Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 75 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Les études de kiné en Belgique

www.remede.org

Est il possible de tenter le tirage au sort bruxelle et à liège ?

Aller en bas • 6 réponses
anselme
Jeune Carabin

Enregistré : 15/09/2007
Posté le 23/07/2008 à 12:54
bonjour,

Est il possible de tenter le tirage au sort à ULB bruxelle et barbou à liège ?

Ou c'est un tirage au sort pour toute la belgique ?

Comment peuvent ils s'en rendre compte ?

MERCI
humility
Désagrégé de médecine

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 23/07/2008 à 15:52
hello tu ne peux tenter qu'une seule école ou université...

Chaque année des personnes se font avoir donc ça vaut pas le coup, parce que déjà pour être tiré au sort faut avoir un sacré "bol" mais si en plus on fait "l'idiot" en essayant de frauder on se fait avoir

Pour les vérifications je n'en sais rien, je en sais pas si pour chaque personne tirée au sort il y a vérification dans les dossiers des autres écoles pour voir si elle a aussi tenté ailleurs...
———
j'y arriverais!

ALFVT
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 23/07/2008 à 20:33
heu, c'est pas super compliqué a verifier, il suffit de croiser les bases de données
humility
Désagrégé de médecine

Posté le 08/08/2008 à 12:19
pas forcément, si Mr X à été tiré à l'ULg par exemple, et qu'il a aussi tenté à l'ULB mais qu'à cette dernière son dossier n'a pas été tiré, dans ce cas la personne l'aura échappé belle?
———
j'y arriverais!

ALFVT
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 08/08/2008 à 23:16 puis édité 3 fois
Pas necessairement
Soit ils comparent avant le tirage, soit ils comparent apres (et c'est ce qu'ils font je crois, vu qu'apparament, ils ne verifient les dossiers que apres le tirage si j'ai bien compris)
Et les explications (si c'est pas écrit comme ca directement dans le decret) précisent que celui qui s'est inscrit 2 fois perd le bénéfice de son classement.
(en fait, apparament, le seul moyen serait de ne pas etre tiré au sort, mais bon, dans ce cas, ca sert a rien)
humility
Désagrégé de médecine

Posté le 09/08/2008 à 02:03
ok je vois, donc c'est vraimant idiot de déposer un dossier dans plusieurs établissement, c'est la meilleure façon d'être sûr de ne pas être pris... Apparemment le décret ne s'est pas une fois de plus durci cette année, apparemment les 15 mois de résidence et de travail en ont rebuté plus d'un... mesure efficace... voyons ce qu'il en ressortira du tirage de septembre
———
j'y arriverais!

humility
Désagrégé de médecine

Posté le 10/08/2008 à 15:04
Par curiosité est ce que qqn sait combien de places sont réservées aux non résidents cette année à l'ULB? Je n'arrive pas à trouver cette info sur le site de l'ULB...
———
j'y arriverais!

Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Cécile Delorme

DCEM1 - PARIS XI KREMLIN BICÊTRE

Toutes les miniBoutiques