logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Poursuite d'étude après un bac es

Aller en bas • 2 réponses
cmz
Jeune Bizute

Enregistré : 10/01/2019
Posté le 10/01/2019 à 22:35 notnew
Tags : Etudes de médecine, Chiropracteur, Kinésithérapeute, Bac ES
Bonsoir à tous, alors voilà je suis comme de nombreuses personnes intéressé par les études de kiné ou de chiropracteurs seul hic je suis en es. De nombreux forums ont été ouvert à ce sujet mais aucune réponse ne me convenait. Alors voilà j'aimerai savoir si des personnes ayant été en ES ont réussi leur étude dans l'un de ces domaines et j'aimerai savoir qu'elles seraient les études à envisager. J'ai entendu parler d'une année de rattrapage du programme de S mais je ne sais pas ce qu'il fait faire après et où aller.
Merci d'avance.
KineUP
Désagrégé de médecine

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 10/01/2019 à 22:58 notnew
Bonsoir à tous, alors voilà je suis comme de nombreuses personnes intéressé par les études de kiné ou de chiropracteurs seul hic je suis en es. De nombreux forums ont été ouvert à ce sujet mais aucune réponse ne me convenait. Alors voilà j'aimerai savoir si des personnes ayant été en ES ont réussi leur étude dans l'un de ces domaines et j'aimerai savoir qu'elles seraient les études à envisager. J'ai entendu parler d'une année de rattrapage du programme de S mais je ne sais pas ce qu'il fait faire après et où aller.
Merci d'avance.

Un de mes collègues en médecine à fait un bac ES, puis rentré en kiné par STAPS car il avait toutes ses chances plus qu'en PACES. Et après de nombreuses années de kiné, de la recherche, une thèse etc, le voila interne en médecine.
_____
Kinésithérapeute (PT, MSc) & Enseignant.
2018 : Admis DFGSM2 à Paris XIII
cmz
Jeune Bizute

Enregistré : 10/01/2019
Posté le 11/01/2019 à 08:00 puis édité 1 fois notnew
J'avais effectivement vu qu'il existait un passage par STAPS mais j'avais entendu dire qu'il était beaucoup plus difficile d'entrer en étude de kiné ensuite car il ne prenait que 10 personnes (en tout cas pour ma région) mais je vais donc allez voir plus en détail. Merci pour votre message smilies
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter