logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Vos avis sur Fernando Pessoa et CESPU à Porto

Aller en bas • 12 réponses
shannamt
Jeune Bizute

Enregistré : 20/12/2017
Posté le 21/12/2017 à 14:31 notnew
Tags : Kiné, Portugal
Bonjour à tous !

Je suis une étudiante doublante en PACES, je viens de recevoir mes résultats du premier concours et malheureusement je ne pourrai pas accéder à la filière kiné au vu de mes résultats.
J'ai donc fait des recherches sur les universités à l'étranger dont au Portugal et les deux fac qui sont revenues le plus souvent sont Fernando Pessoa et CESPU (en partenariat avec GEDS) à Porto.
Que pensez-vous de ces écoles ? M'en conseillez-vous une ? Et si certains ont fait leur formation là-bas, comment ça s'est passé ? smilies

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Fanfanus
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2007
Posté le 22/12/2017 à 08:32 notnew
https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2017/11/28...
_____
La revue de presse des kinésithérapeutes
www.info-kine.com
shannamt
Jeune Bizute

Enregistré : 20/12/2017
Posté le 22/12/2017 à 10:32 notnew
J'avais vu que le Clesi avait été fermé mais apparemment il existe toujours les cours de kinésithérapie à Fernando Pessoa mais en anglais et en portugais. Je connais une personne qui a fini sa formation l'année dernière et une autre personne qui vient de la commencer cette année, ils ont les cours en anglais et portugais.
Je voulais donc y postuler malgré les cours en anglais et portugais.
Baguette
Jeune Carabin

Enregistré : 16/12/2017
Posté le 27/12/2017 à 15:01 notnew
Bonjour,
Plus que le Portugal, je te recommanderais l'Espagne comme destination pour tes études. Le système de santé y est meilleur et les formations de meilleure qualité en général.