logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Entretien oral d'admission Kiné

Aller en bas • 33 réponses • 2 pages • 1 2
Luluma
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/06/2020
Posté le 10/06/2020 à 23:19 notnew
Salut oui j’ai vu son mails la gourde ! J’espère que ça va le faire .. tas eu quoi comme question lors de ton entretien ? Et tu viens de quel domaine ?
Delphine31
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/06/2020
Posté le 11/06/2020 à 16:11 notnew
Salut tout le monde !

J'ai moi aussi postulé cette année dans 3 IFMK, mais je n'ai été accepté que pour un oral, celui de l'école de Toulouse. Je n'ai pas trop d'espoir tant la sélection paraît drastique mais je vais tenter quand même.

Je voulais savoir si vous aviez d'autres témoignages d'oraux pour avoir d'autres types de questions qui peuvent être posées par le jury.

Paulo83, est-ce que tu pourrais me décrire comment s'est déroulé ton oral ??

Merci d'avance !
Delphine31
Bizute (future carrée)

Posté le 13/06/2020 à 13:26 notnew
Salut Luluma !

C'est pour quand toi ton entretien oral ??
Luluma
Bizute (future carrée)

Posté le 15/06/2020 à 21:51 notnew
C’est pour le 15 juillet ! À mince et tu as postulé à Montpellier?
Oui j’aimerai avec des témoignages d’entretiens moi aussi mais bon je vois pas trop de site ..
Delphine31
Bizute (future carrée)

Posté le 16/06/2020 à 08:05 puis édité 1 fois notnew
Non je n'avais pas postulé à Montpellier
J'avais fait Toulouse, Limoges et Dax.

Oui pareil, j'ai regardé sur plusieurs forums/sites, mais je n'ai rien trouvé à part celui-ci...
KoroSan
Jeune Bizut

Enregistré : 30/06/2020
Posté le 30/06/2020 à 03:08 notnew
Hello ! smilies je me permet de répondre car j’avais consulté ce site et avait trouvé quelques réponses il y a un an lors de ma passerelle. Peut être que mon expérience de l’an dernier pourra vous servir..

Je suis podo et j’avais présenté la passerelle l’an dernier dans une dizaine d’écoles. J’ai eu 3 entretiens et j’ai été pris dans 1 école (je viens de valider ma K1 je passe en K2)
Concernant les entretiens oraux c’est souvent le même style de questions ( liste non exhaustive ):
Pourquoi se réorienter ?
Pourquoi kine ? Votre projet professionnel ?
Avez vous présenté d’autres écoles ? Les résultats ?
Sentez vous prêt à repartir pour 4 ans ? Le financement ? Qu’est ce que vous voulez faire de la kine ? Qu’est ce que la kine pour vous ? Ou avez vous travaillé avant ? Qu’est ce que ça vous a apporté ?
Bref pas mal de question en plus de votre parcours, etc.. des gens que j’ai pu côtoyer durant les oraux on étaient beaucoup de paramédicaux ( ergo, psychomot, podo et infirmier ) mais je sais que des gens ayant des licences ou master en sciences, osteo et des ingénieurs ont été pris. Après il y a beaucoup à dire mais globalement il faut correspondre à leur attente sans se forcer, c’est cruel mais les critères sont flous et j’ai l’impression qu’ils ont déjà une idée du type de profil qu’ils cherchent. Vous correspondez ou pas. Maintenant soyez surtout vous même et matures, vos choix doivent être réfléchis et motivés, je pense que c’est le plus important smilies
Ah oui, avoir fait un stage en kine avant c’est pas mal, au moins vous savez ou vous allez et j’ai l’impression que beaucoup le font lorsque j’ai discuté avec les autres candidats ( je l’avais fait également). Si vous avez des questions n’hésitez pas smilies et bon courage pour ton entretien, tant que tu es en lice rien n’est perdu !!
Delphine31
Bizute (future carrée)

Posté le 30/06/2020 à 08:23 puis édité 2 fois notnew
Merci beaucoup pour ta réponse !! Ça va beaucoup m'aider pour préparer mon oral de la semaine prochaine smilies

Si ce n'est pas indiscret, tu as passé tes 3 entretiens dans quelles écoles ?
KoroSan
Jeune Bizut

Posté le 01/07/2020 à 17:40 notnew
C’était des écoles de la région parisienne smilies CERRF, Assas...je crois pas que vous avez postulez de ce que j’ai lu
Luluma
Bizute (future carrée)

Posté le 06/07/2020 à 23:27 notnew
Merci pour ta réponse 😁 ça donne espoir😁😁😁
Delphine31
Bizute (future carrée)

Posté le 09/07/2020 à 20:06 notnew
Korosan je t'ai envoyé un mp, je voulais te poser quelques questions si ça ne te dérange pas smilies
KoroSan
Jeune Bizut

Posté le 10/07/2020 à 00:02 notnew
Pas de soucis ! Normalement j’ai répondu aux MP que j’ai reçu..si le site marche en tout cas 😅
Anais84
Jeune Bizute

Enregistré : 15/07/2020
Posté le 15/07/2020 à 21:04 notnew
C’est pour le 15 juillet ! À mince et tu as postulé à Montpellier?
Oui j’aimerai avec des témoignages d’entretiens moi aussi mais bon je vois pas trop de site ..

Bonjour Luluma. Je passe mon oral à montpellier vendredi matin. Peut tu me dire comment ca c'est passé pour toi stp
Merci par avance
Mborlou
Jeune Bizute

Enregistré : 23/07/2020
Posté le 23/07/2020 à 08:59 notnew
Bonjour je suis étudiante infirmière en 3 eme année. Je voudrais absolument avoir quelques infos sur la passerelle kiné. Pourrais-je avoir les coordonnées de quelqu’un svp ? smilies
_____
Lou

Aller en haut • 33 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter