logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les études de kiné en belgique (3ème édition)

Aller en bas • 98 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Tauren
Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 29/07/2015 à 16:23 notnew
N’empêche que ce n'est pas normal que ce soit moi qui finance la formation des professionnels de santé français. Vous avez eu votre indépendance, merde quoi, il est temps de vous débrouiller seuls.
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 29/07/2015 à 16:45 notnew
Oui c'est vrai aussi.
Mais il y a aussi des belges qui viennent aussi étudier en France.

Hors sujet "on": Tauren et Baltimore, vous seriez dispo pour boire un verre à Liège ? Genre fin août ou début septembre. Depuis le temps qu'on se parle sur le forum, ce serait sympa de vous voir en vrai smilies
_____
Ancienne SF
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Tauren
Ministre de la Santé

Posté le 29/07/2015 à 17:33 notnew
Baltimore devait organiser une visite il me semble
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 29/07/2015 à 19:54 notnew
Baltimore, tu fais une visite quand ? Je reviens de vacances le 15 août (et le 16 août, mon bébé chien vient définitivement vivre chez moi, youpiiiiiiii !!!) smiliessmiliessmilies
_____
Ancienne SF
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
nati1967b
Bizute (future carrée)

Enregistré : 28/06/2015
Posté le 29/07/2015 à 21:13 notnew
Bonjour
les formations en Hautes écoles et en université semblent différentes. A priori, celles en Hautes écoles sont plus pratiques. Est-ce qu'il y a une école où il faut s'inscrire de préférence de par sa qualité d'enseignement ou de par le fait qu'on a plus de chance d'y entrer (considérant que je suis non résident) ?
Par ailleurs, quelles sont les démarches à effectuer pour que le diplôme de kiné obtenu en Belgique soit reconnu pour pratiquer en France ?

Par ailleurs, j'ai entendu dire qu'il y avait une école privée qui se montait au Luxembourg. Avez vous des informations sur cette école ?

Merci pour ces compléments d'infos.

_____
Nati
_____
Nati

Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 34 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : LIEGE
Posté le 23/08/2015 à 22:09 puis édité 3 fois notnew
Baltimore, tu fais une visite quand ? Je reviens de vacances le 15 août (et le 16 août, mon bébé chien vient définitivement vivre chez moi, youpiiiiiiii !!!) smiliessmiliessmilies
Je viens seulement de découvrir ce topic par hasard, je ne me limitais qu'à la section médecine, désolé !

J'ai fait "visiter" Liège à 2 remediennes avant-hier soir. Mais on a improvisé cela au dernier moment à cause de ma seconde sess'.

Je finis le 9 septembre et serai dispo à partir de ce moment là pour faire cela ou et quand vous voulez lady cat et Tauren !

N’empêche que ce n'est pas normal que ce soit moi qui finance la formation des professionnels de santé français. Vous avez eu votre indépendance, merde quoi, il est temps de vous débrouiller seuls.
Oui mais pendant nos études nous participons au redressement économique de la Wallonie smilies
_____
- 2019-2020 : 1ère année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
Tauren
Ministre de la Santé

Posté le 24/08/2015 à 07:04 notnew
Je finis le 9 septembre et serai dispo à partir de ce moment là pour faire cela ou et quand vous voulez lady cat et Tauren !

J'risque de pas avoir le temps moi

Oui mais pendant nos études nous participons au redressement économique de la Wallonie smilies

Mouais, dans mes souvenirs, ca ne consomme pas bcp un étudiant et ça ne paye pas d’impôts non plus
nati1967b
Bizute (future carrée)

Posté le 25/08/2015 à 00:27 notnew
Baltimore, Tauren et Lady Cat, je serais également ravie de pouvoir prendre un verre avec vous mais je ne suis pas sûre que ça vous intéresse vraiment. Est-ce qu'en attendant vous pourriez jeter un coup d'oeil à mes questions s'il vous plait ? ce serait vraiment sympa pour un jeune homme qui vit dans le pacifique et qui aimerait se rapprocher de ce beau pays qu'est la Belgique
En échange, je veux bien vous inviter à boire un verre à Nouméa.
;-)
_____
Nati

Tauren
Ministre de la Santé

Posté le 25/08/2015 à 08:29 puis édité 1 fois notnew
Est-ce qu'il y a une école où il faut s'inscrire de préférence de par sa qualité d'enseignement ou de par le fait qu'on a plus de chance d'y entrer (considérant que je suis non résident) ?

Qualité, c'est +/- la même chose partout et chacun dira que son établissement est le meilleur (ou le pire).

Chances de rentrer, "impossible", sauf si quelqu'un à les données depuis les 5 dernieres années au moins et ca reste des stats (sans compter que si on dit "le ratio le plus inintéressant est chez A, + de gens vont s'inscrire chez A donc foutre en l'air la prédiction).

Par ailleurs, quelles sont les démarches à effectuer pour que le diplôme de kiné obtenu en Belgique soit reconnu pour pratiquer en France ?

Je ne sais pas mais a priori, ca doit se trouver sur le net (ou être dit a l’école)

Par ailleurs, j'ai entendu dire qu'il y avait une école privée qui se montait au Luxembourg. Avez vous des informations sur cette école ?

Nope
nati1967b
Bizute (future carrée)

Posté le 26/08/2015 à 00:48 notnew
Merci Tauren, vous avez gagné un apéro à Nouméa. Bonne chance pour la suite.;-)
_____
Nati

futurkiné67
Jeune Carabin

Enregistré : 07/02/2016
Posté le 17/02/2016 à 21:00 notnew
Merci pour toutes ces infos!
J'ai pour ma part choisi l'Allemagne j'y fais mes études de kiné près de la frontière française (à l'école PSO à côté de Kehl) http://www.pso-physiotherapie.​eu/fr/index_fr.html.
L'entrée est moins sélective qu'en France et les études ne durent que 3 ans après le bac avec bien sûr la possibilité d'exercer en France une fois diplômé!
_____
futurkiné

nati1967b
Bizute (future carrée)

Posté le 18/02/2016 à 05:35 notnew
Est-ce que les cours sont dispensés en allemand à PSO ? Ecole privée ou publique ?
_____
Nati

futurkiné67
Jeune Carabin

Posté le 24/02/2016 à 16:55 notnew
Bonjour, les cours sont en allemand est l'école est privée smilies
_____
futurkiné

pepsi
Jeune Carabine

Enregistré : 05/11/2014
Posté le 04/06/2016 à 12:15 notnew
Bonjour!!!! à tous les étudiants qui sont pris au parnasse en kiné pour la rentrée prochaine: je propose 2 chambres dans une coloc située à stockel, c'est à dire à 1 station de métro de crainhem et 2 stations de métro d'alma. L'appart est un appart 3 chambres, et il est à moins de 30 mètre de la station de métro stockel. l'appart est super!! je suis étudiante française en sage-femme à l'Isei.
donc contactez moi par message privé smilies
_____
vocation sage femme

ffkine
Jeune Bizut

Enregistré : 20/06/2016
Posté le 20/06/2016 à 15:37 notnew
Bonjour à tous,
Pour ceux qui veulent savoir dans quelles écoles on a le plus de chances au tirage au sort, il y a un site qui classe les écoles par nombre de places par rapport au nombre de dossier déposé:
http://www.kine-center.com/node/1182
Kmill
Jeune Bizute

Enregistré : 04/07/2016
Posté le 04/07/2016 à 16:20 notnew
Salut salut !
Est-ce quelqu'un a fait deux ans de Paces et est sortie reçu-collé, a réussi à entrer dans une des écoles de kiné en Belgique ?
Merci d'avance !
futurkiné67
Jeune Carabin

Posté le 09/07/2016 à 20:29 notnew
Bonjour ! Pour tous ceux qui souhaitent devenir kiné, il existe le choix des études en Allemagne.
Nous avons créé un blog pour les étudiant français intéressés par les Études de Kinés en Allemagne, vous y trouverez toute l'info nécessaire, voici le lien : http://etudes-kine-allemagne.fr/

Les avantages des études de kiné Outre Rhin? Seulement 3 ans d'études et pas de concours à l'entrée 😃
_____
futurkiné

titia33
Jeune Bizute

Enregistré : 20/08/2016
Posté le 20/08/2016 à 12:51 notnew
Bonjour,

J'ai un bac littéraire obtenu il y a quelques années, autant dire que je repars de 0 en physique et chimie. Je souhaite me remettre à niveau pour au moins accéder à la compréhension des cours en haute école. Quelqu'un peut - il me faire une liste des bases a maîtriser svp?

Mercismilies
Aller en haut • 98 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter