logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Toutes les questions sur les prépas kiné ici !!!!!

Aller en bas • 137 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
maxdu81
Jeune Carabin

Enregistré : 14/06/2005
Posté le 17/06/2005 à 13:50 notnew
Merci Olye et juste par curiosité tu étais inscrit en fac de quoi? Et en fait il faut juste se présenter aux partiels, non?
Olye
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 29/05/2005
Posté le 17/06/2005 à 14:09 notnew
Merci Olye et juste par curiosité tu étais inscrit en fac de quoi? Et en fait il faut juste se présenter aux partiels, non?

en fac de médecine !

et non je ne suis pas allée aux partiels smilies
mais c'était ma seconde année de P1...ils s'en moquent, c'est un concours dc si tu vas pas aux exmams, c tant pis pr toi smilies
_____
MKDE Nantes
"Carpe Diem "
maxdu81
Jeune Carabin

Posté le 18/06/2005 à 19:02 notnew
Ca ne fait ppas trés longtemps que je suis inscrit et depuis que j'y suis je vois des étudiant étant en P1 mais je ne sais pas ce que c'est. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci
Olye

Posté le 18/06/2005 à 20:36 notnew
La P1 = PCEM1 = Premier Cycle d'Etudes Médicales , 1 ère année dc en gros, c'est la 1ère année de médecine et de dentaire, avec en plus ds certaines fac des places en sage femme et kiné smilies

[Edité le 18/06/05 par olye]
_____
MKDE Nantes
"Carpe Diem "
maxdu81
Jeune Carabin

Posté le 20/06/2005 à 22:54 notnew
Merci olye pour les renseignements!!
flofly
Jeune Bizut

Enregistré : 17/06/2005
Posté le 21/06/2005 à 14:13 notnew
bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum!
Je souhaiterais faire une prépa kiné sur montpellier mais je ne sais pas laquelle choisir entre supexam et Ipesud?Quelles sont les différences?
Je sais qu'il a déja été question de ces prépas au sujet de la pcem1 mais je voudrais savoir au niveau de la préparation pour les concours dans les écoles de kiné.
Merci pour vos réponses

flofly
maxdu81
Jeune Carabin

Posté le 22/06/2005 à 19:53 notnew
salut, déja il y a le prix comme différence, mais comme prépa il y a aussi **** qui peut te préparer aux concours pour rentrer en école de kinésithérapie
Tcho.

[Edité le 24/11/05 par olye]
flofly
Jeune Bizut

Posté le 23/06/2005 à 09:44 notnew
Merci pour ta réponse.
Ben on ne m'a pas recommandé d'aller à Galien il paraitrait que ce ne soit pas top pour les écoles de kiné...
Les prix se tiennent un peu autour des 2000euros
Tu vas t'inscrire où max81?
maxdu81
Jeune Carabin

Posté le 23/06/2005 à 14:19 notnew
je sais pas trop encore, soit à Galien ou soit à IPESUD je pense. La prépa kiné à galien coute 2437€.Mais je me suis renseigné et tu as 1 concours blanc par semaine donc c'est pas mal. Tu as beaucoup de renseignement sur l'IPESUD?

[Edité le 23/06/05 par maxdu81]
Olye

Posté le 23/06/2005 à 16:30 notnew
j'étais à **** mais sur paris... c'est effectivement 1 concours blanc par semaine et en plus un concours "national" avec ttes les prépas **** de France, ce qui permet de t'évaluer sur un peu plus de monde... enfin ils le faisaient il y a 4 ans smilies

le système du concours blanc national, je trouvais ça pas mal smilies

[Edité le 03/06/06 par Olye]
_____
MKDE Nantes
"Carpe Diem "
maxdu81
Jeune Carabin

Posté le 24/06/2005 à 19:13 notnew
effectivement je me suis renseigné il y quelques semaines et ce procédé existe toujours c'est à dire 1 concours blanc par semaine et 1 concour blanc national regroupant tous les éléves des prépa galien.
flofly
Jeune Bizut

Posté le 24/06/2005 à 22:25 notnew
ben galien c'est la plus chère aussi...Vous avez leurs stats de réussite?

Pour IPESUD j'ai simplement la brochure..
Je suis en train de galérer pour trouver un logement sur montpellier...Si quelqu'un peut m'aidersmilies
maxdu81
Jeune Carabin

Posté le 26/06/2005 à 19:57 notnew
Tiens j'ai une adresse sa pourrait t'intéréssait pour trouver un logement!!! www.adele.org

[Edité le 26/06/05 par maxdu81]
bodyguard
Jeune Carabin

Enregistré : 01/02/2005
Posté le 18/07/2005 à 22:46 notnew
Est-ce que quelqu'un sait s'il ya des prépas kiné dans la région (lorraine) ou en belgique éventuellement?

merci
Olye

Posté le 19/07/2005 à 12:28 notnew
une amie a fait un prépa kiné à Nancy... il doit y en avoir aussi sur strasbourg smilies

en espérant que ce soit en lorraine car moi & ma géographie ça fait 2 smilies
_____
MKDE Nantes
"Carpe Diem "
chtinavion
Bizut (futur carré)

Enregistré : 18/07/2005
Posté le 21/07/2005 à 03:48 notnew
Strasbourg est en Alsace, pas en Lorraine, rooooo smilies

Et kiné est maintenant en P1, depuis l'an passé.
Mais peut-être les prépas continuent-elles à tourner, pour préparer les concours d'autres villes?

[Edité le 21/07/05 par chtinavion]
Lola91

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 22/07/2005 à 20:04 notnew
Hello, j'suis en terminale S, et comme vous vous en doutez je souhaiterais faire kiné mais je ne sais pas comment m'y prendre j'ai vu sur ce fotum des tonnes d'info mais c'est trop vague et trop général.
Je suis vers Massy-Palaiseau, mais pas de problème pour me rendre sur la capitale...
Je voudrais savoir quelles sont les écoles "publiques" et "semi-publiques" dans la région parisienne (plutot sud + paris).
Et les différents moyens d'entrer dans une école de kiné autre que concours ou choses comme ça...
Qu'est ce que c'est exactement les STAPS ?
j'aurais d'autre questions, mais si on pouvait déjà m'éclairer pour celles-ci ce serait cool !! smilies

Merci beaucoup, avant que le désespoir ne m'envahisse !smilies

loeack

Les STAPS c'est pour être prof de sport (bon ya pas que ça, ya aussi d'autre métier ds l'aménagement, les centres tt ça koi) mais je voulais juste préciser à tous ceux qui ne veulent pas faire une prépa et avoir le stress du concours, il est possible depuis l'année qui vient de s'écouler d'avoir une passerelle STAPS-Kiné et l'école de St Maurice justemt le fait aussi !!
Mon copain l'a fait cette année, il sortait d'un bac S mention AB (dc un nivo moyen) et s'est inscrit en 1ère année STAPS ds le but d'avoir la passerelle kiné pr l'école de St Maurice afin de lui éviter une année en prépa très chère (il ne pouvait pas la payer de tte façon...) sans être sur de passer en K1... Il a travaillé, mais vrmt très peu sincèrement (on avait un studio ensemble dc je le sais lol) et est arrivé brillamt 6ème/400 ac un bras cassé tout le 2nd semestre et dc avec des 0 en pratique sportive et sans avoir assisté au cours ni pu les prendre en note... Alors sincèrement, pr tous ceux ki galèrent, cette passerelle est vrmt une bonne chose smilies
Maintenant, reste a voir comment il va réussir cette année, et si il va pouvoir suivre bien le progrramme sans difficulté... ça c'est une autre histoire
La passerelle est dc à l'essai, et elle fonctionnera encore cette année, mais ensuite, ils ne savent pas encore si cette passerelle va perdurer, ça sera en fction justemt des résultats des STAPS en k1...

Voilà !!! bon courage à tous!
_____
Parce que c'est quand plus rien n'est sur que tout deviens possible ...

Et Luc, je veux pas t'entendre sur ce coup là :D
Delou
Jeune Bizute

Enregistré : 21/07/2005
Posté le 25/07/2005 à 17:15 notnew
Salut!

Je fais appel aux étudiants de Montpellier. Par quelle prépa etes vous passé? Quels sont les avantages et inconvénients de cette derniere? Merci d'avancesmilies
maxdu81
Jeune Carabin

Posté le 30/07/2005 à 22:44 notnew
Ce message s'adresse à Olye, je voulais savoir combien tu a eu au concours de l'IFMK de nantes? Car je vois que cela dépend des écoles, comme à montpellier ou il faut avoir 17, et au CEERRF il faut avoir 13, 14!! Comment peut il y avoir autant d'écart?
Olye

Posté le 31/07/2005 à 04:16 notnew
Ce message s'adresse à Olye, je voulais savoir combien tu a eu au concours de l'IFMK de nantes? Car je vois que cela dépend des écoles, comme à montpellier ou il faut avoir 17, et au CEERRF il faut avoir 13, 14!! Comment peut il y avoir autant d'écart?

les écarts viennent tout simplement du niveau des exos demandés... quelle importance des notes car ds tous les cas, c'est le classement qui compte smilies
j'ai du avoir aux alentours de 14 à Nantes mais ça doit dépendre des années... j'ai eu des moyennes supérieures ds d'autres écoles sans être forcément classée smilies
_____
MKDE Nantes
"Carpe Diem "
Aller en haut • 137 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter