logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les différentes écoles supérieures & universités de kinésithérapie en belgi

Aller en bas • 33 réponses • 2 pages • 1 2
kervor
Breizh moderator

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 03/09/2006 à 13:33 notnew
pour l'école supérieure leonard de vinci parnasse deux alice se serait dur d'y rentrer??? est-ce complet? d'après ce qu'on à pu me rapporter il y a pas mal de demande est-ce vrai?

Pour le parnasse je ne sais pas, mais dans certaines écoles, plus de 1000 demandes pour très peu de places...

Bon chance smilies
_____
MK ,Super Modérateur forum remede.

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
"Ce qui est facile n'est rien, bien que rien ne soit facile..." ( kervor)
Charlelechauve83
Bizut (futur carré)

Enregistré : 26/02/2007
Posté le 27/02/2007 à 00:01 notnew
Un peut mort les sujets ici, ca fait plusieurs mois sans actualisations.

Quand est t'il ? des news ! :p

Avez vous les quota des places dispos dans les differentes ecoles ?

SInon un peu a part, est ce dur d'attraper un 12/20 de moyenne en belgique. Car je sais qu'en france, 70% des eleves ont moins de 12...
bambi.73
Jeune Bizut

Enregistré : 06/04/2007
Posté le 06/04/2007 à 13:04 notnew
salut a tous

je suis actuellement a l'ulb a bruxelles ( c'est la fac ) en premiere anné de kiné. je dois vous avouez que l'an prochain je vais partir en haute école car il y a de grandes différence. par exemple moi la j'ai a peu près 8h de sport par semaine ( gym, natation, cross de 10km, athlétisme, trampoline, foot basket...) je sais ca peut paraitre excitant mai au final c'es ttres usant et il est diffcile d'avoir son année surtout si on se blesse et croyez moi vu l'intensité ca arrive tres souvent. De plus il est important de dire que le sport prime pour une grosse partie pour le passage en seconde année. Mais ce qui me pousse a aller en ecole réellemnt est le manque de pratique a la fac. Pour vous permettre de comparer, en premiere année j'ai 24h de pratique massage a la fac contre 200h en ecole. donc voila j'espere vous avoir aidé pour votre choix.
PS: il parait que pour cette année qui vient le tirage au sort n'est plus de rigueur, car la commission européenne aurait mis son ola. ( info a vérifier )
humility
Membre banni

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 06/04/2007 à 17:47 notnew
si ça sera la cas et bien je t'offrirais du bon pain d'épice alsacien, c'est la spécialité de ma belle région... ;o)
_____
j'y arriverais!

THETIS
Jeune Carabin

Enregistré : 25/03/2007
Posté le 06/04/2007 à 23:38 notnew
tu as eu cette info où ? car moi je n ai rien vu de tel, juste que la commission a laissé deux mois de plus à la communauté française de belgique. Deux mois qui seront largement suffisant pour faire adopter le nouveau décret simonet sur les 15 mois de travail au lieu de 6.
Masala
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/02/2005
Posté le 02/05/2007 à 17:10 notnew
salut a tous

Mais ce qui me pousse a aller en ecole réellemnt est le manque de pratique a la fac. Pour vous permettre de comparer, en premiere année j'ai 24h de pratique massage a la fac contre 200h en ecole. donc voila j'espere vous avoir aidé pour votre choix.

En fait la pratique s'équilibre avec les stages, on en a plus à l'unif. Et il n'y a rien de mieux comme pratique que de s'exercer sur des patients ac des vraies pathos que sur des potes en bonne santé.
_____
"To do is to be" - Socrate
"To be is to do" - Aristote
"To be do be do" - Sinatra
"Affone bleu !!!!"
chachakine
Jeune Carabine

Enregistré : 26/04/2007
Posté le 02/05/2007 à 22:37 notnew
La différence d'heures de stahesentre L'ULG et le Barbou n'existe pas et en HE on commence la pratique dès la premiere année!
ornella
Sexternoïde

Enregistré : 01/02/2006
Posté le 18/09/2007 à 13:44 notnew
Bonjour à tous,
J'entre à l'ULB cette année. mais j'ai un souci au niveau du sport, je me suis fait deux entorses au genou gauche ces 10 denieres années + une rupture des ligaments croisés anté + opération + beaucoup de rééduc mais genou pas super stable !! du coup, ya certains sports qui me sont encore déconseillés, tous ceux qui impliquent une rotation ou gros effort du genou. Je vais chez le médecin demain matin alors dites moi si l'ULB acceptera une dispense sur certains sports ou alors il faut que je prenne le risque de pratiquer ces sports pour ne pas voir mon inscription refusé ???
Merci pour les réponses
Ornella
_____
ornella - Bac L futur kiné !!!

chti
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/10/2007
Posté le 14/02/2009 à 07:34 notnew
Et à l'unif de Louvain il y a beaucoup de sport?

car finalement 8H de sport c'est trois fois rien et ça peut avantager des sportifs habitué à plus de 25h par semaine (je suis un sportif de haut niveau en reconversion) ?
Piilou
Jeune Bizute

Enregistré : 15/07/2009
Posté le 15/07/2009 à 13:42 notnew
Bonjour, je viens d'avoir mon bac ES (En France), et j'aimerais partir en Belgique pour les études de kiné... donc, j'ai quelque questions a vous poser... =)
Tout d'abord, est ce très difficile pour quelqu'un qui n'a pas son bac S de s'en sortir dans ces écoles?
Est il mieux pour moi de choisir une unif ou une haute ecole ?
Et si jamais l'ecole est mieux, laquelle choisir, sachant que je preferais etre a Bruxelle car ma famille est la bas.. (+ simple pour le logement.. =) )
Merci d'avance.. et si vous avez d'autres idées importantes à m'apporter, je les accepterais sans aucun pb !! =)
chachou13
Jeune Bizute

Enregistré : 23/05/2012
Posté le 23/05/2012 à 11:34 notnew
Bonjour,

Je dois m'inscrire dans une école belge pour des études de podologie, mais je ne sais pas laquel choisir entre l'HELB et Parnasse Deux Alice.. Il y a t'il des écoles "meilleures" que d'autres ?
Terminal lycée
Jeune Bizute

Enregistré : 03/03/2014
Posté le 03/03/2014 à 18:11 notnew
Bonjour à tous , j'aimerais avoir le maximum de renseignement sur les etudes de kiné en Belgique? est ce qu'il y a un tirage au sort partout ?Qu'est ce que l'ULB ? faut t-il comme pour ceux qui sont en premiere année de medecine une moyenne de 12 ,et aucunes notes en dessous de 10 pour passer en deuxieme année ?
merci d'avance
Nesss
Jeune Bizute

Enregistré : 13/08/2015
Posté le 13/08/2015 à 06:02 notnew
Salut, je suis une kinésithérapeute de Tunisie, j'ai terminé ma licence en physiothérapie et je voulais bien poursuivre mes études en belgique et je n'ai aucune idée par quoi commencer? Et si mon diplôme est valable en bélgique? Aidez moi SVP et merci
_____
Nesss

Aller en haut • 33 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter