logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Reconversion kiné a 35 ans?

Aller en bas • 3 réponses
AUFY
Jeune Bizute

Enregistré : 05/12/2017
Posté le 05/12/2017 à 10:19 notnew
Bonjour à tous,

Alors voilà, je viens ici pour obtenir des avis sur ma situation.
J'ai 35 ans dans quelques mois et je travaille actuellement dans la petite enfance.
Seulement voilà,mon métier ne me plait plus et j'envisage sérieusement à me reconvertir dans la masso-kinésithérapie, domaine qui m'a toujours attiré mais je n'ai pas suivi d'études en ce sens quand j'étais plus jeune, ce que je regrette aujourd'hui amèrement...

Je pense vraiment avoir les compétences et les qualités pour suivre les études et pouvoir exercer a terme, cependant, je suis dans une immense réflexion quant à mon âge!

Je sais que je vais devoir passer par la PACES et que si je réussis, j'intègrerais une école de kiné ( à Lille) mais quand on compte l'année de PACES et les 4 années d'études, je sortirais de l'institut à 40 ans ... certes beaucoup vont me dire que ce n'est pas vieux mais j'imagine que la majorité des étudiants en école de kiné ont entre 20 et 25 ans? Pensez vous que les écoles sélectionnent aussi sur ce critère?

Pensez vous que cela est réalisable ou qu'il est déjà trop tard pour moi et que je me fais trop d'illusions?

Merci beaucoup à ceux et celles qui me répondront!
AUFY
Jeune Bizute

Enregistré : 05/12/2017
Posté le 06/12/2017 à 13:19 notnew
Personne pour me donner un avis?
Petit Pied
Jeune Carabine

Enregistré : 01/04/2017
Posté le 06/12/2017 à 20:42 notnew
A mon sens, il n'est jamais trop tard! Tu exercerais quand même pendant plus de 20ans, ce qui est déjà plus que ton expérience pro actuzkle smilies
Concernant l'age, si tu passes par la passerelle c'est un concours anonyme basé sur des QCM donc l'age n'entre pas en compte.
Bonne chance!
Longimanus
Jeune Bizute

Enregistré : 08/05/2018
Posté le 09/05/2018 à 14:12 notnew
Aufy as tu réussi à rentrer dans une école de kiné?
_____
Longi

Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter