connais bien le pays et j'adore!La population est vraiment sympa d'ailleurs, pour ce qui est du portugais je parle un peu mais absolument pas pour des etudes donc il faudra vraiment que j'apprennes pendant l'année cest ma réelle appréhension mais je penses que cest faisable .merci pour toutes ces infos!mais dis moi tu es de Paris ?
Aller en haut • 148 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
livreslivrescontactspublicationstwitter