logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tirage au sort kiné 2014

Aller en bas • 2 réponses
malikc
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/08/2014
Posté le 17/08/2014 à 01:33 notnew
Tags : Kinésithérapie, Belgique, Tirage au sort, 2014, Liège
Bonjour cette année je désirerai deposer mon dossier pour le tirage au sort mais j'ai encore qques doutes sur tout les document a fournir
Et si qqun pouvait me donner sont avis sur l'université de liège

"muni du formulaire d'inscription (disponible en août 2014) de la section visée (kinésithérapie ou logopédie) complété ;
muni d'un dossier comprenant les documents obligatoires respectant la forme requise."

De quel dossier parle t-il ?

) Le cas échéant, pour les 5 années situées entre l’obtention du baccalauréat et la demande
d’inscription à la HEPL, il y a lieu de fournir un justificatif d’occupation pour chaque année :

a) en cas de poursuite d’études : pour chaque année,
une attestation de fréquentation scolaire : « a suivi du….au….les cours de… »
accompagnée du relevé de notes reprenant les dates de début et de fin de scolarité
avec notification du résultat obtenu (réussite, échec) à l’issue de chaque année concernée.
Ces documents seront rédigés sur papier à en-tête de l’Etablissement avec cachet et
signature de la Direction (une signature « Pour ordre » ou « P.O. » n’est pas valable).

" Ne sont pas recevables : les attestations d’inscription datées du début de l’année
académique, les cartes d’étudiants, les documents imprimés depuis les applications
informatiques des instituts d’enseignement, … "

Quel document doit t-on fournir alors ?

http://www.provincedeliege.be/fr/art1609

Merciii d'avance
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 17/08/2014 à 09:22 notnew
En quelle année as tu obtenu ton bac? Qu as tu fait depuis?

Si tu viens d'obtenir ton bac, ces demandes ne te concernent pas.

Si tu étais en fac ou dans une école il y a moins de 5 ans: tu dois demander à un responsable de signer un papier mentionnât ce que l'école de kine souhaite. Le responsable doit écrire: " Mr X a suivi les cours du......au....., les cours de......(telle discipline). Puis ce responsable doit suborner et apposer son cachet.

Tu dois aussi indiquer les notes que tu as obtenues pendant ce cursus.

Si tu as occupé un emploi, pendant les 5 dernières années, il faut que tu fournisses: tes contrats de travail et tes certificats de travail. Un certificat de travail doit être demandé à la DRH où elle écrit que de telle date à telle date, tu as bien travaillé chez eux, en occupant tel poste. Un contrat de travail ne suffit pas, car tu peux le signer, et changer d' 'avis pendant la période d'essai, alors qu' un certificat de travail atteste que tu as réellement travaillé pour telle boite.

Le dossier dont l'école fait mention, est l'ensemble de ces documents. Il y a peut être d'autres documents à fournir, mais il sont indiqués sur le site de l'école de kiné.

Si tu étais au chômage, je ne sais pas quel document doit être fourni. Il vaut mieux contacter l'école dans ce cas.
_____
Ancienne SF
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
malikc
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/08/2014
Posté le 17/08/2014 à 21:37 notnew
Je te remercie de ta reponse !! J'ai effectuer une année de prépa kiné
Dois juste ramener mes notes du concours ou bien celle obtenu durant la prépa??
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter