logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etudes de kiné CESPU de Porto (GEDS)

Aller en bas • 165 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
tomagau
Jeune Bizut

Enregistré : 30/06/2015
Posté le 18/05/2016 à 15:51 notnew
Bonjour,
je voulais savoir si sans mention au bac S, il était quand même possible d'intégrer la session de Kiné de GEDS ?
Merci d'avance smilies
Web10
Jeune Bizute

Enregistré : 29/05/2016
Posté le 29/05/2016 à 12:56 notnew
Salut à tous, j'ai bientôt mon entretien sur Paris pour la rentrée 2016 en dentaire et je me pose Pas mal de questions...
Avant vos entretiens vous aviez visite l'université ou Pas ? Je n'ai pas le temps de le faire avant et j'ai peur qu'ils pensent que je ne suis pas motivée... Merci d'avance! smilies
Cl10
Jeune Bizut

Posté le 29/05/2016 à 17:11 notnew
salut ton entretien est programmé quel jour ?smilies
Web10
Jeune Bizute

Posté le 29/05/2016 à 17:20 notnew
Je n'ai pas eut encore la date exacte smilies
Cl10
Jeune Bizut

Posté le 29/05/2016 à 23:06 notnew
Bah c'est bizarre Pcq les entretiens pour la rentrée 2016 sont programmés fin mai début juin
Tu as envoyé ton dossier quand ?
Web10
Jeune Bizute

Posté le 30/05/2016 à 07:40 notnew
J'ai envoyé le dossier papier vendredi!
Je serai sûrement début juin!
Mais du coup je voulais savoir comment ça se passe les entretiens et surtout si je doit avoir visiter ou Pas l'université avant ? (Je comptais y aller apres les entretiens)
SG
Bizute (future carrée)

Enregistré : 31/05/2016
Posté le 31/05/2016 à 11:00 notnew
C'est vrai qu'il insiste beaucoup sur le fait d'aller visiter la Fac de parler avec des gens la bas...
J'ai envoyer mon dossier papier samedi aussi quelqu'un à déjà une date ?
quelqu'un sait comment les entretiens se passe ?
SG
Bizute (future carrée)

Posté le 31/05/2016 à 11:15 notnew
Bonjour
Je suis admissible pour la rentré de septembre 2016 en kinésithérapie et je me suis inscrit sur ce forum car je me pose quelques questions notamment au niveau des aides existantes (aide au logement? bourse? équivalence à la CAF?) et où faire les démarches?
Et j'aimerais aussi me mettre en contact avec des gens qui seraient admissible pour la rentré de septembre smilies
merci smilies

Une bourse est possible mais sache qu'il faut s'inscrire au crous jusqu'au 31 mai soit aujourd'hui
et tu verras y apparaitre Cespu dans les choix envisagés
après pour tout ce qui est caf et aide au logement aucune idée.
mfer
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/04/2016
Posté le 31/05/2016 à 11:27 notnew
Merci SG pour ta réponse j'ai déjà envoyé un dossier au CROUS donc pas de problème.j'ai mon entretient jeudi prochain je vous dirais comment ça se passe.
SG
Bizute (future carrée)

Posté le 31/05/2016 à 11:29 notnew
Merci SG pour ta réponse j'ai déjà envoyé un dossier au CROUS donc pas de problème.j'ai mon entretient jeudi prochain je vous dirais comment ça se passe.

Ah ok cool
Bon courage en tout cas moi je viens d'avoir une réponse mon entretient sera le 1er juillet. On croise les doigts smilies
SG
Bizute (future carrée)

Posté le 31/05/2016 à 11:30 notnew

Un conseil prépare bien ton entretient quitte à répéter devant des proches à toi.
mfer
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/04/2016
Posté le 02/06/2016 à 20:00 notnew
Comme promis un petit récap de l'entretient. Quelqu'un vient vous chercher en salle d'attente et vous fait entrer dans la salle. Pour commencer on m'a demandé de me présenter, de parler de ma famille, de ce que j'aime faire etc on m'a pausé pas mal de question sur mes loisirs (le président à l'air d'aimer le judo smilies ), sur le fait de vivre seul et surtout loin de sa famille puis pourquoi choisir leur fac et mes motivations par rapport au cursus et métier en question (kiné pour moi).
Après le seul bémol c'est qu'ils ont vraiment l'air de tenir au fait qu'on est visité la fac et si vous ne l'avez pas fait un conseil renseignez-vous énormément dessus (limite à connaitre le plan par coeur smilies ) et également sur la façon dont se passe les cours. Il me manquait certains points du coup le président m'a carrément demandé si j'étais motivé smilies . Et puis ils posent des questions sur le financement de vos études (si vous avez déjà fait des démarches par rapport à un prêt étudiant, une bourse...). C'est à peu près tous ce que j'ai retenu, le président te rentre un peu dedans mais sinon ils t'aident en te guidant pour tes réponses. Point positif quand même ils ont dit que mon dossier était bon smilies
Bon courage pour vos entretien en espérant vous avoir aidé smilies

PS: Dites que vous êtes en contact avec des étudiants sur place ou parler du fait que vous êtes sur ce forum (et que vous échangez avec des étudiants) ça passe plutôt bien (donnez le nom du forum j'ai pas pût leur ressortir du coup ils étaient un peu sceptique)
MaxenceE
Jeune Bizut

Enregistré : 06/06/2016
Posté le 06/06/2016 à 18:25 notnew
Bonjour,

J'aimerai savoir combien de temps ca a pris de faire faire l'apostille de La Haye? car j'aimerai intégrer la rentrée de Septembre
Et aussi comment se déroule les cours de première année ?
Merci
SG
Bizute (future carrée)

Posté le 06/06/2016 à 20:21 notnew
Alors pour L' apostille il faut déjà faire certifié conforme les photocopies auprès de la mairie ( ca ce fait assez rapidement) puis ensuite en fonction de la mairie OU tu as certifié tes documents tu vas à la cours d'appel qui correspond ex: 75-92-93-94 dépendent de la cours d'appel de Paris
Et là il faut voir si tu as plus de 5 documents car si tu en as plus de 5 il faut faire un dépôt et ca prends une semaine sinon ca ce fait à la minute
tiago
Jeune Bizut

Enregistré : 20/06/2016
Posté le 20/06/2016 à 20:18 notnew
Bonjour,

je lis vos échanges qui datent de 2015. 1 an après je suis dans le meme cas que vous et j'ai un entretien la semaine prochaine.
Avez-vous suivi(e)s le cursus à Porto? comment trouvez-vous cette formation? elle vaut le coup?
merci par avance pour votre aide et vos conseils
tiago
Jeune Bizut

Posté le 21/06/2016 à 13:28 notnew
Comme promis un petit récap de l'entretient. Quelqu'un vient vous chercher en salle d'attente et vous fait entrer dans la salle. Pour commencer on m'a demandé de me présenter, de parler de ma famille, de ce que j'aime faire etc on m'a pausé pas mal de question sur mes loisirs (le président à l'air d'aimer le judo smilies ), sur le fait de vivre seul et surtout loin de sa famille puis pourquoi choisir leur fac et mes motivations par rapport au cursus et métier en question (kiné pour moi).
Après le seul bémol c'est qu'ils ont vraiment l'air de tenir au fait qu'on est visité la fac et si vous ne l'avez pas fait un conseil renseignez-vous énormément dessus (limite à connaitre le plan par coeur smilies ) et également sur la façon dont se passe les cours. Il me manquait certains points du coup le président m'a carrément demandé si j'étais motivé smilies . Et puis ils posent des questions sur le financement de vos études (si vous avez déjà fait des démarches par rapport à un prêt étudiant, une bourse...). C'est à peu près tous ce que j'ai retenu, le président te rentre un peu dedans mais sinon ils t'aident en te guidant pour tes réponses. Point positif quand même ils ont dit que mon dossier était bon smilies
Bon courage pour vos entretien en espérant vous avoir aidé smilies

PS: Dites que vous êtes en contact avec des étudiants sur place ou parler du fait que vous êtes sur ce forum (et que vous échangez avec des étudiants) ça passe plutôt bien (donnez le nom du forum j'ai pas pût leur ressortir du coup ils étaient un peu sceptique)
tiago
Jeune Bizut

Posté le 21/06/2016 à 13:32 notnew
Bonjour, merci pour ton message et tous les renseignements sur les entretiens. Pourrais tu me dire combien de temps a-t-il duré? ils te prennent à l'heure?
concernant la connaissance de la fac, je suis allé voir mais ils te demandent quoi exactement? je ne pourrai pas y aller physiquement tout de suite mais je suis tres motivé pour etre pris.
merci pour tes conseils et retour,
GM26
Jeune Bizut

Enregistré : 12/06/2016
Posté le 26/06/2016 à 23:40 notnew
Salut tout le monde,

J'ai mon entretien ce jeudi je voudrais savoir comment se sont passés les entretiens de ceux qui l'ont déjà eu ? Ambiance, savoir dans quel état d'esprit sont les personnes présentes aux entretiens.

Merci d'avance ! smilies
Laulautte
Jeune Bizute

Enregistré : 27/06/2016
Posté le 27/06/2016 à 13:41 notnew
Bonjour,
les resultats de PACES venant de tomber, je n'ai pas eu Kiné... :/
Du coup, je suis tomber sur cette école, et je me pose quelques questions également notamment sur les aides auxquelles on pourrait avoir droit !
Si il y a quelqu'un qui est deja là bas ou qui voudrai s'inscrire pour la rentrée de février 2017, j'aimerai bien pouvoir en discuter. smilies
Je laisse mon émail : laurye.maggio@yahoo.fr
loudenotl
Jeune Bizute

Enregistré : 03/07/2016
Posté le 03/07/2016 à 16:05 notnew
Bonjour,

Ayant raté ma PACES à quelques places... je m'intéresse pour faire kiné à l'étranger, et plus particulièrement au Portugal.

N'est-il pas trop tard pour s'inscrire..? :/
Il y a seulement un entretien à passer ? ou est-ce qu'il y a aussi des tests ?

Merci pour vos réponses
A+

Loudenot Lucie
Aller en haut • 165 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
livreslivrescontactspublicationstwitter