Lola91Mme la Ministre de la Santé
Enregistré : 01/07/2005
Vie réelleElodie Faye - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac :
CHATENAY MALABRY Posté le 22/07/2005 à 20:04

Hello, j'suis en terminale S, et comme vous vous en doutez je souhaiterais faire kiné mais je ne sais pas comment m'y prendre j'ai vu sur ce fotum des tonnes d'info mais c'est trop vague et trop général.
Je suis vers Massy-Palaiseau, mais pas de problème pour me rendre sur la capitale...
Je voudrais savoir quelles sont les écoles "publiques" et "semi-publiques" dans la région parisienne (plutot sud + paris).
Et les différents moyens d'entrer dans une école de kiné autre que concours ou choses comme ça...
Qu'est ce que c'est exactement les STAPS ?
j'aurais d'autre questions, mais si on pouvait déjà m'éclairer pour celles-ci ce serait cool !!
Merci beaucoup, avant que le désespoir ne m'envahisse !
loeack
Les STAPS c'est pour être prof de sport (bon ya pas que ça, ya aussi d'autre métier ds l'aménagement, les centres tt ça koi) mais je voulais juste préciser à tous ceux qui ne veulent pas faire une prépa et avoir le stress du concours, il est possible depuis l'année qui vient de s'écouler d'avoir une passerelle STAPS-Kiné et l'école de St Maurice justemt le fait aussi !!
Mon copain l'a fait cette année, il sortait d'un bac S mention AB (dc un nivo moyen) et s'est inscrit en 1ère année STAPS ds le but d'avoir la passerelle kiné pr l'école de St Maurice afin de lui éviter une année en prépa très chère (il ne pouvait pas la payer de tte façon...) sans être sur de passer en K1... Il a travaillé, mais vrmt très peu sincèrement (on avait un studio ensemble dc je le sais lol) et est arrivé brillamt 6ème/400 ac un bras cassé tout le 2nd semestre et dc avec des 0 en pratique sportive et sans avoir assisté au cours ni pu les prendre en note... Alors sincèrement, pr tous ceux ki galèrent, cette passerelle est vrmt une bonne chose

Maintenant, reste a voir comment il va réussir cette année, et si il va pouvoir suivre bien le progrramme sans difficulté... ça c'est une autre histoire
La passerelle est dc à l'essai, et elle fonctionnera encore cette année, mais ensuite, ils ne savent pas encore si cette passerelle va perdurer, ça sera en fction justemt des résultats des STAPS en k1...
Voilà !!! bon courage à tous!
Parce que c'est quand plus rien n'est sur que tout deviens possible ...
Et Luc, je veux pas t'entendre sur ce coup là :D