Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 27 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Les études de kiné en Belgique

www.remede.org

Attaquer la Belgique avec un bac SMS

Aller en bas • 25 réponses • 2 pages • 1 2
cletus
Jeune Carabin

Enregistré : 13/10/2005
Posté le 13/10/2005 à 21:43
Bonjour je suis en terminale médico sociale et je voudrais savoir si a votre avis j'arriverais a bout des études de kiné en Belgique?
———
Kiné? mon rêve...

Masala
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/02/2005

Vie réelle
Nicolas Chagris - 27 ans
Pays : Belgique
Domaine : Kiné
Niveau : 2eme Licence kiné
Fac : ULG
Posté le 13/10/2005 à 22:00
Seul toi peut répondre à cette question métaphysique... Y en a dans la promo avec un bac ES, tout dépend de ta motiv. (enfin, je ne suis qu'en 1ere année alors...)
———
"To do is to be" - Socrate
"To be is to do" - Aristote
"To be do be do" - Sinatra
"Affone bleu !!!!"
cletus
Jeune Carabin

Posté le 13/10/2005 à 22:08
tu as un bac quoi toi?
Parce qu'il est certain qu'en bio j'ai un bon niveau vue les 6 heures de biologie que j'ai par semaine et le coefficient 9 au bac par rapport au ES mais après niveau physique je sais pas.
C'est possible de garder la tête en dehors de l'eau avec une bonne motivation et un bac SMS ?
———
Kiné? mon rêve...

Masala
Ministre de la Santé

Vie réelle
Nicolas Chagris - 27 ans
Posté le 13/10/2005 à 22:57
Ah la la, mais bien sûr.
La bio est le + gros coeff., après y a chimie, physique et le sport. Les profs sont comme ceux du lycée, ils y vont tranquillou pour que tt le monde comprenne, et si t'as une question et que tu lèves la main, ils vont s'appliquer pour te répondre, même après les cours. ça, c'est à l'ULG, ailleurs, je ne sais pas.
Et puis si t'es motivé, rien ne pourra t'arrêter...
Tu cherches à être rassuré ou quoi ?
———
"Affone bleu !!!!"
cletus
Jeune Carabin

Posté le 13/10/2005 à 23:07
C'est quoi comme sport?
Je ne cherche pas a me rassurer mais plutot éviter de faire des frais si il n'y a aucun intérêt et que je n'y arrive pas...
D'après ce que tu me dis ca a l'air totalement possible donc?
———
Kiné? mon rêve...

Masala
Ministre de la Santé

Vie réelle
Nicolas Chagris - 27 ans
Posté le 14/10/2005 à 17:23
Mais oui c'est hyper possible... c'est le même rythme qu'au lycée...
le sport ? 1h30 de natation, 1h30 d'activités physique générales (pompes, abdo, step, fitness, corde à sauter, et tous les trucs qu'ont voit dans les cours d'aérobic style cuisse abdo fessiers, les mecs adorent ...), 1h30 de volley au 1er sem, et basket au 2eme sem.
Faut être capable de nager 1100 m en - de 30 min pour juin, comme quoi, c'est pas la lune non plus (si tu sais nager ). En 2eme année, faut passer le BNSSA. Voila pour l'ULG.
Mais bon, si tu veux faire kiné, t'es sûrement déjà bien sportif, je pense que t'auras aucun pb.
Un denier truc... Faut pas à tout prix viser une haute école, la fac c'est super aussi ! Surtout à Liège !
———
"Affone bleu !!!!"
cletus
Jeune Carabin

Posté le 14/10/2005 à 18:32
ok merci beaucoup oui je suis un peu sportif enfin je fais du tennis depuis 13 ans lol

Sinon merci de m'avoir tant renseigné en fait je vais faire une premiere année de medecine en france a ce qu'il parait avec la moyenne en 1ere année on peut passer en 2nd année de kiné après. Tu ne sais pas si c'est vrai?
Donc je vais tenter et si je ne marche pas je monterais en Belgique avec un collègue qui veut faire pareil que moi mais qui est une classe en dessous de moi donc en l'attendant...
———
Kiné? mon rêve...

kervor
Breizh moderator

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 15/10/2005 à 16:29
Ah la la, mais bien sûr.
La bio est le + gros coeff., après y a chimie, physique et le sport.

Oula, chez nous ce n'est pas les mêmes coeff du tout...La bio est loin d'etre la matière number one...Ca depend des unifs et des ecoles en fait.

Un bac SMS....Mmmmm, faudra faire attention au niveau de physique, chimie mais surtout statistique....Afin ça, c'est pour les Hautes écoles.

Voilà.

PS Masala: Faudra te racheter des nouveaux fringues à la fin de l'année avec tout ces sports lol
———
MK ,Super Modérateur forum remede.

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
"Ce qui est facile n'est rien, bien que rien ne soit facile..." ( kervor)
cletus
Jeune Carabin

Posté le 18/10/2005 à 20:18
Ok ben merci beaucoup je vais réfléchir...

Personne ne sait si avec 10 en medecine ou peut aller en 2nd année de kiné en France?

Merci
———
Kiné? mon rêve...

kervor
Breizh moderator

Posté le 19/10/2005 à 18:02
Personne ne sait si avec 10 en medecine ou peut aller en 2nd année de kiné en France?

Merci

Jamais entendu parlé de ça..Si c'etait possible, beaucoup le feraient...
———

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
Masala
Ministre de la Santé

Vie réelle
Nicolas Chagris - 27 ans
Posté le 19/10/2005 à 19:40
Mmm... C'est peut être une déformation d'un autre truc. A l'ULG, si on a eu au moins 12 dans une matière présente dans le programme, mais ailleurs dans le supérieure, et que le programme de cette matière est analogue, la matière est validée (genre si t'as eu 12 ou plus en P1 en anat ou autre, la matière sera validée si tu viens ici, mais il faut passer par une commission, et ça, ça a l'air super long et super chiant vu leur compétences).
Alors passer en 2nd avec 10, sûr que non. Y a des matières que les p1 ne voient pas (genre sport, hein, ), et en plus, la note min est 12... Voila...

++

PS : si tu veux faire kiné, tu ferais mieux d'aller direct en Belgique, c'est dommage de passer un an en P1 juste pour attendre un pote, au moins, le rythme est + cool, et puis 4h de sport/sem tu seras aussi baraque que Kervor, voire Olye
———
"Affone bleu !!!!"
Voir la fiche contact de ce membre
Olye
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 29/05/2005

Vie réelle
Aurélie De Barros - 27 ans
Pays : France
Niveau : Kiné
Fac : NANTES
Posté le 19/10/2005 à 19:46

PS : si tu veux faire kiné, tu ferais mieux d'aller direct en Belgique, c'est dommage de passer un an en P1 juste pour attendre un pote, au moins, le rythme est + cool, et puis 4h de sport/sem tu seras aussi baraque que Kervor, voire Olye

je suis loin d'être baraque comme kervor moi
et puis en france, du moins à Nantes, je ne faisais que 3H de sport par semaine avec un niveau surement inférieur à ce que tu dis

par contre cletus, quitte à aller en belgique et à en être sure, ne perds pas de temps, c'est dommage
———
MKDE Nantes / modératrice forum kiné

"Carpe Diem "

cletus
Jeune Carabin

Posté le 19/10/2005 à 23:14
Donc vous me conseillez de partir en Belgique?

Je vous remercie de votre aide.

Dit moi Masala l'ULG ca a l'air vraiment bien a ce que tu en dis peu tu me donner quelques informations du style les dates d'inscription, téléphone ect car leur site n'est pas très bien fait je trouve.

Merci beaucoup à tous
———
Kiné? mon rêve...

Masala
Ministre de la Santé

Vie réelle
Nicolas Chagris - 27 ans
Posté le 20/10/2005 à 18:07

Dit moi Masala l'ULG ca a l'air vraiment bien a ce que tu en dis peu tu me donner quelques informations du style les dates d'inscription, téléphone ect car leur site n'est pas très bien fait je trouve.

Le tel, c'est pas sorcier... Tu clic sur "contact" et tu trouves :

Contacts

Université de Liège
place du 20-Août, 9
B- 4000 Liège (Belgique)
Tél. central : +32 - 4 - 366 21 11

En plus y a un post de Kervor qui regroupe toutes les écoles et toutes les facs de kiné en Belgique, avec tel et tout... L'inscription, ça commence je ne sais pas quand, et ça finit le 30 septembre, donc t'as le temps (je me suis inscrit 2 jours après la rentrée, alors...).
Par contre, l'inscription se fait sur place, (place du 20aout). Et il faut justifier toutes tes années post bac (attestation de présence et de réussite) si tu en as fait. Si tu sors du bac, le diplôme, la feuille de note, et l'équivalence suffisent.

Ah oui !! Attention à l'équivalence, c'est mieux d'aller sur place pour la faire, tu l'as tout de suite, par la poste c'est trop long... Pour les démarches à suivre, les infos sur les écoles, et le reste, je te laisse utiliser la fonction rechercher et regarde le post en haut, de Olye.

Sinon l'ULG, très bon choix
———
"Affone bleu !!!!"
cletus
Jeune Carabin

Posté le 26/10/2005 à 22:42
En discutant avec un collègue il m'a dit qu'il avait beaucoup pensé à la Belgique car les études de kiné l'interesse mais il me dit qu'il est diabétique et qu'il pense se faire "refouler" à l'inscription ou quoi.

Je vous confirme qu'il a un niveau correct en sport puisque on en fait ensemble toutes les semaines.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour lui j'attends vos réponses...

[Edité le 26/10/05 par cletus]
———
Kiné? mon rêve...

Masala
Ministre de la Santé

Vie réelle
Nicolas Chagris - 27 ans
Posté le 27/10/2005 à 19:16
Ba tant que c'est pas marqué sur le diplome du bac, ou l'équivalence du bac qu'il est diabétique, personne ne le saura.
Et puis ils ne jugent pas sur la copie du carnet de santé, ça serait de la discrimination ! Interdire l'accès aux études aux diabétiques, et puis quoi encore ! La Belgique est un pays civilisé où les droits de l'homme prévalent encore

T'as réfléchi avant de poser cette question ???
———
"Affone bleu !!!!"
cletus
Jeune Carabin

Posté le 28/10/2005 à 16:52
Ben j'ai réfléchi mais sans plus.

Je l'ai posé parce qu'il voulait absolument que je demande.

J'y ferais part de ta réponse et je te dis merci de sa part
———
Kiné? mon rêve...

kervor
Breizh moderator

Posté le 30/10/2005 à 01:52
Le diabétisme se soigne par la prise d'insuline que je saches (diabète type 1 dans son cas).

Donc aucun problème, je te rassures
———

bodyguard
Jeune Carabin

Enregistré : 01/02/2005
Posté le 07/11/2005 à 15:53
Moi c pareil je suis tenté par les études de kiné en belgique mais j'ai un bac ES et je doute de mes capacités à réussir en 1ère année, car sortant de cette filière je crains énormément la bio et la physique chimie, bien que j'essaie de m'y remettre c assez difficile...

Je vais surement postuler pour l'école de Libramont, où je connais qqn de 4ème année qui peut me parrainer, mais j'ai peur de ne pas etre à la hauteur, bien que je sois pret à fournir pas mal d'efforts!

Si vous pouvez me donner votre avis par rapport à ça, ou si vous connaissez des personnes de mon cas ayant été admis et ayant réussi (ou échoué) dans cette école (ou les autres en belgique)?
cletus
Jeune Carabin

Posté le 07/11/2005 à 22:57
Bodyguard je pense que tu devrais utiliser la fonction recherche et si elle ne t'es pas bénéfique, crée un topic.

Je pense qu'on te répondra plus dessus voila.
———
Kiné? mon rêve...

cletus
Jeune Carabin

Posté le 07/11/2005 à 23:00
Bon Masala et Kervor vous allez me dire que je ne sais pas ce que je veux lol.

Je une petite faiblesse envers une prépa qui prépare au concours de Kiné sur Montpellier.

Pensez vous franchement que j'arriverai a mon but?

Sinon, connaissez vous les Fac de Medecine de France qui propose Kiné si on est pas admis en seconde année Medecine?

Merci j'attends avec impatience vos réponses
———
Kiné? mon rêve...

Aller en haut • 25 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Amélie Clermont

DCEM1 - LILLE Henri Warembourg