logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Entretien oral d'admission Kiné

Aller en bas • 5 réponses
RaphStMo
Jeune Bizut

Enregistré : 19/04/2017
Posté le 19/04/2017 à 20:01 notnew
Bonjour à tous,

je suis actuellement ergothérapeute et je viens d'être accepté (après analyse de mon dossier de candidature) à un entretien d'admission le 04/05/2017 pour des études de kiné à l'ENKRE St-Mô.
Première grosse satisfaction pour moi, car ça fait depuis un petit bout de temps que je cherche à accéder à ce cursus !
Mais rien est encore acquis, et le plus dur reste à faire : l'entretien oral devant le jury d'admission.

Je voulais savoir si certaines personnes parmi vous ont eu recours à cet entretien (passerelle STAPS, Licence Bio, Licence paramed) pour accéder à la K1, et si elles pouvaient m'éclairer sur les questions qu'ils posent, afin de me préparer au mieux ?

Egalement selon vous, y'a t'il une particularité dans l'enseignement, le programme, le cursus kiné de l'ENKRE qui fait que cette école à sa spécificité ? Tout ça pour répondre à la fatidique question : pourquoi avoir choisi notre IFMK ? ^^

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter, et vous dis peut être, qui sait, à bientôt smilies
lolow33
Jeune Bizute

Enregistré : 27/12/2016
Posté le 20/04/2017 à 21:07 notnew
Bonjour !
Actuellement infirmiere j'ai également tenté la passerelle mais sans réussite !
Pourrais tu m'envoyer en privé un exemple de ta lettre de motivation pour que je puisse comparer avec ma lettre !

Merci merci merci d'avance
Camille23
Jeune Bizute

Enregistré : 22/05/2017
Posté le 22/05/2017 à 12:03 notnew
Bonjour,

Je viens de voir votre message et je suis dans la même situation que vous sauf que mon oral est le 1er juin. Pourriez-vous m'expliquer comment votre oral s'est déroulé? Quelles étaient les questions?
Je vous remercie par avance,

Bonne journée,
amelied
Jeune Bizute

Enregistré : 31/05/2017
Posté le 31/05/2017 à 16:14 notnew
Bonjour,
je suis dans le même cas, est ce que vous auriez des exemples de questions que l'on vous a posez ?
Merci !
Hope18
Jeune Bizute

Enregistré : 23/06/2017
Posté le 23/06/2017 à 13:51 notnew
BOnjour, avez vous obtenue des réponses suite à vos entretiens oraux d'entrée en ifmk par voie de dispense?
Elodieduquébec
Jeune Bizute

Enregistré : 25/04/2017
Posté le 03/09/2017 à 17:24 notnew
Bonjour, ayant passé des entretiens dans plusieurs écoles et ayant moi même trainé sur ce forum pour avoir des réponses à mes questions que je n'ai jamais eu à l'époque je veux bien répondre à vos questions concernant l'admission les entretiens etc!
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Jean-Marc Benhaiem : L’hypnose médicale contribue au mieux-être du patient et du soignant Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter