logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique

Etudes privées kiné

Aller en bas • 20 réponses
BenB
Jeune Carabin

Enregistré : 19/09/2016
Posté le 19/09/2016 à 10:26 notnew
Bonjour, je suis actuellement en PACES et je m'inquiete de ma reussite au concours...je commence à réfléchir aux solutions annexes comme étudier la kiné à l'étranger, notamment en Belgique ou au Portugal, et j'ai découvert par hasard une école française privée de kiné (clesi esem france) je voudrais savoir s'il y a sur ce forum des gens qui connaissent cet établissement et qui pourraient me donner leur avis? merci d'avance smiliessmilies
BenB
Jeune Carabin

Posté le 21/09/2016 à 09:21 puis édité 1 fois notnew
Personne pour m'aider ? smilies voici l'école http://esemfrance.fr/
floki83
Sexternus-minus

Enregistré : 10/10/2016
Posté le 20/04/2017 à 10:34 notnew
Bonjour, quelqu'un aurait des infos sur cette école ?
A priori elle est toujours ouverte pour la filière kiné donc il n' y a aucun soucis pour cette filière ?
les futurs diplômés de cette formation arrivant en juin, il est difficile de se projeter encore quant à la possibilité d’exercice en France. Les formations tant au niveau des stages que des cours sont-elles homogénéisées par rapport à celles proposées par les instituts de kinésithérapie français ou du moins équivalentes ?
En vue des accords de Bologne pour faciliter la mobilité de cette profession, la kinésithérapie reste tout de même une profession réglementée en France qui demande une autorisation d’exercice préalable suite à l’obtention de ce diplôme pour pouvoir exercer.

Pensez-vous que c'est une école fiable ? car j'entends tout et n'importe quoi sur cette école, l'Ordre des kinés me disant qu'il faut pas y aller, que çà va fermer et des élèves de cette école et l'école elle-même m'assurant qu'il n' y a aucun soucis et que l'enseignement dispensé est de qualité.
Je recherche donc des infos et non des préjugés infondés, merci smilies
BenB
Jeune Carabin

Posté le 24/04/2017 à 15:46 notnew
Hello!
Du coup personnellement j'ai fait ma pré-inscription à l'Esem et j'ai été accepté! je validerais probablement mon inscription définitive mais j'attends de recevoir mes résultats PACES du deuxième semestre (je garde espoir xD). C'est clair que sur internet on lis tout et n'importe quoi...du coup je suis allé visiter leur campus à Toulon pour me faire une idée et franchement bon ressenti! le campus est hyper récent et j'ai parlé vite fait avec les étudiants ils avaient l'air content. D'après eux le plus dur à vivre c'est la mauvaise pub...bref affaire à suivre à la rentrée je pourrais te dire ce qu'il en est !
floki83
Sexternus-minus

Posté le 24/04/2017 à 16:22 notnew
Salut ! Bah ecoute j'avais aussi envoyer mon dossier pour la Garde et j'ai eu la réponse aujourdhui piur la Garde et je suis acceptée aussi smilies on peut échanger par rapport à ta petite visite à l'école ? smilies)
BenB
Jeune Carabin

Posté le 24/04/2017 à 16:25 notnew
Oh super! smilies oui on peux en parler si tu veux! tu es aussi allé visiter un de leur campus?
floki83
Sexternus-minus

Posté le 24/04/2017 à 17:02 notnew
Je t'ai parler en u2u je sais pas si t'as reçu smilies
BenB
Jeune Carabin

Posté le 24/04/2017 à 22:42 notnew
U2U c'est message privé c'est ça? car non je n'ai rien reçu smilies
floki83
Sexternus-minus

Posté le 24/04/2017 à 22:46 notnew
Oui c'est en privé smilies attends je te renvois alors peut être ca à pas marcher
BenB
Jeune Carabin

Posté le 26/04/2017 à 11:09 notnew
Hello!
Bon du coup je pense que le plus simple c'est de continuer la conversation sur l'autre post smilies puis ma copine peut lire sans forcement participer au débat ça l'arrange par rapport à facebook lol
floki83
Sexternus-minus

Posté le 26/04/2017 à 11:25 notnew
Du coup ils t'ont dit quoi l'école à part que c'était bien et que les étudiants étaient contents ? Haha
BenB
Jeune Carabin

Posté le 26/04/2017 à 12:09 notnew
Ben du coup je me suis pré-inscrit pour être sure d'avoir une place mais si je reussi miraculeusement le concours paces lol je pourrais me desinscrire sans pb. J'ai longuement parlé avec le directeur des pbs juridiques car c'est ce qui inquiète le plus quand même mais il m'a bien rassuré car dans le pire des cas kiné pourra se délocaliser comme odonto même si visiblement ya pas de raisons que ça arrive. Tu as visité le campus de Toulon? je l'ai trouvé vraiment pas mal non? par contre j'ai pas pu aller sur Béziers j'aurais bien aimé comparer. Tu as parlé avec des étudiants?
floki83
Sexternus-minus

Posté le 26/04/2017 à 12:24 notnew
Ben du coup je me suis pré-inscrit pour être sure d'avoir une place mais si je reussi miraculeusement le concours paces lol je pourrais me desinscrire sans pb. J'ai longuement parlé avec le directeur des pbs juridiques car c'est ce qui inquiète le plus quand même mais il m'a bien rassuré car dans le pire des cas kiné pourra se délocaliser comme odonto même si visiblement ya pas de raisons que ça arrive. Tu as visité le campus de Toulon? je l'ai trouvé vraiment pas mal non? par contre j'ai pas pu aller sur Béziers j'aurais bien aimé comparer. Tu as parlé avec des étudiants?

Tu fais ou ta paces et c'est quoi ton classement ?
Et si çà se délocalise ce sera au portugal ?
Non je ne l'ai pas encore visité, je compte y aller la dans la semaine car j'habite à côté, et sinon oui je connaissais un étudiant la bas en K1 et il m'a bien renseigné aussi. Il m'a dit que les cours étaient top, que c'était pas du tout donné, bien encadré apparement et que par contre pour les stages, certains établissement refusent de prendre des étudiants du clesi mais jamais personne n'a jamais trouvé de stages. Y a toujours possibilité de reprendre les stages des années passées et après si tu connais des lieux de stage çà aide aussi smilies
j'ai parlé avec un autre étudiant aussi mais cette fois-ci de Béziers et lui je l'ai eu au tel, il m'a dit qu'en gros les 2 premières années au clesi t'es considéré comme étudiant français du clesi, et que les 2 années d'après tu obtiens le statut d'étudiant portugais et tu passe des examens finaux a chaque fin d'année a partir de la 3eme année (1 mois au portugal en juillet). du coup si jamais y a une couille on va dire dans les 2 premières années, certains disent que la, comme t'as que la couverture clesi, c'est les années les plus risquées si il se passe un truc. Mais bon, moi je me dis que vraiment si y avais un soucis par rapport a cette filière, ils l'auraient fermer en meme temps que les dentaires. apparement ils essayent de trouver des failles dans le système de l'école mais tout est béton et clean apparement smilies
j'avais également appeler l'école qui m'a un peu rassuré, et la depuis lundi que je sais la réponse je prends le temps de réfléchir. J'aimerais bien connaitre des étudiants de cette école qui ont obtenu le diplôme car apparement les premiers diplômés sont sortis déjà en février. Ca aurait été intéressant de savoir ce qu'il en ai pour eux par rapport à l'exercice en france et les facilités d'accès au travail ici...
BenB
Jeune Carabin

Posté le 27/04/2017 à 14:04 notnew
A tours et je suis au dessus de la barre des 500 dans chaque classement...
Pour la délocalisation j'en sais rien, peut-être au Portugal ou peut-être en Irlande comme ils ont fait avec odonto!tu me raconteras comment c'est passé ta visite? smilies
Oui je pense comme toi si vraiment c'etait une arnaque ça fairait longtemps que ça serait fermé en france et si ils ont été obligé de faire dentaire en Irlande c'est vraiment parce que les syndics ont cherché la petite petite bête et avaient des alliés du gouvernement de leur coté pour protéger le monopole si tu vois ce que je veux dire...:/ profite de rencontrer le directeur pour demander des infos sur les diplômés et où ils en sont smilies
floki83
Sexternus-minus

Posté le 27/04/2017 à 14:06 notnew
Ca marche j'ai rendez vous jeudi prochain avec Mr Ravaz a la Garde, je t'en dirais plus de ce côté-là smilies
BenB
Jeune Carabin

Posté le 27/04/2017 à 14:19 notnew
top smilies
BenB
Jeune Carabin

Posté le 28/04/2017 à 11:00 notnew
J'ai regardé leur blog je suis tombé sur ça je pense que ça peut t’intéresser!!! ça parle des dentaires mais je pense que c'est valable pour toute l'ecole : http://esemfrance.fr/reponse-ecole-dentaire
floki83
Sexternus-minus

Posté le 28/04/2017 à 12:38 notnew
Ouai j'avais vu leur blog un peu smilies
Je pense que dans un sens ils font tous Ca pour garder le monopole.. et forcément c'est la première école "anti numerus clausus" donc Ca plait pas.. mais bon je pense pas que ce concours PACES sélectionne réellement ceux qui sont fais pour telle filière.. ils sélectionnent les plus mémorisants, Ca dit pas que ceux qui réussissent sont les plus humainement aptes à la profession
floki83
Sexternus-minus

Posté le 04/05/2017 à 11:23 notnew
Salut smilies
alors je suis allée visité l'école par contre Monsieur ravaz m'a posé un lapin mdr
tampis j'ai quand même été reçu par la conseillère pédagogique et par d'autres personnes smilies
j'ai eu le droit à la petite visite des locaux, et sinon ils m'ont expliqué un peu comme tu m'as dis, que y avait aucun soucis par rapport à l'école, que les cours étaient très intenses en 1ere et 2eme année et 1mois de validation de pratique au portugal en fin de 3eme année, puis mémoire en anglais ou français en fin de 4eme année. on a le statut d'étudiant portugais a partir de la 3eme année, leur convention est comme ça, et sinon aucun soucis pour aller au portugal à tout moment, quoiqu'il se passe et même si tu en a envie tu peux partir au portugal en 2eme année par exemple.
y a possibilité de venir bosser et réviser à l'école, a peu près jusqu'à 20h selon les jours, c'est pas mal et ça évite de perdre du temps dans les bouchons ><
y a aucun soucis pour exercer en france, le mieux c'est de faire la demande a la fin dans une région ou y a justement pas trop de demande, puis suffit de s'inscrire à l'Ordre smilies
tu peux avoir certaines matières validées par rapport à la PACEs mais pas beaucoup et sinon le cadre est sympa je trouve smilies
Antoinee
Jeune Bizut

Enregistré : 11/05/2017
Posté le 12/05/2017 à 16:13 notnew
Hello floki83 est ce que tu pourrais m'en dire plus sur ta visite de l'esem? est ce que tu as aussi visité le campus de beziers? Je pense m'inscrire en kiné à beziers j'aimerais avoir des retours d'anciens etudiants ou de personnes qui comprennent un peu mieux que moi le fonctionnement lol
floki83
Sexternus-minus

Posté le 24/05/2017 à 09:52 notnew
Hello floki83 est ce que tu pourrais m'en dire plus sur ta visite de l'esem? est ce que tu as aussi visité le campus de beziers? Je pense m'inscrire en kiné à beziers j'aimerais avoir des retours d'anciens etudiants ou de personnes qui comprennent un peu mieux que moi le fonctionnement lol

salut Antoine, et bien non je n'ai pas visité le campus de Béziers mais j'ai pu parler avec quelques étudiants de ce campus et j'ai eu un peu les mêmes retours que pour toulon, ils sont contents de l'enseignement aussi, y a énormément de boulot et un étudiant de Béziers m'a dit que des fois les cours se terminaient à 20h. Il faut donc être prêt à beaucoup bosser, ce n'est pas un achat de diplôme...
Sinon pour reprendre un peu les anciens postes, au début t'es étudiant du clesi les deux premières années et ensuite tu deviens également étudiant portugais a partir de la 3eme année.Autant te dire que si y a un pépin, ce sont les deux premières années les plus risquées, ensuite t'a la couverture du portugal donc tu seras plus ou moins serein a partir de la 3eme année où tu devras te rendre à Lisbonne durant un mois pour valider toutes les pratiques smilies
voila voila, n'hésite pas si tu as d'autres questions smilies
Aller en haut • 20 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
livreslivrescontactspublicationstwitter