logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique

Etudes de kiné CESPU de Porto (GEDS)

Aller en bas • 148 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Laulautte
Jeune Bizute

Enregistré : 27/06/2016
Posté le 06/07/2016 à 10:35 notnew
Hello ! smilies

je suis exactement dans la meme situation que toi. J'ai appelé l'école, et ils m'ont expliqué qu'ils avaient fait une deuxième rentrée scolaire qui commence en février. C'est donc trop tard pour s'inscrire pour la rentrée de Septembre 2016, mais pas pour celle de Février 2017.

En gros, la première étape est de remplir des fiches et d'envoyer les papiers qu'il faut par mail à partir du site. Suite à ça, si tu as "Admissible", ils te donneront rdv à Paris pour un entretient oral. smilies
BEUNS
Jeune Bizut

Enregistré : 07/07/2016
Posté le 07/07/2016 à 15:55 notnew
Bonjour
A propos du GEDS, au téléphone on m'a dit, sur un ton autoritaire, qu'il s'agissait d'universités publiques et non d'écoles privées comme TOULON ET BEZIERS or lors de recherche on s'aperçoit qu'il ne s'agit que de privé.
Y a t il des étudiants en fin de cycle pour certifier la qualité des études ?
Pourquoi les infos ne remontent qu'à 2015 et pas avant ?
merci
QG
Jeune Bizut

Enregistré : 16/07/2016
Posté le 16/07/2016 à 15:46 notnew
Salut,

Voila j'ai eu les résultats de l'entretien et je suis admissible pour la rentrée Septembre 2016 en Kiné
Donc j'aimerai savoir si y'a d'autres étudiants qui vont faire le même cursus pour mettre en commun les infos ou aides pour l'école voir organiser une coloc.

Voila bonne vacance
Eldv
Jeune Bizute

Enregistré : 23/07/2016
Posté le 23/07/2016 à 03:34 notnew
Salut,

Voila j'ai eu les résultats de l'entretien et je suis admissible pour la rentrée Septembre 2016 en Kiné
Donc j'aimerai savoir si y'a d'autres étudiants qui vont faire le même cursus pour mettre en commun les infos ou aides pour l'école voir organiser une coloc.

Voila bonne vacance

Salut
Je suis aussi admissible en kine pour la rentrée 2016, je suis entrain de fr les démarches pour obtenir une chambre ds la résidence étudiante smilies
Et toi tu as trouvé un moyen pour le logement ? Tu arrives quand à Porto ? J'appréhende un peu de me retrouver complètement perdu à mon arrive la bas 😂 .. Ça sera sympa de monter un gpe fb ou un truc du style avec la promo 2016 nan ?
Camille97
Jeune Bizute

Enregistré : 25/07/2016
Posté le 25/07/2016 à 16:59 notnew
Bonjour tout le monde!
J'ai été acceptée au CESPU dans la filière de fisiotérapie (kiné). Est-ce que des français(es) sont dans le même cas que moi?smilies
Je pense réserver une chambre dans la cité universitaire pour le premier mois, et après, on verra!
QG
Jeune Bizut

Enregistré : 16/07/2016
Posté le 25/07/2016 à 17:56 notnew

Salut
Je suis aussi admissible en kine pour la rentrée 2016, je suis entrain de fr les démarches pour obtenir une chambre ds la résidence étudiante smilies
Et toi tu as trouvé un moyen pour le logement ? Tu arrives quand à Porto ? J'appréhende un peu de me retrouver complètement perdu à mon arrive la bas 😂 .. Ça sera sympa de monter un gpe fb ou un truc du style avec la promo 2016 nan ?
Salut,
Alors pour le logement j'ai une amie qui m'heberge dans sa coloc le temps que j'en trouve une bien etc.
Je pense arriver vers fin août et toi ?
Mdr moi je me pose pas trop de question je vais prendre comme ça vient 😂
Oui ça serait pas mal ! Mais que celle de kiné ?
Eldv
Jeune Bizute

Enregistré : 23/07/2016
Posté le 27/07/2016 à 10:25 notnew
Je vais prendre une chambre étudiante et j'arrive début septembre début de la location.
Je te file mon fb : Adèle Sophie ca sera plus simple pour échanger smilies
CelineEl
Jeune Bizute

Enregistré : 04/08/2016
Posté le 04/08/2016 à 04:03 notnew
Bonjour smilies !
Jai été accepté en dentaire pour la rentrée de septembre 2016, et jai déjà fait les démarches pour intégrer la résidence universitaire et j aimerais savoir si yen a qui sont intéressés pour une colocation.
Si oui faites le moi savoir smilies
_____
Celine

Web10
Jeune Bizute

Enregistré : 29/05/2016
Posté le 11/08/2016 à 15:03 notnew
Salut, je vais aussi en dentaire en septembre au cespu et je recherche aussi une colocation smilies
CelineEl
Jeune Bizute

Enregistré : 04/08/2016
Posté le 11/08/2016 à 17:42 notnew
smilies dac !
je te donne mon fb cest plus facil pour discuter
Celine elrd
_____
Celine

Pia1
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/08/2016
Posté le 20/08/2016 à 11:02 notnew
Bonjour à tous,
Intégrant cette universités à la rentrée de septembre en kiné, j'aurais voulu savoir comment vous vous étiez organisé au niveau des logements et si vous aviez pu visiter l'école 😊
Camille97
Jeune Bizute

Posté le 20/08/2016 à 17:34 notnew
Salut Pia1,
J'intègre aussi l'université à la rentrée en kiné. Pour ma part, j'ai pris une chambre à la cité universitaire (ce qu'ils avaient conseillés en fait). Sinon, non je n'ai pas visité l'école, j'ai vu un plan sur leur site pour pouvoir me faire une idée. Du coup je visiterai à la rentrée!smilies
Pia1
Bizute (future carrée)

Posté le 20/08/2016 à 20:05 notnew
Pour toute l'année du coup ou seulement les premiers mois ?
D'accord,
Merci beaucoup Camille 97 smilies
Paub
Jeune Bizute

Posté le 20/08/2016 à 20:29 notnew
Bonjour, j'envisage de m'inscrire en dentaire pour la rentree de fevrier et j'aimerais avoir des infos sur les entretiens, est ce que vous savez le taux de reussite aux entretiens ? Est ce que tout ceux qui ont été admissible ont eu leur entretien?
Comment se passent les cours là bas ?
Merci smilies
Camille97
Jeune Bizute

Posté le 31/08/2016 à 13:17 notnew
Pia1, j'ai pris une chambre seulement pour le premier mois, après je pense que je prendrai un appartementsmilies
Paub,je ne connais pas le taux de réussite aux entretiens. Ce qui sont admissibles ne sont pas forcément pris dans l'école plus tard (c'est ce que je pense) puisque j'étais admissible et j'ai été prise lors du "repechage";-) Sinon à l'entretien, ils te démontent... Prépare toi, le but est de ne pas pleurer pendant l'entretien smilies Bien sur tu peux le faire une fois l'entretien finis, lorsque tu es sorti de la salle (comme bon nombre d'entre noussmilies ). En fait, chaque argument que tu avances pensant être un bon point se retourne contre toi et tu restes bouche bée. Concernant les cours, aucune idée puisque la rentrée (du moins les cours de portugais) commencent lundi! Mamamiaaa je commence à flipper!!!smilies
Pia1
Bizute (future carrée)

Posté le 31/08/2016 à 14:07 notnew
D'accord merci beaucoup Camille ! smilies
Ahaha je suis un peu comme toi, je commence vraiment à avoir super peur !!
Mais bon tout va bien se passer .. smilies
Apres pour l'entretien on était 3 à se presenter et on a été prises toutes les 3.
Alors je ne sais pas trop mais beaucoup sont sélectionnés à mon avis ..
Mais ne te démontes pas à l'entretien et tout ira bien Paub ! smilies
Paub
Jeune Bizute

Posté le 31/08/2016 à 16:40 notnew
Merci beaucoup pour les renseignements Camille97 et Pia1.
Ça me rassure un peu de savoir ce que vous avez ressenti !
Je vous souhaite bon courage pour votre année smilies
mfer
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/04/2016
Posté le 02/09/2016 à 11:02 notnew
salut alors vous êtes arrivé? Moi je suis dans la résidence et je suis pas déçu smilies
Pia1
Bizute (future carrée)

Posté le 02/09/2016 à 12:56 notnew
Salut mfer,
Alors pour ma part je n'ai pas pu avoir de chambre dans la résidence ..
Alors jarrive ce soir et passe le week end à Porto en auberge de jeunesse et arrive dimanche soir à Gandra ...
Pas trop peur pour la rentrée ?
mfer
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/04/2016
Posté le 02/09/2016 à 19:23 notnew
Non ça va pour l'instant smilies mais du coup tu loues sur gandra?
Aller en haut • 148 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
livreslivrescontactspublicationstwitter