logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Qui a été reçu et qui s'est fait recalé???

Aller en bas • 42 réponses • 3 pages • 1 2 3
yossssssssoy
Jeune Carabin

Enregistré : 27/07/2006
Posté le 08/09/2006 à 14:27 notnew
C'est vrai qu'en y réfléchissant l'idée de bosser 6 mois avant est une trés bonne idée. Moi même je me décide en ce moment quant à mon avenir...D'ailleurs je t'en remercie toukiff car j'y avais pas du tout pensé.Le seul truc qui me bloque c'est de savoir qu'aprés les 4 ans et que tu ais obtenu ton diplome belge est-ce que la conversion en diplome français est possible SACHANT que tu a été reconnu comme résident a l'inscription???
toukiff
Nain-terne

Enregistré : 04/03/2006
Posté le 08/09/2006 à 17:08 notnew
Tu devient resident belge et non pas belge tout court, ta juste une carte de resident (comme en france je pense) mais ta toujours tes papiers français et tu reste français donc tu peut toujours revenir exercé en françe.
_____
"il y a les rusé, les médusé et puis les musé ou l'homme se flate quand il constate qu'il est civilisé"FABE
bodyguard
Jeune Carabin

Enregistré : 01/02/2005
Posté le 08/09/2006 à 18:32 notnew
bon les gars ba moi je vous suit lol
Masala
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/02/2005
Posté le 08/09/2006 à 18:47 notnew
Allez bon courage pour trouver un CDI ou un CDD de 6 mois maintenant smilies
_____
"To do is to be" - Socrate
"To be is to do" - Aristote
"To be do be do" - Sinatra
"Affone bleu !!!!"
toukiff
Nain-terne

Posté le 08/09/2006 à 19:14 notnew
merci Masala sa motive....
Lundi je vais à bruxelles et à Liege pour faire les boites d'interimes lol bon courage à tout le monde.
_____
"il y a les rusé, les médusé et puis les musé ou l'homme se flate quand il constate qu'il est civilisé"FABE
yossssssssoy
Jeune Carabin

Posté le 09/09/2006 à 11:49 notnew
salut toukiff je comptais aussi aller en Belgique pour trouver un CDD au plus vite et je pense que de partager les frais d'essence à deux c'est beaucoup plus intéressant d'autant plus que tu es de Bretagne et moi de même.Donc je sais pas si ça t'intéresse di moi. Hésite pas à me filer ton adresse mail ou de messagerie instantanée.Cordialementsmilies
bodyguard
Jeune Carabin

Enregistré : 01/02/2005
Posté le 09/09/2006 à 12:19 notnew
toukiff : donc d'après ton lien pour être considéré comme résident il faut au moment de son inscription (inscription finale donc fin aout environ) prouver qu'on a sa résidence principale en belgique depuis au moins 6 mois en y exerçant une activité professionnelle, c'est faisable mais je me méfie toujours des trucs là, pas qu'il y ait une ptite merde imprévue au dernier moment qui casse tout.....

ça demande reflexion mais quand on a la motivation pourquoi pas, kiné est la seule chose que je veux faire donc.....

et tu comptes partir tout seul ou tu connais des potes étudiant en belgique? parce qu'après être tout seul là bas en allant travailler ça peut vite devenir déprimant....
toukiff
Nain-terne

Posté le 09/09/2006 à 12:50 notnew
J'ai de la famille la bas et comme je l'ai dit j'habites a 1h30 de bruxelles donc sa va je pourrais rentrer les week end... Mais bon il faut trouver maintenant un CDD ou CDI ou de l'interim. Pour le truk imprevue je me reseignerais la bas et je vous direz quoi!!!!
_____
Sokrat
Jeune Carabin

Enregistré : 29/06/2006
Posté le 09/09/2006 à 18:27 notnew
moi aussi suis de bretagne ^^

si vous venez travailler sur liège moi je serai la bas et je connais actuellement personne, donc on peut allez boire un verre a l'occaz si sa vous dit smilies

on se tient au courant via ce forum )
_____
J'ai souvent l'air ailleur, en faite suis nul part

boub
Jeune Carabine

Enregistré : 05/09/2006
Posté le 11/09/2006 à 12:12 notnew
et moi aussi je suis de bretagne... décidément y'a beaucoup de bretons ici! plus que quelques heures pour connaître l'issue du tirage au sort en ce qui concerne l'ULB... il est temps que ça s'arrête, l'indécision! j'en peux pluuuuuuuuus...
jujutrésmotivé
Jeune Bizut

Enregistré : 12/09/2006
Posté le 12/09/2006 à 15:05 notnew
Salut tout le monde
moi aussi je suis franchement dégouté par ce tirage à la con (j ai terminé 117 pour 91 places à ULB) et j ai pensé comme vous à partir chercher un appart et du boulot. J ai peur aussi qu ils s amusent à changer les régles encore une fois en 2007. Mais j ai envie de tenté l experience, je vais certainement partir à Bruxelles dans 1 ou 2 semaines. Une autre question que je me pose : Est ce que c facile de trouver un CDI OU CDD de 6 mois minimum en Belgique? Quoi qu 'il en soit je serais trés heureux de prendre contact avec vous pour échanger quelques tuyaux.
orly
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/06/2005
Posté le 13/09/2006 à 08:09 notnew
chez quick....;)

mais il y a tant de candidats qu'il vous suffirait d'ouvrir une boite en belgique pour coller des timbres, vendre des cocottes en papiers ou n'importe qu'elle autre actvité pour vous auto-engager 6moissmilies

l'europe!smilies
_____
si ton chien te dit qu'il parle, il te ment surement...

lic en kiné
dess trauma du sport
toukiff
Nain-terne

Posté le 13/09/2006 à 22:26 notnew
c vré pa bete mé vla le casse tete pr monter une boite en tt cas si on le fé c moi le pdg ptdr bon courage a toi orly
_____
kervor
Breizh moderator

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 29/09/2006 à 21:52 notnew
c vré pa bete mé vla le casse tete pr monter une boite en tt cas si on le fé c moi le pdg ptdr bon courage a toi orly

Il te manque des touches sur ton clavier ???

Le prochain message en SMS se verra doucement déposé dans la corbeille...

Merci de faire des efforts pour la compréhension de tous.......smilies
_____
MK ,Super Modérateur forum remede.

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
"Ce qui est facile n'est rien, bien que rien ne soit facile..." ( kervor)
teebouchon
Jeune Bizute

Enregistré : 14/10/2006
Posté le 14/10/2006 à 15:42 notnew
pour ma part j'ai eu un pb ds le tirage au sort
je suis allée a l'école parnasse les 2 alice et j'ai été tiré 49ème et il en prenait 52 (je crois) dc normalement j'aurais du etre prise ms malheureusement mon dossier a été considéré commes incomplet dc refusé
par conséquent la directrice m'a envoyé un email disant que je pouvais faire un recours contre le refus d'inscription dc j'en ai fait un et ils m'ont fais espèrer pendant 1mois
et encore malheureusemnet ils ont décidé que j'étais finalement refusé tout ca parce qu'il me manquait un foutu papier alors qu'ils auraient pu vérifier mon dossier au moment de mon inscription

j'ai attendu 1h30 pr 5 min d'entretien et j'ai fait 7h de train pr m'entendre dire qu'il me manquait un papier je l'ai en travers de la gorge et je suis au bout du rouleau je sais plus quoi faire

en plus j'ai une question qui me pertube c'est quoi avoir eu 3 echec consécutifs
(c'est pr savoir si je peux retenter l'année prochaine)
boub
Jeune Carabine

Enregistré : 05/09/2006
Posté le 14/10/2006 à 19:51 notnew
quel était ce "bout de papier" manquant?
yossssssssoy
Jeune Carabin

Posté le 16/10/2006 à 15:18 notnew
Viens taffer en Belgique pendant 6 mois smilies fais comme nous.
Lyanis
Jeune Carabine

Enregistré : 23/05/2005
Posté le 25/11/2006 à 12:26 notnew
3 echecs consécutifs ça concerne tes études et non le tirage au sort je pense!..
_____
En essayant continuellement, on finit par réussir! DOnc plus on rate et plus on a de chances que ça marche!! ;)
Charlelechauve83
Bizut (futur carré)

Enregistré : 26/02/2007
Posté le 27/02/2007 à 00:22 notnew
BOn alors, elle est ouverte cette boite en belgique ? J'viens bosser avec vous :p.

Sinon moi j'ai un BTS analyses Bio, vous pensez que ca emboche dans les labo ?

Un point que je voudrais eclaircir au sujet des articles de loi :

"1°) avoir le droit de séjourner en Belgique de manière permanente ;
En effet, il y a lieu d'entendre pour les ressortissants d'un autre Etat-membre de l'Union européenne, le droit reconnu en vertu des articles 16 et 17 de la directive 2004/38/CE du Parlement européen et du Conseil du 29 avril 2004 relative au droit des citoyens de l'Union et des membres de leurs familles de circuler et de séjourner librement sur le territoire des Etats membres ; pour les ressortissants des Etats non membres de l'Union européenne, il y a lieu d'entendre le droit d'être établi en Belgique en vertu de l'article 14 de la loi du 15 décembre 1980 sur l'accès au territoire, le séjour, l'établissement, et l'éloignement des étrangers."

Cela signifie que si on a de la famille en belgique on ets considéré pour l'inscription comme résidant ?

Par ce qu'il est expliqué que pour etre considéré comme etudiant residant il faut faire partie d'un des 8 articles cités, celui ci etant le premier.
Laura33
Jeune Carabine

Enregistré : 15/05/2005
Posté le 03/03/2007 à 23:50 notnew
Alors ??? Tout ceux qui voulaient bosser en Belgique réussi ?? Surement vu qu'on a plus de nouvelles lol.
Pas mal d'entre vous ont tenter le tirage au sort donc je voulais savoir comment ça se passait pour s'inscrire au tirage au sort. Je sais qu'on ne peut le faire que dans une seule école ou univ mais comment ça se passe ? Où trouve-t-on les dossiers ? A quel moment les envoyer etc ?
Merci d'avance smilies
Aller en haut • 42 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter