logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etudes de kiné CESPU de Porto (GEDS)

Aller en bas • 165 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Simschon
Bizute (future carrée)

Enregistré : 26/12/2015
Posté le 04/01/2016 à 11:44 notnew
Coucou! Clique sur ce lien, tu tomberas directement sur la page où ils indiquent les frais d'étude: http://www.etudesdentaires.com/frais-detudes/

Bonne journée: smilies
Zoz
Jeune Bizute

Enregistré : 04/01/2016
Posté le 04/01/2016 à 18:44 notnew
Merci simschon! Mais je comprends pas trop, ça reviendrait au total à environ 30 000€ pour toute la formation non?smilies
Simschon
Bizute (future carrée)

Posté le 04/01/2016 à 18:50 notnew
Oui au total ça reviendra à ce prix là, mais tu ne payes pas tout en une fois Heuresement smilies
olivier92
Jeune Bizut

Enregistré : 05/01/2016
Posté le 05/01/2016 à 08:45 notnew
est ce que je pourrais rentrer en contact avec l'un d'entre vous pour avoir plus d'information sur l'école car je souhaiterais m'y inscrire pour l'an prochain 2016-2017. Merci beaucoup.
_____
Olivier Mairos

Tibor
Jeune Bizut

Enregistré : 08/01/2016
Posté le 08/01/2016 à 23:18 notnew
Bonjour à tous,
je souhaite connaitre tes impressions sur cette école portugaise. Je suis intéressée par la filière kine.
J'aimerais connaître les conditions de travail et la qualité de l enseignement et de l organisation.
Au niveau de l équivalence pour travailler en France ? Quelles sont les démarches ? Est ce difficile ?

Je te laisse mon mail
Renneteau.Thibault@hotmail.fr
Merci beaucoup
Simschon
Bizute (future carrée)

Posté le 09/01/2016 à 00:48 notnew
Coucou! Je ne sais pas si cest à moi que tu poses la question mais pour ma part je ne suis pas encore la bas, j'ai juste postulé pour la rentree de février. Ceci dit d'après ce qu'on m'a dit, il s'agirait d'un diplôme européen qui permet d'exercer partout en Europe, et donc en France. Voila Voila smilies
Tibor
Jeune Bizut

Enregistré : 08/01/2016
Posté le 09/01/2016 à 00:50 notnew
Tu va bien la Ba pour la filière kiné ?
Simschon
Bizute (future carrée)

Posté le 09/01/2016 à 10:26 notnew
Non pour la filière dentaire!
MHCL33
Jeune Bizute

Enregistré : 09/01/2016
Posté le 09/01/2016 à 10:26 notnew
bonjour,
C'est nous qui sommes allés la-bàs pour kiné smilies Je suis la maman et me tiens à dispo pour tout renseignements, mon mail figure plus haut et je vous donnerai en retour le tél pour un échange plus facile.
lafourcadejacques@orange@fr
_____
MHCL

Justinecfm
Jeune Bizute

Enregistré : 23/01/2016
Posté le 23/01/2016 à 11:52 notnew
Bonjour, j'ai été admissible pour la rentrée de février 2016, mon entretien pour valider mon inscription aura lieu dans une quinzaine de jours à Paris, je voudrais savoir s'il y aurait des personnes dans le même cas que moi pour une éventuelle colocation, si quelqu'un souhaite me contacter voilà mon identifiant Facebook : Justine Salcioli. Et mon mail salcioli.justine@orange.fr
Voilà pour les intéressés, merci, bonne continuation
val011
Jeune Bizute

Posté le 23/01/2016 à 19:29 notnew
Bonjour, je suis admise pour la rentrée en février en dentaire. J'aimerais savoir s'il y en a qui envisage une colocation. Voila mon adresse mail a.valentine011@gmail.com
Merci d'avance smilies
jehhhhhhanne
Jeune Bizute

Enregistré : 02/02/2016
Posté le 02/02/2016 à 21:19 notnew
Salut!

J'ai déposée ma candidature pour la spéciale rentrée 2016 et je suis admissible. Je voulais avoir plus d'informations sur l'entretien pour mieux appréhender et pouvoir mieux anticiper les questions (je n'ai jamais fait d'entretiens auparavant).
Je voulais savoir aussi comment est la vie la bas, si c'est facile de s'adapter, si la langue est facile a apprendre, comment sont les journées quotidiennes, si le rythme est soutenu.
Je voulais aussi savoir a quel endroit est le mieux de se loger (residence etudiance, appartement proche) et si une coloc est facile a trouver ou pas.
Comme maintenant, vous avez passer plus de 6 mois la bas, vous avez du trouver vos habitudes et j'esperais que vous pourriez partager votre début d'experience smilies

Merci d'avance!!
_____
cj

Simschon
Bizute (future carrée)

Posté le 02/02/2016 à 23:30 notnew
Coucou!! Je suis prise pour la rentree de
Février 2016, j'ai passé l'entretient début janvier. L'entretient dure environ 20 min (il en a duré 10 pour moi donc cezt variable je pense). On commence par te demander de te présenter (toi, ta famille, ce que tu aimes etc...). On te demande quel genre d'élève du étais etc... J'étais plutôt stressée pour cet entretient moi aussi mais en faite ce nest pas si compliqué. On te pose des questions, tu réponds du tac au tac. Cezt tres naturel j'ai trouvé. Cest pour tester ta motivation et ta capacité à vivre seule. Je n'avais jamais fait d'entretiens non plus, et j'ai trouvé Ca pas si terrible.
Pour le logement, le problème cezt quon arrive en cours d'année. Le doyen à la fac m'a dit que ça allait être compliqué de trouver un appart avant avril (et il avait raison..). Le mieux pour nous pour le moment cezt la résidence étudiante, qui est tout neuve et tres moderne. Cest bien pour démarrer. Apres libre à toi de trouver un appart quand tu seras installé.
J'ai visité la fac et il y avait sa francais dans tous les couloirs smilies
Pour le reste, tu verras si quelqu'un d'autre peut te répondre car je ne vis ps encore la bas.
Donc peut être rdv le 22! smilies
Hello7
Jeune Bizute

Enregistré : 12/02/2016
Posté le 12/02/2016 à 12:51 notnew
Bonjour,

Je vis actuellement en france mais je suis d'origine portugaise.

J'ai trouvé sur internet cette ecole et apres un echec en paes et mon reve etant de devenir pharmacienne, je souhaiterais etudier à porto.

Pourriez-vous m'aider? Comment ça se passe? L'inscription est elle facile? Prépare-t-on un diplome reconnu en france ?

Tenez-moi informée car je souhaiterais m'inscrire pour septembre car pour la rentree de fevrier c'est mort.

En plus de ça, etant bilingue et parlant portugais je pourrais vous aider pour la langue ☺️😉
Clemance
Jeune Bizute

Enregistré : 17/02/2016
Posté le 20/02/2016 à 18:47 notnew
Salut,
si tu as plus de questions mon adresse email :
[Merci de ne pas poster d'adresse email]
Et oui apparement la création d'un BDE est prévu et oui moi aussi cela me fait quand même assez flipper d'être seule la bas + trouver logement solo ou faire une coloc + la bourse comment ca va se passer ect ect... Enfin je suis à ta dispo si tu as des question sur l'entretien.
(Je précise quand même que la bourse du crous est valable que pour ceux qui font dentaire ou pharma et non pour kiné)

Bonjour, je souhaiterai avoir quelques renseignements pour les études tout ça tout ça smilies Comment s'est passé votre entretien? le mien est bientôt, et je n'ai jamais réellement passé d'entretien de motivation :/ ... Comment se passent vos études là-bas? l'ambiance? les cours? Est-ce facile de trouver un logement? et pour les bourses?
Merci pour vos réponses smilies
Loloy
Jeune Bizute

Enregistré : 25/01/2016
Posté le 08/03/2016 à 15:53 notnew
Bonjour,
Je voulais savoir si l'école était reconnue ? (J'ai peur qu'il n'y ai pas moyen de travailler en France une fois le diplome obtenue ?)
Justinecfm
Jeune Bizute

Posté le 10/03/2016 à 18:33 notnew
Bonjour à tous ceux qui consultent le forum, je m'engage à donner des informations aux personnes qui souhaitent entrer au CESPU, à Gandra, je suis actuellement en première année de physiothérapie depuis la rentrée de février. Mon Facebook : Justine Salcioli
J'essaierai de vous répondre dans les meilleurs délais possibles
Varu
Jeune Bizute

Enregistré : 12/03/2016
Posté le 12/03/2016 à 09:47 notnew
Bonjour !

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis admissible pour la rentrée 2016/2017 au CESPU de Porto !
Je voulais me renseigner auprès des étudiants déjà là bas et comme beaucoup sur les options de logement et collocations? smilies
Aku
Jeune Bizute

Enregistré : 06/04/2016
Posté le 06/04/2016 à 20:12 notnew
Bonjour,

je suis dans la même situation que certains ici présent, je suis en terminale et je viens d'envoyer mon dossier à l'université CESPU pour une formation de kinésithérapeute, en espérant être reçu. J'ai fait pas mal de recherches sur les équivalence et autres donc pas de question là dessus, je suis plutôt là pour me mettre en contact avec ceux qui rentreraient là bas en septembre ! Et pourquoi pas proposer une colloc aussi si le logement étudiant du crous m'est refusé smilies
mfer
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/04/2016
Posté le 11/04/2016 à 14:49 notnew
Bonjour
Je suis admissible pour la rentré de septembre 2016 en kinésithérapie et je me suis inscrit sur ce forum car je me pose quelques questions notamment au niveau des aides existantes (aide au logement? bourse? équivalence à la CAF?) et où faire les démarches?
Et j'aimerais aussi me mettre en contact avec des gens qui seraient admissible pour la rentré de septembre smilies
merci smilies
Aller en haut • 165 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Jean-Marc Benhaiem : L’hypnose médicale contribue au mieux-être du patient et du soignant Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter