Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 76 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Les études de kiné en Belgique

www.remede.org
 

Les différentes écoles supérieures & universités de kinésithérapie en belgi

Aller en bas • 28 réponses • 2 pages • 1 2
kervor
Breizh moderator

Messages : 1143
Enregistré : 20/11/2004
Posté le 03/09/2006 à 13:33
pour l'école supérieure leonard de vinci parnasse deux alice se serait dur d'y rentrer??? est-ce complet? d'après ce qu'on à pu me rapporter il y a pas mal de demande est-ce vrai?


Pour le parnasse je ne sais pas, mais dans certaines écoles, plus de 1000 demandes pour très peu de places...

Bon chance
———
MK ,Super Modérateur forum remede.

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
"Ce qui est facile n'est rien, bien que rien ne soit facile..." ( kervor)
Top
Charlelechauve83
Bizut (futur carré)

Messages : 7
Enregistré : 26/02/2007
Posté le 27/02/2007 à 00:01
Un peut mort les sujets ici, ca fait plusieurs mois sans actualisations.

Quand est t'il ? des news ! :p

Avez vous les quota des places dispos dans les differentes ecoles ?

SInon un peu a part, est ce dur d'attraper un 12/20 de moyenne en belgique. Car je sais qu'en france, 70% des eleves ont moins de 12...
Top
bambi.73
Jeune Bizut

Messages : 3
Enregistré : 06/04/2007
Posté le 06/04/2007 à 13:04
salut a tous

je suis actuellement a l'ulb a bruxelles ( c'est la fac ) en premiere anné de kiné. je dois vous avouez que l'an prochain je vais partir en haute école car il y a de grandes différence. par exemple moi la j'ai a peu près 8h de sport par semaine ( gym, natation, cross de 10km, athlétisme, trampoline, foot basket...) je sais ca peut paraitre excitant mai au final c'es ttres usant et il est diffcile d'avoir son année surtout si on se blesse et croyez moi vu l'intensité ca arrive tres souvent. De plus il est important de dire que le sport prime pour une grosse partie pour le passage en seconde année. Mais ce qui me pousse a aller en ecole réellemnt est le manque de pratique a la fac. Pour vous permettre de comparer, en premiere année j'ai 24h de pratique massage a la fac contre 200h en ecole. donc voila j'espere vous avoir aidé pour votre choix.
PS: il parait que pour cette année qui vient le tirage au sort n'est plus de rigueur, car la commission européenne aurait mis son ola. ( info a vérifier )
Top
humility
Désagrégé de médecine

Messages : 262
Enregistré : 09/05/2005
Posté le 06/04/2007 à 17:47
si ça sera la cas et bien je t'offrirais du bon pain d'épice alsacien, c'est la spécialité de ma belle région... ;o)
———
j'y arriverais!


Top
THETIS
Jeune Carabin

Messages : 23
Enregistré : 25/03/2007
Posté le 06/04/2007 à 23:38
tu as eu cette info où ? car moi je n ai rien vu de tel, juste que la commission a laissé deux mois de plus à la communauté française de belgique. Deux mois qui seront largement suffisant pour faire adopter le nouveau décret simonet sur les 15 mois de travail au lieu de 6.
Top
Masala
Ministre de la Santé


Messages : 657
Enregistré : 17/02/2005

Vie réelle
Nicolas Chagris - 26 ans
Pays : Belgique
Domaine : Kiné
Niveau : 2eme Licence kiné
Fac : ULG
Posté le 02/05/2007 à 17:10
salut a tous

Mais ce qui me pousse a aller en ecole réellemnt est le manque de pratique a la fac. Pour vous permettre de comparer, en premiere année j'ai 24h de pratique massage a la fac contre 200h en ecole. donc voila j'espere vous avoir aidé pour votre choix.


En fait la pratique s'équilibre avec les stages, on en a plus à l'unif. Et il n'y a rien de mieux comme pratique que de s'exercer sur des patients ac des vraies pathos que sur des potes en bonne santé.
———
"To do is to be" - Socrate
"To be is to do" - Aristote
"To be do be do" - Sinatra
"Affone bleu !!!!"
Top
chachakine
Jeune Carabine

Messages : 14
Enregistré : 26/04/2007
Posté le 02/05/2007 à 22:37
La différence d'heures de stahesentre L'ULG et le Barbou n'existe pas et en HE on commence la pratique dès la premiere année!
Top
ornella
Sexternoïde

Messages : 45
Enregistré : 01/02/2006
Posté le 18/09/2007 à 13:44
Bonjour à tous,
J'entre à l'ULB cette année. mais j'ai un souci au niveau du sport, je me suis fait deux entorses au genou gauche ces 10 denieres années + une rupture des ligaments croisés anté + opération + beaucoup de rééduc mais genou pas super stable !! du coup, ya certains sports qui me sont encore déconseillés, tous ceux qui impliquent une rotation ou gros effort du genou. Je vais chez le médecin demain matin alors dites moi si l'ULB acceptera une dispense sur certains sports ou alors il faut que je prenne le risque de pratiquer ces sports pour ne pas voir mon inscription refusé ???
Merci pour les réponses
Ornella
———
ornella - Bac L futur kiné !!!


Top
Aller en haut • 28 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Mehdi Del Alamo

PCEM1 - PARIS VII DIDEROT

Toutes les miniBoutiques