Posté le 25/07/2008 à 17:03

Bonjour tous le monde !!!
J'ai cherché ds tte sortes de forums quelqu'un qui pourrai être ds le même cas que moi, CAD qui aurai du savoir à 14 ans que je jouais ma vie si je ne travaillais pas bien à l'école

...
Mais voilà, ce n'est pas le cas et aujourd'hui je veux devenir kiné, mais je n'ai qu'un Bac pro ( que je viens d'avoir avec la mention AB

)!!!
Je sais qu'avec de la motivation, on peut y arriver, mais je sais aussi que je ne suis pas ds le cas de celui qui as le niveau d'un Bac S qui n'a eu qu'un 10 pour son diplôme

...
En même temps que mon Bac, j'ai tenté le concours infirmier pour voir, j'ai réussi l'écrit mais j'ai merdé l'oral pour un pts, c'est pr vous dire mon niveau

.
Après ça, plusieurs personnes m'ont conseillé de faire un PCEM1, mais mes probabilité de me planter s'élève à 99,99999999999999999999 % de chance...
Je me vois donc plus tenter les études en Belgique, pas qu'elles soit plus simple ( je le sais bien...)
Cette année, je compte partir aux Etats-Unis pr apprendre l'anglais pendant 5 mois et pendant tte l'année, je compte faire une année de remise à niveau Scientifique avec le CNED...
Malheureusement, je doute que ce soit suffisant, même si je mets tte les chances de mon côté

.
Donc... HELP !!! J'ai besoin d'avis objectif pour être sûre de mon orientation. Je suis carrément perdu...
En particulier si vs connaissez ou avez connu quelqu'un ds mon cas.
Pensez-vous qu'il soit possible pour moi de devenir kiné ???
Merci d'avance, bisous tt le monde !!!