logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etudes de kiné CESPU de Porto (GEDS)

Aller en bas • 178 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
ups
Jeune Carabine

Enregistré : 20/01/2017
Posté le 25/04/2017 à 21:21 notnew
Oui exact j'en ai entendu parler mais ce que je voulais dire c'est qu'ils le proposent tj même si c'est pas à Toulon ou Béziers
BenB
Jeune Carabin

Enregistré : 19/09/2016
Posté le 26/04/2017 à 11:07 notnew
Oula j'ai loupé quelques posts smilies
Oui visiblement kiné c'est avec atlantica pas fernando pessoa et odonto c'est avec Egas Moniz! Mais l'intéret de s'inscrire avec eux plutôt que directement c'est qu'au moins les deux premières années en Irlande sont en langue française smilies je suis un peu renseigné aussi car ma copine à failli s'inscrire lol.
floki83
Sexternus-minus

Enregistré : 10/10/2016
Posté le 26/04/2017 à 11:28 notnew
Oui l'avantage de cette école c'est que la formation se fait partiellement ou en totalité en français.. et on apprend el portugais également ce qui permet d'apprendre aussi une nouvelle langue sans être totalement déraciné..
beaucoup disent que cette école propose une "formation au rabais" mais en tout cas de ce que les étudiants racontent, Ca semble être le contraire.. les cours sont de qualité et faut bosser comme dans n'importe quel école.
BenB
Jeune Carabin

Enregistré : 19/09/2016
Posté le 26/04/2017 à 12:14 notnew
Oui quand je suis allé m'inscrire en kiné on m'a mis en garde sur la charge de boulot (je pensais pouvoir bosser en même temps mais on me l'a déconseillé) et d'ailleurs ils admettent en priorité les bacs S ou sinon t'a intérêt à avoir un bon dossier. Il y a dejà eu des redoublements mais d'après ce que j'ai compris c'est des étudiants qui pensaient obtenir leur diplôme juste parce qu'ils payent les frais de scolarité...xD un peu trop facile lol
floki83
Sexternus-minus

Enregistré : 10/10/2016
Posté le 26/04/2017 à 12:27 notnew
Oui ils prennent les étudiants qui ont un bon dossier, moi par exemple j'ai pas un bac S donc après je pense que ça dépend du reste du cursus aussi et des notes tout ça ...
c'est clair que je pense que ça va pas couler comme de l'eau de roche, mdr il faut bosser c'est certain, et heureusement d'ailleurs car à ce prix-là je pense que ça mérite d'avoir une bonne formation sous le coude smilies
cami31
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/05/2015
Posté le 17/01/2018 à 22:56 notnew
Bonjour, je suis admissible en kiné pour la rentrée de février et j'ai mon entretien vendredi il y a t'il quelqu'un pour me donner des infos sur l'Université, les cours, l'entretien...?
Alves L
Jeune Bizut

Enregistré : 20/10/2016
Posté le 19/01/2018 à 11:56 notnew
Salut Cam31,
Alors pour l'entretien le but c'est de tester tes motivations et de voir si psychologiquement tu peux étudier dans un pays étranger. Ils vont te tailler surement sur tes échecs de PACES et te demander pourquoi tu réussirais mieux au Portugal.
Concernant les univ, une à Gandra et une à Famalicão.
Ils vont te demander si tu as déjà commencer à parler portugais et te juger sur tes notes de bac.
Hésites pas à montrer que t'as envie de faire kiné et rien d'autre et que tu veux absolument y aller !
Si tu as d'autres questions hésites pas
Ux4
Jeune Bizute

Enregistré : 22/01/2018
Posté le 22/01/2018 à 14:49 notnew
Bonjour,

J'ai passé mon entretien le 19 pour la formation de kiné. Je suis dans l'attente d'une réponse mais je sais pas comment me positionnée. Les personnes semblaient être intérésés et me posaient des questions concrètes. L'entretien à duré 30min. Pour ceux qui ont intégrés l'univ comment c'est déroulé votre entretien ? smilies
Cependant, j'essaye d'anticipée, si la réponse est positive est ce que parmi les personnes postulante voudrai faire une coloc avec moi (faut-il encore trouve l'appart :p)

Bonne journee !
hugor93
Jeune Bizut

Enregistré : 10/01/2017
Posté le 22/01/2018 à 16:45 puis édité 2 fois notnew
Bonjour,

J'ai passé mon entretien le 19 pour la formation de kiné. Je suis dans l'attente d'une réponse mais je sais pas comment me positionnée. Les personnes semblaient être intérésés et me posaient des questions concrètes. L'entretien à duré 30min. Pour ceux qui ont intégrés l'univ comment c'est déroulé votre entretien ? smilies
Cependant, j'essaye d'anticipée, si la réponse est positive est ce que parmi les personnes postulante voudrai faire une coloc avec moi (faut-il encore trouve l'appart :p)

Bonne journee !

Salut Ux4,

J'ai aussi eu mon entretient le 19 mais il n'a duré que 10 min (j'ai fait beaucoup débité). Dans un premier temps ils m'ont demandé de parler de moi (hors scolarité) puis m'ont demandé "pourquoi le Portugal ? Pourquoi pas continuer la PACES ? Avez vous déjà habité tout seul ?" J'ai fait de longues réponses argumenté et c'est devenu une petite conversation après. Cependant aucune question lié au métier de kiné... c'était plus axé sur le choix du Portugal et de l'école

Ils t'ont posé quoi d'autres comme questions ?

J'ai répondu du tac au tac après je sais pas ce qu'ils ont dans leur tête et espère être pris :p
Ux4
Jeune Bizute

Posté le 22/01/2018 à 19:31 notnew
Salut,

Ils m’ont posé les mêmes questions mais il m’ont aussi demandé mon parcours scolaire, études sup... Ils m’ont parlé du métier pourquoi je ferai un bon Kiné. Pourquoi leur université et pourquoi le Portugal. Si je devrai me décrire en 3 qualitées. Après je fais de sport et mon entretien a surtout tourné autour de ca !
Ma fois on verra bien les réponses elles doivent tombé cette semaine normalement on croise les doigts !
hugor93
Jeune Bizut

Posté le 22/01/2018 à 19:43 puis édité 1 fois notnew
Salut,

Ils m’ont posé les mêmes questions mais il m’ont aussi demandé mon parcours scolaire, études sup... Ils m’ont parlé du métier pourquoi je ferai un bon Kiné. Pourquoi leur université et pourquoi le Portugal. Si je devrai me décrire en 3 qualitées. Après je fais de sport et mon entretien a surtout tourné autour de ca !
Ma fois on verra bien les réponses elles doivent tombé cette semaine normalement on croise les doigts !

Ouais j’ai repondu à tout ce que tu m’a dit sauf le truc de kiné, c’est étrange mais bon!

Oui ils m’ont dit dans la semaine !
Ux4
Jeune Bizute

Posté le 26/01/2018 à 12:00 notnew
Coucou alors tu as été prit ?
Bon week smilies
hugor93
Jeune Bizut

Posté le 26/01/2018 à 13:23 notnew
Coucou alors tu as été prit ?
Bon week smilies

Oui et toi ?
Ornelladnn
Bizute (future carrée)

Enregistré : 19/02/2018
Posté le 16/03/2018 à 10:18 notnew
Bonjour !

Salut !

J'avais les mêmes questionnements que toi et pour ma part j'ai choisi le Portugal.

Leurs formations ont fait leur preuves et ancienneté ce sont des facultés reconnues tel que CESPU ou EGA MONIZ.
En plus au Portugal c'est 2 fois moins cher que l'Espagne qui prend une commission alors que les facultés portugaises sans à but non lucratif, personnellement je préfère...

Pour l'équivalence n'ai vraiment aucunes craintes la reconnaissance des diplômes est un principe inscrit dans une directive qui à une valeur juridique plus élevé que la loi. Tu es donc tranquille pour exercer ou tu veux dans l'union européenne et donc en France sans problèmes !

DIs moi si tu as des questions !
_____
ornella Do

Pierre7
Jeune Bizut

Enregistré : 26/03/2018
Posté le 30/03/2018 à 14:47 notnew
Bonjour
Je passe en mai mon entretien pour kinésithérapie à l’université de porto, j’aurais aimé visiter l’école avant de passer mon entretien. Si une personne a visité l’école avant d’être admise comment vous êtes vous prise et qu’elle personne/établissement avez vous contacté?
Merci de votre réponsesmilies
Estrella stark
Jeune Bizute

Enregistré : 31/05/2018
Posté le 31/05/2018 à 13:55 notnew
Hello tout le monde . Pour ceux qui passent l'entretient fin mai , vous savez quand est ce qu'on aura les résultats d'admission sivoupliz? smilies
Brndn
Jeune Bizute

Enregistré : 03/04/2018
Posté le 04/06/2018 à 23:37 notnew
Bonjour, est-ce que il y en a qui ont passé les entretiens pour dentaire? Où qui sont déjà l'Université CESPU ou Egas Moniz ?
Si oui est-ce que je pourrais vous contacter pour avoir quelques information ?
mdsc
Jeune Bizute

Enregistré : 09/10/2018
Posté le 09/10/2018 à 08:37 notnew
Bonjour, je suis actuellement en terminale s, j'ai un plutôt bon dossier mais je vois que vous tous avant d'être admis avez essayés paces. Sachant que je suis franco portugaise et que je parle déjà presque portugais courrament.
Cela m'inquiète de savoir si ils vont se baser sur mes notes et ma moyenne scolaire ou attendre d'avoir mes notes de bac pour me dire si je suis admissible ou non dans leur université?
Et est ce que quelqu'un qui est déjà dans cette école pourrais me donner des indications sur si ca se passe bien là bas ou non?

J'espère que quelqu'un pourras me répondre smilies
Aller en haut • 178 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter