Posté le 28/03/2006 à 12:22

Bonjour à tous, j'ai passé bcp de temps à lire les différents sujets concernant les équivalences (staps-kiné), les écoles en belgique, la difficulté, la reussite, les programmes... cependant je souhaiterai avoir qq informations en complément, puisque des questions se posent à moi :
- je sais qu'un decret limite desormais l'acces des francais en école belge de kiné mais puisu'il en prenne encore 30% je ne perds pas espoir, alors est-il encore possible de s'inscrire dans une école de kiné en belgique pour sept 2006 ou bien est-ce que je m'y prend trop tard?
- je suis titulaire d'une licence staps "eductaion et motricité" et comme bcp je me rend compte que j'ai perdu mon temps en staps et je suis plus que motivé pour faire kiné, ce metier m'a toujours intéressé et je suis pret a tout quitter aujourdui pour partir étudier en belgique; j'ai lu que pour la rentrée 2OO5 des licences staps avaient intégré la 2em année directement à Libramont (école SCHUMAN), est ce tj possible de pouvoir intégrer la 2em année sachant que je suis en master1 staps et que j'ai ma licence? quelles écoles acceptent d'inscrire encore des licence staps en 2em année???
- enfin une dernière question concernant une éventuelle inscription, je sais que je dois demandé une équivalence de mon diplome, mais est-ce que je dois demander une équivalence pour mon bac +3, ou sinon une équvalence simplement de mon baccalauréat Scientifique??
j'éspère n'avoir rien oublié, si certains on déjà vécu ce changement d'orientation après une licence staps, votre aide est la bienvenue, svp répondez moi rapidement car j'ignore si j'ai encore une chance d'intégrer pour sept 2006 une ecole de kiné??
a bientot...