logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etudes de kiné CESPU de Porto (GEDS)

Aller en bas • 165 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Charles-A
Jeune Bizut

Enregistré : 12/01/2017
Posté le 30/01/2017 à 16:56 notnew
Salut tout le monde !
Je suis en attente de la réponse pour savoir si je suis pris pour février et en attendant je commence à chercher un logement sauf que la résidence est complète ...
Si quelqu'un sur place connaît des plans logements (colloc ou quoi ...) !
Merci !
Alexia83
Jeune Bizute

Enregistré : 26/02/2017
Posté le 26/02/2017 à 11:35 notnew
Bonjour j'ai fais ma candidature pour la CESPU, j'attends encore la réponse, comment fait-on pour se loger ? Est ce qu'il y a encore des places pr les chambres universitaire? Merci
ups
Jeune Carabine

Enregistré : 20/01/2017
Posté le 26/02/2017 à 11:52 notnew
Salut, tu parles pour la rentrée de fevrier ou septembre? Pour les logements il faut soit demander une place dans la résidence qui est en permanence complète mais ça bouge dans l'année soit trouver un appart dans les environs, ils sont pris pour beaucoup mais ça peut se trouver surtout des étudiants qui échangent leur coloc
Alexia83
Jeune Bizute

Enregistré : 26/02/2017
Posté le 26/02/2017 à 12:49 notnew
Pour la rentrée de septembre
ups
Jeune Carabine

Posté le 26/02/2017 à 14:09 notnew
Après avoir envoyé ton dossier sur le site ils te répondent par mail tu as un délais pour confirmer en ensuite 10j pour envoyer ton dossier papier suite à la réception ils te convoqueront pour les entretiens d'admission définitive, pour les dates exactes elles sont surement sur le site! Mais tout est très bien expliqué par mail
Scd31
Jeune Bizut

Enregistré : 07/03/2017
Posté le 07/03/2017 à 00:30 notnew
Bonjour à tous !
Je viens de recevoir les résultats du premier semestre en doublant et j'ai tout en dessous de la moyenne malgré les efforts fournis, J'crois que la PACES n'est vraiment pas faite pour moi et j'envoie donc ma candidature pour dentaire au CESPU PORTO. J'ai eu une mention TB au bac S avec une moyenne à 16.28 même si j'ai foiré mes deux PACES en restant sans réelle évolution dans le milieu du classement.
Du coup je pense que mon dossier va être accepté, et qu'on va me convoquer aux entretiens. Bien que je sois à l'aise à l'oral, (BIEN PLUS QU'AUX P****** DE QCM) j'ai peur qu'ils me démontent la gueule à coup de tacle au cou du style "vous avez un bon dossier au lycée mais par contre vos PACES ... Comment vous expliquez ces résultats aussi médiocres ? Vous êtes fainéant? "
J'saurais pas quoi répondre. Je pense pas que "la PACES est un système injuste qui ne me permet pas de m'épanouir dans mon travail et d'exploiter pleinement mes capacités" soit une réponse suffisante.
Aidez moi je suis en méga stress hahaha
Bisous à vous, vous avez tous l'air gentils j'ai hâte de venir vous rencontrer smilies
Nekki
Jeune Bizut

Enregistré : 27/12/2016
Posté le 10/03/2017 à 02:24 notnew
Je vous conseille vivement d'attendre les élections présidentielles avant de vous engager à l’étranger ! En plus, les dentistes viennent de se faire ni****, c'est la mort de la dentisterie libérale en France.. :/ Plus d'infos en MP !
Scd31
Jeune Bizut

Enregistré : 07/03/2017
Posté le 19/03/2017 à 00:32 notnew
Je sais très bien ce qui se passe et l'élection présidentielle ne me fait pas peur.
Je suis motivé à faire dentiste parce que c'est ce que je veux faire depuis toujours et vous ne m'empecherez pas d'atteindre mes objectifs.
J'ai demandé de l'aide, pas qu'on vienne casser les projets sous reserves de réformes qui ne touchent que les dentistes citadins et d'une élection présidentielle qui n'est qu'une mascarade géante.
À bon entendeur, salut.
BenB
Jeune Carabin

Enregistré : 19/09/2016
Posté le 24/04/2017 à 15:54 notnew
Hello!
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur GEDS?
Car honnetement ça sent vraiment la grosse arnaque...en gros ils ont l'air de dire que c'est une "grande école" mais si j'ai bien compris tout ce qu'ils font c'est te faire payer pour filer ton dossier à une vraie grande école. :/ quels sont les avantages de passer par eux plutôt que de se débrouiller seul? tous les témoignages sont les bienvenus smilies je viens de m'inscrire à l'Esem France pour la rentrée mais j'aimerais voir toutes les options disponibles avant de finaliser mon choix...merci d'avance!
ups
Jeune Carabine

Posté le 24/04/2017 à 16:21 notnew
Salut, ça veut dire quoi pour toi "se débrouiller seul" ? L'arnaque c'est l'esem, GEDS ils sont réglo faut juste réussir à entrer...
BenB
Jeune Carabin

Posté le 24/04/2017 à 16:28 notnew
Mais tu dis faut "reussir à rentrer" mais rentrer dans quoi? car a ma connaissance ils ont pas d'écoles ils t'envoient vers le CESPU donc tant qu'a faire autant s'inscrire directement au CESPU tout seul...bref je suis sceptique... l'esem je suis allé visiter leur campus et au moins ya vraiment quelque chose...et les étudiants avaient l'air satisfaits. Après je suis là pour me renseigner si tu peux m'en dire plus sur le fonctionnement de GED S je suis toute ouie
ups
Jeune Carabine

Posté le 24/04/2017 à 16:36 notnew
Non en fait GEDS= CESPU c'est la même chose geds c'est l'organisme, la coopérative où je sais pas trop comment ils appellent ça et cespu c'est le nom du campus de la fac, ils délivrent eux meme les diplômes alors que chez ESEM au bout de 2 ou 3 ans tu dois passer un concours pour rentrer dans une fac au Portugal qu'ils se disent "partenaire" mais en vraie ils le sont pas vraiment et si t'as un bon niveau tu peux être accepté sinon non mais je connais pas trop je sais que ya eux des gros problèmes ces dernières années et pleins d'étudiants ont perdu un an parce qu'ils ont pas pu rentrer dans le bon niveau à la fac. Si tu veux faire medecine dentaire kiné ect a l'étranger je te conseil pas de passer par ESEM..
floki83
Sexternus-minus

Enregistré : 10/10/2016
Posté le 24/04/2017 à 18:08 notnew
Les conventions du clesi (esem France) existent belle et biens puisque je me suis directement adresser au portugal, auprès des écoles sois-disant partenaires et la réponse quant à un "convenio de cooperação" existe belle et bien smilies
BenB
Jeune Carabin

Posté le 24/04/2017 à 22:52 notnew
Le problème avec le clesi-Esem c'est qu'ils ont tellement les syndicats sur le cul qui racontent n'importe quoi pour défendre leurs intérêts c'est difficile de savoir qui croire! J'avais envoyé un mail au clesi il y a quelques mois et on m'avait dit qu'en 3ieme année on devait passer nos exams au Portugal chez l'université partenaire (c'est de ça que tu dois parler du coup) mais que c'est bien des exams comme ceux de n'importe quelle école en contrôle continu et pas un concours (la différence c'est que tout ceux qui ont la moyenne et plus passent en 4ieme année pas comme en PACES). Mais tu as l'air bien catégorique sur cette école tu as des sources?
ups
Jeune Carabine

Posté le 25/04/2017 à 02:26 notnew
Oui bah déjà "fac partenaire" par excellence à Porto dont ils parlent c'est Fernando pessoa et je peux te dire c'est pas une fac de ouf niveau tres moyen facil d'accès et presque pas de patient en clinique donc pour s'excercer c'est pas top sinon ils se disent partenaire avec Lisbonne mais comme à Porto c'est pas du tout un vrai partenariat et là c'est Egaz Monis tres bonne fac mais autant y rentrer sans le clesi! Dans tous les cas tu devra poursuivre ton cursus et passer ta thèse/doctorat en portugais donc autant commencer direct et dedans sans devoir passer un concours en plein milieu
Si tu veux je peux te mettre en relation avec des étudiants de la bas ils te renseigneront mieux
floki83
Sexternus-minus

Posté le 25/04/2017 à 09:53 notnew
Oui bah déjà "fac partenaire" par excellence à Porto dont ils parlent c'est Fernando pessoa et je peux te dire c'est pas une fac de ouf niveau tres moyen facil d'accès et presque pas de patient en clinique donc pour s'excercer c'est pas top sinon ils se disent partenaire avec Lisbonne mais comme à Porto c'est pas du tout un vrai partenariat et là c'est Egaz Monis tres bonne fac mais autant y rentrer sans le clesi! Dans tous les cas tu devra poursuivre ton cursus et passer ta thèse/doctorat en portugais donc autant commencer direct et dedans sans devoir passer un concours en plein milieu
Si tu veux je peux te mettre en relation avec des étudiants de la bas ils te renseigneront mieux

Déjà concernant la physiothérapie, c'est pas du tout Fernando Pessoa mais Atlantica. Etant donné que le programme sera le même que leur université et qu'en plus l'intégralité de la formation en 4 ans se déroule EN FRANCE (avec possibilité d'aller au portugal si on a envie), je pense pas que ça formera des mauvais kinés, surtout si ils sont formés et enseignés par des docteurs français en france et par des kinés français en france.
Et je réitère encore une fois, c'est un vrai partenariat entre le clesi et Atlantica de Lisbonne, si tu me crois pas, va leur demander, moi c'est ce que j'ai fais smilies Je comprends que cette école fasse peur, mais faut arrêter de penser comme tout le monde pense quand on ne sait pas de quoi on parle.
C'est vrai que cette école a mauvaise réputation, c'est vrai que çà peut paraître risqué, mais en attendant cette école elle a pu permettre de donner des diplômes et de réaliser des rêves alors qu'en France on manque de médecins et de kinés. Donc je pense qu'avant de s'en prendre à ce genre d'école, faudrait peut-être se rendre compte que le numerus clausus n'est qu'un système pour éviter la concurrence future, sinon ils l'auraient augmenter depuis longtemps smilies
ups
Jeune Carabine

Posté le 25/04/2017 à 14:21 notnew
Pour Pessoa je parlais pour odonto mais j'ai pas dit que ça formait des mauvais praticiens c'est juste que c'est mieux d'intégrer directement Egaz ou Cespu après kiné c'est un peu différent oui
floki83
Sexternus-minus

Posté le 25/04/2017 à 14:31 notnew
Effectivement pour dentaire je pense qu'il vaut mieux directement aller à l'étranger, de toute façon ils ne proposent plus cette filière en France donc le problème est réglé je pense smilies
ups
Jeune Carabine

Posté le 25/04/2017 à 20:49 notnew
J'ai pas suivi tous les événements mais je crois que si
floki83
Sexternus-minus

Posté le 25/04/2017 à 20:55 notnew
qu'ils font encore dentaire ?
Non, la filière s'est délocalisée en Irlande et n'existe plus en france depuis l'année dernière
Aller en haut • 165 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
livreslivrescontactspublicationstwitter