Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 88 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Les études de kiné en France

www.remede.org

Toutes les questions sur les prépas kiné ici !!!!!

Aller en bas • 123 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
kervor
Breizh moderator

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 10/02/2005 à 12:18
Bonjour à tous,

Voilà 4 posts différents qui parlent de prépa kiné sur ce forum...

Merci de les regrouper ici, dans le but d'une clarté optimale de cet espace

Je vous ai remis les editeurs des messages pour des reponses ciblées. Merci^^.

Voiloù,

[Edité le 10/02/05 par kervor]
———
MK ,Super Modérateur forum remede.

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
"Ce qui est facile n'est rien, bien que rien ne soit facile..." ( kervor)
kervor
Breizh moderator

Posté le 10/02/2005 à 12:20
Message de Niksa:

Salut,

Je suis actuellement en train de réfléchir au choix d'une prépa.

D'après vous, quel est le meilleur choix ... une prépa associé à une école de kiné, ou une école de type Supsanté qui prépare à tous les concours...?

Je sais que c'est bête comme question, et que logiquement la prépa associé à l'école doit bien préparé au concours de cette école, mais en même temps prépare t-elle aussi bien aux concours des autres écoles !!?

Vous qui êtes passé par là, j'aurai bien voulu savoir ce que vous en pensez...

Et si possible si vous pouviez me conseiller les bonnes prépas (en Île de France)!?

Pendant que j'y suis, sauriez vous si on peut avoir une bourse en prépa?

Merci d'avance

(j'ai utilisé la fonction rechercher, ca parle que de PCEM ou de belgique )

AH OUI UNE DERNIERE CHOSE LA PREPA DE LA PITIE SALPETRIERE EST ELLE EFFICACE??? car y a des cours en amphis alors...

Message de big0:

Bonjour a tous
J'ai vu sur le forum qu il n etait pas possible de passer le concours de pcem1 en candidat libre car pcem est assimilé a un premier ccyle universitaire et non a un concours.
Est ce pareil pour kiné qui est reelement un concours et non un premier cycle universitaire.
Dans ma fac a clermont ferrand pour les kiné (APEMK) il y a des cours commun avec les p1 mais un concours a part et juste les inscrit en APEMK peuvent le passer pas comme les fac ou tout le monde passe le meme et ou ont choisi en fonction de sa place.

Je sais po si j ai etait clair

Merci @+

Message de gigigu:

Salut à tous!
Actuellement en Terminale ds la région parisienne je souhaiterais integrer une prépa kiné l'année prochaine. Je ne sais pas, vu la quantité d'établissements et d'organismes qui le propose, laquelle choisir. Pourriez vous m'éclairer sur les critères de choix? Existe-t-il une liste répertoriant toutes les prepa kiné?
Merci d'avance pr vos infos

Message de yanis:

Bonjour,
Je suis en terminale S et j'envisage de poursuivre des études de kiné. Avant cela je dois passer par l'étape de la préparation au concour, quelle école de prépa me conseillez vous sur la région parisienne ?.
Merci.

[Edité le 10/02/05 par kervor]
———

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
Masala
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/02/2005

Vie réelle
Nicolas Chagris - 26 ans
Pays : Belgique
Domaine : Kiné
Niveau : 2eme Licence kiné
Fac : ULG
Posté le 28/02/2005 à 12:59
Salut !
Moi aussi je suis interessé par des infos sur les prépas kiné, spécialement à Paris... Pourquoi y a personne qui répond ??
Merci merci
———
"To do is to be" - Socrate
"To be is to do" - Aristote
"To be do be do" - Sinatra
"Affone bleu !!!!"
kervor
Breizh moderator

Posté le 28/02/2005 à 19:49
Salut masala,

Je me posais la même question justement....Moi je ne puis le faire sur ce sujet, mais bon les autres faudrait peut-être se réveiller....
———

Loeack
Jeune Bizut

Enregistré : 03/03/2005
Posté le 03/03/2005 à 16:22
Hello, j'suis en terminale S, et comme vous vous en doutez je souhaiterais faire kiné mais je ne sais pas comment m'y prendre j'ai vu sur ce fotum des tonnes d'info mais c'est trop vague et trop général.
Je suis vers Massy-Palaiseau, mais pas de problème pour me rendre sur la capitale...
Je voudrais savoir quelles sont les écoles "publiques" et "semi-publiques" dans la région parisienne (plutot sud + paris).
Et les différents moyens d'entrer dans une école de kiné autre que concours ou choses comme ça...
Qu'est ce que c'est exactement les STAPS ?
j'aurais d'autre questions, mais si on pouvait déjà m'éclairer pour celles-ci ce serait cool !!

Merci beaucoup, avant que le désespoir ne m'envahisse !

loeack
———
A L'AAAAIIIIIDDDDEEEEEEEE !!!!

swatmanseal
Jeune Carabin

Enregistré : 03/03/2005
Posté le 06/03/2005 à 19:28
salut loeack, moi je peut te repondre juste sur les etudes staps. en faite en general si tu fait sa c'est pour faire prof d'eps, c'est ce que veut faire 90% des personne en staps. mais il-y-a aussi plusieur spé assez méconnu comme "management...." qui s'occupe jpense plus du role economique et de la gestion d'un club etc.. ou " entrainement....." pour devenir enraineur normalement (mais mieux faire un BEES car plus reconnu) et une autre aussi que j'ai oublié pour s'occuper des personnes endicapé, 3éme age, réhabilitation etc... mais je sais pas si il-y-a une spé en staps en rapport avec la kiné mais je crois pas.
———
salut je suis en terminal STL biochimie génie biologique

Masala
Ministre de la Santé

Vie réelle
Nicolas Chagris - 26 ans
Posté le 07/03/2005 à 13:56
Ah désolé d'avoir posté ailleurs Kervor, je ne voulais pas te vexer. Je supposais que les réponses seraient postées ici...
Alors, n'y a-t-il vraiment personne ici qui ait fait ou qui fait prépa kiné et qui veuillent nous éclairer ??
Merci merci
———
"Affone bleu !!!!"
lefreeman
Jeune Carabin

Enregistré : 07/03/2005
Posté le 17/03/2005 à 19:29
Je relance la question de gigigu: est ce que vous avez la liste de toutes les prépas kiné de france, svp?
Merci.
Masala
Ministre de la Santé

Vie réelle
Nicolas Chagris - 26 ans
Posté le 27/03/2005 à 18:54
la liste des prépas kiné, tu peux l'avoir sur le site de la FNEK... Quant à savoir si elles sont bonnes ou pas...
Perso je vais envoyer un dossier à la prepa de la pitie salpetriere, y a-t-il qq'un qui soit passée par cette prépa ???? Ce topic est ouvert depuis des lustres et personne n'a encore répondu ... Où êtes vous les étudiants kiné qui sont passés par là ?????
Tu devrais aussi réfléchir à passer par une PCEM 1, y a bcp de cours qu'on retrouve en écolede kiné comme l'anatomie. Et puis y a la Belgique aussi... Que de voies possibles pour une seul diplome...
———
"Affone bleu !!!!"
timimi
Jeune Carabine

Enregistré : 04/04/2005
Posté le 06/04/2005 à 15:51
kikou
moi je suis en prepa kiné mais sur lille dc jpeux pas trop vous aider sur les prepa de votre région. cependant g des infos generales sur quel type de prepa choisir (avis perso)...
actuellement jsuis ds une prepa ratachée a une école de kiné.on est 350 pour 59 de pris dans lécole.cette prepa prépare exclusivement a lentrée dans lécole choisie, on ne peut pas preparer plusieurs concours avc....ce qui est vraiment réducteur car si on se foire on a plus qu'a recommencer une deuxieme année de prepa!
je pense dc que le mieux et comme je lai deja dit a momouth de faire une prepa qui prepare autant le concours kiné que les concours pedicure podo orthophoniste ergotherapeutes psychomotriciens et jen passe, car au moins on peu passer nimporte lequel de ces concours et en plus dans nimporte quelle ville!voyez vous meme...
ps : les prepa rattachées au ecoles de kiné sont moins cheres et la plupart du temps se deroulent en université alors que les autres sont des prepas privée qui coutent le prix dune année de kiné, dc on passe facile de 700euros a 3600euros.
voilou! biz et bon courage a tous
———
its the life!!!

Niksa
Bizut (futur carré)

Enregistré : 30/12/2004
Posté le 06/04/2005 à 22:25
Merci timimi c'est exactement une réponse comme ça que j'attendais avec impatience lol

merci encore
mogji
Jeune Bizute

Enregistré : 13/04/2005
Posté le 13/04/2005 à 13:48
Salut à tous!
j'ai lu un peu tous vos messages et cela me rassure ca je vois qu'il n'y a pas ke des scientifiques purs et durs...en effet, j'ai passé un bac L puis des études de tourisme, et mais je souhaite vivement changer de voie..j'ai pu voir ke le programme de maths n'est pas si terrible et, en bossant bien, je devrais pouvoir y arriver pour l'année prochaine..
mais je suis tombée sur le site de FormationConcours.com, et je voulais savoir si kkun connaissais.. et est-ce ke c'est vraiment efficace comme enseignement?
merci d'avance car je suis en panik
———
vive l'entraide!

bala
Jeune Bizut

Enregistré : 06/05/2005
Posté le 06/05/2005 à 19:48
salut
je me demande si je ne vais pas courir 2 lièvres en même temps...
Je pensais faire pcem1 à la fac pour tenter le concours kiné dans l'académie et présenter aussi les concours dans les écoles françaises. Mais le programme des concours des écoles et du concours par PCEM est très différent : beaucoup de physique pour les concours des écoles et beaucoup de médical pour les concours pas PCEM1. Alors, pcem1 + concours dans diverses écoles en France, c'est faisable?
Merci d'avance et bon courage à todos.
amp
Jeune Bizute

Enregistré : 16/05/2005
Posté le 23/05/2005 à 09:05
bonjour à tous. je suis en prépa kiné à Amiens (80). j'ai passé plusieurs conocours et bon il ne faut pas trop espèrè!!! ya tjr bcp de monde!!!! donc j'envisage de refaire un ans de prépa. je me suis inscrite à berck il y a une prépa assez réputée et je voudrais essayé de voir pour faire une prépa intégrée à une école style EFOM ou EFMP (st michel) es-ce que qq'un pourrais me conseiller et m'aider dans mon choix....
amp
Jeune Bizute

Enregistré : 16/05/2005
Posté le 23/05/2005 à 09:21
bonjour, tout le monde parle de la prépa SAINT MAURICE elle est où? dites moi tout sur cette école. je suis à la recherche de L'ECOLE préparatoire qui me permettra de réussir.
ps je suis déjà en prépa!!!

merci d'avance
Voir la fiche contact de ce membre
Olye
Super modératrice

Enregistré : 29/05/2005

Vie réelle
Aurélie De Barros - 27 ans
Pays : France
Niveau : Kiné
Fac : NANTES
Posté le 03/06/2005 à 10:29
alors je me réveille un peu tard mais je ne suis pas inscrite sur ce site depuis très longtemps !

moi j'ai fait une prépa kiné à Paris, rue de Rennes et je l'ai trouvé très bien !
et j'avais en effet fait une liste de prépa kiné (que je n'ai plus depuis le temps) mais je n'avais pas trop eu de difficultés à les regrouper

j'ai fait une année de PCEM1 avant, mes parents voulaient que je tente mais je n'ai pas fait 2 ans, je ne voulais pas faire médecine... c on peut dire que j'ai eu mon concours en 2 ans bien que je ne l'ai passé qu'une fois, après la prépa

conseils pr choisir votre prépa

vérifiez qu'il y a assez de concours blancs car à mon sens, les cours c'est bien mais ça reste un concours dc du bachotage !
moi je faisais un concours blanc par semaine... et ma prépa avait d'autres prépa en france dc on a même fait un concours blanc "national'

bon courage à tous le monde

[Edité le 05/06/05 par olye]
———
MKDE Nantes / modératrice forum kiné

"Carpe Diem "

gom
Jeune Bizut

Enregistré : 13/06/2005
Posté le 13/06/2005 à 23:00
Prépa NANTES
je voudrais me renseigner sur les prépas kiné de Nantes (il y en a 5, je crois)
lesquels sont les mieux réputées ?
connaissez vous ***, **** et **** ? que pouvez vous m'en dire ?
merci de votre aide

[Edité le 24/11/05 par olye]
maxdu81
Jeune Carabin

Enregistré : 14/06/2005
Posté le 14/06/2005 à 20:56
voila je compte dan le futur minscrir o concour pr entrer dan lécole de kiné a montpellier mai avan je voudrai faire une prépa kiné, dc jaimerais savoir si on peu avoir des bourses pr la prépa kiné car je sai ke dan la plupar des prépa on ne peu pa en obtenir alor jaimerai savoir si la prépa kiné en fai parti.

Merci davance
maxdu81
Jeune Carabin

Posté le 14/06/2005 à 22:30
est ce ke kelkun connaitrai le prix de **** pour une prépa kiné?

Merci davance

[Edité le 24/11/05 par olye]
Voir la fiche contact de ce membre
Olye
Super modératrice

Enregistré : 29/05/2005

Vie réelle
Aurélie De Barros - 27 ans
Pays : France
Niveau : Kiné
Fac : NANTES
Posté le 15/06/2005 à 02:32
alors tt d'abord, maxdu81, STP n'écris pas en "écriture tchat" pr mes pti yeux (cf les règles du forum, merci ) !!!

et ce que je te conseille de faire, c'est d'appeler la prépa kiné concernée (****en l'occurence) et de leur demander le statut de leurs étudiants...et le prix de l'année !
moi j'ai fais une prépa à Paris, il y a maintenant 4 ans et pr bénéficier du statut étudiant, j'ai du m'inscrire en Fac...

appelle les et demande leur car ça a peut ê changé
Il est bien évident que pour la bourse, c'est pas gagné (si t'es pas considéré comme étudiant)

[Edité le 03/06/06 par Olye]
———
MKDE Nantes / modératrice forum kiné

"Carpe Diem "

maxdu81
Jeune Carabin

Posté le 15/06/2005 à 21:29
Bonsoir, j'aimerais savoir si quelqun a fait l'IPESUD a monptellier et si c'était une bonne école.
Aller en haut • 123 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jordan Gendre

DCEM1 - NANTES

Toutes les miniBoutiques