logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Reconversion kiné

Aller en bas • 12 réponses
franck5767
Jeune Bizut

Enregistré : 15/12/2018
Posté le 15/12/2018 à 10:15 notnew
Tags : Reconversion/passerelle
Bonjour à tous,

Après avoir lu de nombreux échanges sur différents sujets et ou j y ai beaucoup appris, j espère que certaines personnes peuvent m apporter des réponses pour ma reconversion.

Voilà je suis titulaire d un M2 en intelligence économique, bien loin du monde paramédical et je suis militaire depuis 16 ans.

Ayant toujours pratiqué le sport j ai eu l occasion de croiser de nombreux praticiens dont les kinés pour lesquels j étais un bon client (un peu casse coup smilies). Aujourd'hui et cela fait plusieurs années que c est réfléchi, je souhaite entrer en école de kiné à 37 ans. Les études ne me font absolument pas peur du fait de partir sur un métier qui je sais va me convenir sans aucun doute.

J aurai quelques questions.
Y a t il quelqu'un qui aurait réussi la passerelle sans avoir un M2 en science?
Peut-être y a-t-il quelqu'un dans le même cheminement de reconversion en deuxième carrière ?
Enfin la question qui me taraude le plus, étant marié plus 2, si il y a des gens dans le même cas que moi, comment avez vous financez vos études ? (En dehors de l argent que nous avons de côté, etc...)

Merci d avance pour vos réponses.
_____
Reconversion kiné

KineUP
Doyen

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 15/12/2018 à 13:34 notnew
Bonjour à tous,

Après avoir lu de nombreux échanges sur différents sujets et ou j y ai beaucoup appris, j espère que certaines personnes peuvent m apporter des réponses pour ma reconversion.

Voilà je suis titulaire d un M2 en intelligence économique, bien loin du monde paramédical et je suis militaire depuis 16 ans.