Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 73 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Les études de kiné en Belgique

www.remede.org

Quelles etudes faire en secondaires pour faire la Kiné?

Aller en bas • 3 réponses
Sistaie
Jeune Bizute

Enregistré : 10/09/2005
Posté le 10/09/2005 à 13:39
Voila alors, je m'appelle Marie et j'ai 16ans...
Je suis mnt en 5e rénovée a l'athenee royal d'Arlon (Belgique) et pdt 4ans j'ai fait scientifique mais cette annee a cause de mon examen de physique pas top reussi, j'ai pris l'option science social..
Est ce que j'aurai encore la possibilité d'entreprendre des etudes de kiné aprés 2annees de sciences social en sachant que je n'ai qu'une heure semaine de physique, 1h de bio et 1h de chimie... alors qu'en scientifique, 3h de physique, 2h de bio et 2h de chimie..

Merci d'avance
Marie
sabrina1
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/04/2003
Posté le 24/01/2006 à 12:16

coucou, eh bien le meilleur ca aurait été de continuer science forte hein, mais bon ...
Je pense que le meilleur c'est quand même de te remmetre à niveau, c'est bien connu, la première année de kiné et quasi la même que médecine ...
Le truc, c'est d'avoir de bonnes bases, pour pouvoir apprendre le mieux possible lors de ta première année.
Mais bon, omme je vois, tu as encore 1ans et demi a attendre ... Je te conseillerai de faire une prépa, et si tu te débrouille déjà pas mal ( moyenne de 10/20 c'est bof bof hein, mais bon, c'est certain qu'il y a moins de gens qui ont réussi avec 18/20 qui passent ...)va voir le programme des cours de ta future école, ca pourra vraiment t'aider et te faire une petite idée sur ce que tu apprendras...

Allé, sur ce, dis-toi que tout est possible et que c'est pas parce que tu as des points moyens moyens que tu as moins de chances que certain

bisous ...
———
Lord Ernest Rutherford, physicien natif de N-Zélande qui découvrit l'existence des neutrons dans le noyau atomique, ouvrant ainsi la voie aux armes et à l'énergie nucléaire déclara :
"L'énergie résultant de la fission de l'atome ne vaut pas grand chose. La transformation de l'atome en source énergétique n'est que baliverne"

ALFVT
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 24/01/2006 à 12:51
Comme de toutes facons on revoit tous a la base en 1°, stress pas.

Il y a 20 ans, la voie royale etait latin-grec (dans le genre buses en sciences, ya pas pire).

Puis suivant ton ecole, tu auras pte des sessions preparatoires avant la rentrée.
Masala
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/02/2005

Vie réelle
Nicolas Chagris - 26 ans
Pays : Belgique
Domaine : Kiné
Niveau : 2eme Licence kiné
Fac : ULG
Posté le 24/01/2006 à 22:53
ça dépend de ton école ou de ton unif, comme dit precedemment.
à l'ULG, le niveau en science n'est pas si évident que ça. aux exams dispensatoires de novembre, y a 1/4 de la promo qui a eu au dessus de 12/20.
C'est clair que c'est mieux de faire le max de sciences avant.
———
"To do is to be" - Socrate
"To be is to do" - Aristote
"To be do be do" - Sinatra
"Affone bleu !!!!"
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques