logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réorientation Kiné après lIcence Staps et Master Ecole de Commerce

Aller en bas • 1 réponse
RéoKiné
Jeune Bizut

Enregistré : 01/07/2018
Posté le 01/07/2018 à 12:19 notnew
Bonjour tout le monde,

Je sais que le sujet a déjà été abordé précédement dans ce forum, mais je présente un cas à part.

A 34 ans, je désire me réorienter en tant que kiné après 8 années de vie professionnelles.
J'ai un backround de bac S suivi d'une LICENCE STAPS option Management du Sport acquis en 2005. A la suite de ce premier diplôme, j'ai fait un concours passerelle pour integrer un Master en Ecole de commerce que j'ai obtenu et validé en 2010.

J'ai passé des heures et parcouru beaucoup de pages sur le web sans trouver de réponses à mes questions:
- Mon option Management du sport est elle "integrée" dans le
cadre d'admission des IFMK ?
- Si c'est la cas, est elle toujours "valable", même si j'aurai clairement besoin de me raffraichir la mémoire avec les cours de physio, d'anatomie, de motricité smilies
- Dans le cadre d'une réforme faite en 2015, on peut également intégrer la première année de Kiné avec un dipôme de grade Master. C'est sur dossier, les prioritaires étant ceux avec des études scientifiques et les redoublant du PACES, et cela représente 5% des effectifs. Autant dire un trou de souris...
- Dernier point qui a son importance. J'habite dans la région parisienne et je ne pourrais être ultra mobile vu que ma femme a sa carrière sur place et que nous venons juste d'avoir un bébé smilies

Je vous remercie infiniment des éclaircissements que vous pourriez apporter à ma situation.

Amicalement,
RéoKiné
_____
RK

Fanfanus
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2007
Posté le 01/07/2018 à 14:55 notnew
Bonjour,

Que ce soit pour ta licence ou ton grade master, c'est le même cas de figure : admission passerelle sur dossier puis entretien ; 5% max de l'effectif.

5% c'est pas si mal que ça : étant donné que tu peux postuler dans autant d'école que tu souhaites. Par ailleurs, si tu habites sur Paris, il faut t'assurer que tu sois en capacité de financer les études.
_____
La revue de presse des kinésithérapeutes
www.info-kine.com
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter