Posté le 10/02/2005 à 12:20

Message de Niksa:
Salut,
Je suis actuellement en train de réfléchir au choix d'une prépa.
D'après vous, quel est le meilleur choix ...
une prépa associé à une école de kiné, ou
une école de type Supsanté qui prépare à tous les concours...?
Je sais que c'est bête comme question, et que logiquement la prépa associé à l'école doit bien préparé au concours de cette école, mais en même temps prépare t-elle aussi bien aux concours des autres écoles !!?
Vous qui êtes passé par là, j'aurai bien voulu savoir ce que vous en pensez...
Et si possible si vous pouviez me conseiller les bonnes prépas (en Île de France)!?
Pendant que j'y suis, sauriez vous si on peut avoir une bourse en prépa?
Merci d'avance
(j'ai utilisé la fonction rechercher, ca parle que de PCEM ou de belgique

)
AH OUI UNE DERNIERE CHOSE LA PREPA DE LA PITIE SALPETRIERE EST ELLE EFFICACE??? car y a des cours en amphis alors...
Message de big0:
Bonjour a tous

J'ai vu sur le forum qu il n etait pas possible de passer le concours de pcem1 en candidat libre car pcem est assimilé a un premier ccyle universitaire et non a un concours.
Est ce pareil pour kiné qui est reelement un concours et non un premier cycle universitaire.
Dans ma fac a clermont ferrand pour les kiné (APEMK) il y a des cours commun avec les p1 mais un concours a part et juste les inscrit en APEMK peuvent le passer pas comme les fac ou tout le monde passe le meme et ou ont choisi en fonction de sa place.
Je sais po si j ai etait clair
Merci @+
Message de gigigu:
Salut à tous!
Actuellement en Terminale ds la région parisienne je souhaiterais integrer une prépa kiné l'année prochaine. Je ne sais pas, vu la quantité d'établissements et d'organismes qui le propose, laquelle choisir. Pourriez vous m'éclairer sur les critères de choix? Existe-t-il une liste répertoriant toutes les prepa kiné?
Merci d'avance pr vos infos
Message de yanis:
Bonjour,
Je suis en terminale S et j'envisage de poursuivre des études de kiné. Avant cela je dois passer par l'étape de la préparation au concour, quelle école de prépa me conseillez vous sur la région parisienne ?.
Merci.
[Edité le 10/02/05 par kervor]
MK ,Super Modérateur forum remede.
"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
"Ce qui est facile n'est rien, bien que rien ne soit facile..." ( kervor)