logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Toutes les questions sur les prépas kiné ici !!!!!

Aller en bas • 137 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
maxdu81
Jeune Carabin

Enregistré : 14/06/2005
Posté le 31/07/2005 à 12:07 notnew
Ah d'accord mais c'est quand même surprenant que le niveau demandé aux éléves soit autant différent! Merci pour la réponse.
Olye
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 29/05/2005
Posté le 31/07/2005 à 14:44 notnew
Ah d'accord mais c'est quand même surprenant que le niveau demandé aux éléves soit autant différent! Merci pour la réponse.

on peut tjs retourner la situation ds l'autre sens : ça dépend du niveau des candidats en fonction des années smilies smilies

franchement, ne te prends pas la tete avec des notes, vise le classement plutot ... c'est pas comme en terminale là smilies
_____
MKDE Nantes
"Carpe Diem "
Olye

Posté le 12/08/2005 à 20:47 notnew
Violette a écrit :
Sujet : un peu d'aide pour une question de prépa!

salut a tous, je suis etudiante a la fac mais je vois bien que je suis mal engagée (beaucoup d'etudes pour le flou total!!!!). Je suis tres interessée par la kiné... est ce que vous pourriez me renseigner de votre infinie sagesse! J'ai un bac L , est ce que les prepas acceptent des litteraires ou faut-il a tout prix un bac S ? et aussi combien coute une inscription en prepa? Merci pour tous vos conseils, a tres vite!!!

voici déjà un élement de réponse :
le concours pr l'entrée en IFMK (en france) est basé sur le pgm de Tle et 1ère S dc il me semble qu'une remise à niveau est préférable... si tu passes par le recrutement par PCEM1, il faudra aussi surement une remise à niveau en matière scientifique.
les prix des prépas varient en fonction des endroits et je n'ai aucune idée des prix pr les remises à niveau (tous les témoignages sont les bienvenus smilies)

essaie de les appeler pr avoir une idée au pire smilies

[Edité le 12/08/05 par olye]
_____
MKDE Nantes
"Carpe Diem "
Violette
Jeune Bizute

Enregistré : 12/08/2005
Posté le 12/08/2005 à 23:07 notnew
salut!
merci olye pour ton aide, mais que veut dire PCME1 c'est la prepa?? kiss
;)
Violette
Jeune Bizute

Posté le 12/08/2005 à 23:24 notnew
salut maxdu81 moi pour avoir le prix de la prepa **** j'ai appelé!! a montpel ils repondent gentiment 2487 euros payé en 1 fois ou bien 2550 euros en plusieur fois mais tu devrais appeler au cas ou le prix changerai par region, voila ils ont un site que j'ai pas la tout de suit mais tu le trouvera je le sais!!! ya aussi les cours diderot... ?

violette ° smilies;)

[Edité le 24/11/05 par olye]
Violette
Jeune Bizute

Posté le 12/08/2005 à 23:39 notnew
smiliessmiliessmilies ouai d'accord je suis un peu out pour ma reponse a maxdu81, sorrysmilies c'etais de bon coeur moi aussi je me pose bien des questions !!!!

OLYE !!!! merci pour ton aide et tout et puis en me baladant sur le forum je sais ce que veut dire PCME1 ou P1 donc pas besoin de m'eclairer

GRAND MERCI et puis montpel moi j'y suis trouver un logement c dur dur mais c faisable oui ouismiliesfaut etre tranquille et perseverer!!! a +
Seinken
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 19/08/2005
Posté le 22/08/2005 à 13:52 notnew
Bonjour ttlm ,si quelqu'un pourrait m'aider svp:

1)les prépas kiné sont tous privées ou il existe des publics?

2)L'entrée en prépa kiné se fait par dossier?

3)Connaissez vous des prépas kiné dans la région parisienne?

"La liste des prépas kiné, tu peux l'avoir sur le site de la FNEK..."
=>désolé je n'ai pas trouvé

4)pensez vous qu'il est trop tard pour s'inscrire en prépa pour la rentrée?

5) c'est quoi prépa GALIEN svp?

Voila merci d'avance

[Edité le 22/08/05 par Seinken]
Olye

Posté le 22/08/2005 à 22:31 notnew
alors voici qqes éléments de réponse à tes questions :

1) il existe des prépas publiques dont l'accès se fait par dossier... sur Paris, c'est celle de la Pitié salpetrière;)
la plupart des autres sont privées.

2) en général, l'entrée en prépa se fait sur dossier... maintenant tu verras que ds les privées, tu paies et le dossier (à moins que ce soit une prépa avec une grande renommée et où il y a énormément de demande) est survolé smilies

3) ds la région parisienne, il y a pas mal de prépas alors je ne dois pas être d'actualité lol
jette un oeil par google, je les avais trouvées comme ça à l'époque... ensuite dmeande la doc et c'est parti pr les comparatifs...

4) pr les inscriptions, faut voir ça avec chaque prépa car certaines doivent avoir leur effectif plein mais surement pas toutes smilies

5) prépa Galien..il y en a 2 à paris il me semble
regarde par toi même sur le lien ...

bon courage à toi

_____
MKDE Nantes
"Carpe Diem "
Seinken

Posté le 23/08/2005 à 12:17 notnew
d'accord merci.Sinon je repose ma question à votre avis quelle est la "meilleure prépa" svp:
MEDISUP,SUP SANTE,GALIEN,IGPEPM ou autre?(sur Paris).

Merci d'avance.

PS:AH enore une question c'est quoi une prépa associé à une école de kiné ,je n'ai pas bien compris.Cela signifie que chaque école de kiné a une prépa qui prépare au concours de cette école et pas aux autres c'est ça? dsl si je ne suis pas clair!
Olye

Posté le 23/08/2005 à 12:38 notnew
d'accord merci.Sinon je repose ma question à votre avis quelle est la "meilleure prépa" svp:
MEDISUP,SUP SANTE,GALIEN,IGPEPM ou autre?(sur Paris).

Merci d'avance.

PS:AH enore une question c'est quoi une prépa associé à une école de kiné ,je n'ai pas bien compris.Cela signifie que chaque école de kiné a une prépa qui prépare au concours de cette école et pas aux autres c'est ça? dsl si je ne suis pas clair!

les prépas associées aux écoles de kiné encore appelées prépas intégrées préparent surtout au concours de l'école à laquelle elles sont affiliées...moi je ne les conseille pas , sauf si tu passes le concours une seconde fois pr mettre plus de chance d'intégrer une école donnée... de même, tu n'as presque pas de chance d'intégrer une école avec prépa...(heureusement ce ne sont pas la majorité)...

pour la meilleure des prépas, certaines annoncent leur résultats...

à toi de voir ce que tu veux et comment tu veux travailler...

_____
MKDE Nantes
"Carpe Diem "
Seinken

Posté le 23/08/2005 à 21:25 notnew
D'accord merci Olye.J'aimerai aussi savoir si tu as reussi le concours de kiné du premier coup en passant par ta prépa ou tu l'a eu du deuxième coup?(la prépa *** m'interesse car c'est la moins chère mais le taux de reussite est de 51% l'an dernier ,à supsanté ils me disent qu'il est de 80%).

"de même, tu n'as presque pas de chance d'intégrer une école avec prépa...(heureusement ce ne sont pas la majorité)..."
=> est ce que tu peux m'expliquer je n'ai pas compris dsl:tu veux dire que meme en passant par une prépa on a très peu de chance de reussir le concours c'est ça?comment faire alors?

merci d'avance

Olye

Posté le 23/08/2005 à 22:09 notnew
oui j'ai réussi le concours (enfin celui de nantes et celui de rennes sur 10 concours passés) du premier coup avec ma prépa mais après avoir fait une année de P1 (cf ma fiche smilies) mais c'est vrai que ds ma prépa, ns étions que 2/15 a avoir kiné, 4 à avoir podo smilies

qd je parlais de n'avoir presque aucune chance d'intégrer une école avec prépa, je me suis mal exprimée: je parlais bien entendu des écoles avec prépa intégrée car leur concours est assez spécifique et du coup, ce sont surtout les étudiants de LEUR prépa qui intègrent (à la sortie du concours de st michel qd je l'ai passé, j'entends encore certains étudiants dire que ils s'étaient entrainés sur le sujet tombé... ça laisse à réfléchir sur comment fonctionnent ces prépas intégrées...) dc autant mettre de l'argent ds d'autres concours que ceux des écoles avec prépas intégrées smilies
enfin c'est mon avis... surtout si tu passent les concours pr la première fois smilies

_____
MKDE Nantes
"Carpe Diem "
Seinken

Posté le 24/08/2005 à 08:29 notnew
ok merci beaucoup c'est plus clair.
Seinken

Posté le 24/08/2005 à 20:10 notnew
ah en fait j'ai encore une question:
c'est simple quand je demande le taux de reussite aux prépa pour le concours de kiné ,elles me disent en général au dessus de 50%.Or on m'a dit que le taux de reussite est de 3 à 5% pour le concours de kiné .(c'est un des concours scientifiques les plus durs).Je comprend pas ,quelqu'un peut m'expliquer svp.

Merci d'avance

Ps: au fait Olye ,à **** on doit passer un entretien,est ce que tu te rapelles le type de question qu'on t'a posé?

Olye

Posté le 24/08/2005 à 22:55 notnew
ah en fait j'ai encore une question:
c'est simple quand je demande le taux de reussite aux prépa pour le concours de kiné ,elles me disent en général au dessus de 50%.Or on m'a dit que le taux de reussite est de 3 à 5% pour le concours de kiné .Je comprend pas ,quelqu'un peut m'expliquer svp.

qd on te dit 50%, c'est par rapport à l'effectif de la prépa (par ex à ****, on était 15 dc ça voudrait dire que 7,5 aurait eu un concours)...or les chiffres de 3 à 5 % représente le taux de réussite sur l'ensemble de tous les candidats présentant le concours (y compris ceux qui ne font pas de prépas, qui se présentent en "touriste") smilies
les pourcentages sont tjs à définir ds un contexte smilies

Ps: au fait Olye ,à **** on doit passer un entretien,est ce que tu te rapelles le type de question qu'on t'a posé?
des questions pr "évaluer" ma motivation ainsi que des remarques me disant que pr un concours fallait bosser (non pas possible ? lol smilies), des questions concernant le déroulement de ma scolarité (est-ce que j'ai eu des difficultés par ex...), etc...
rien de bien difficile, ne t'inquiètes pas smilies

_____
MKDE Nantes
"Carpe Diem "
Seinken

Posté le 25/08/2005 à 08:38 notnew
ok merci

Encore une question :j'entend souvent parler du mot "bachotage" mais je ne sais pas ce que cela veut dire ,si quelqu'un pourrait m'éclairer ,merci .

[Edité le 25/08/05 par Seinken]
Olye

Posté le 25/08/2005 à 22:09 notnew
bachotage veut simplement dire que tu révises comme pr ton BAC à la base...

en gros, tu t'entraines encore et encore à refaire le même type d'exo (type concours en général) ds le temps donnée pr être pret le jour du concours... sous entendu, tout est automatique (faut pas que tu prennes le temps de réfléchir à ta dérivée, elle doit être sue)!
_____
MKDE Nantes
"Carpe Diem "
Seinken

Posté le 26/08/2005 à 08:57 notnew
ok merci
Steven
Jeune Bizut

Enregistré : 31/08/2005
Posté le 31/08/2005 à 16:50 notnew
Bonjours,
Alors, jai 17 ans et je suis en terminale S.
Aujourdui j'ai étais voir un kiné pour qu'il me dise plus précisement en quoi concister le métier de Kiné. Il ma donné pas mal d'info sur les prepa etc, et il ma bien ruiner le moral(il faut le dire quand meme)...
Maintenant, j'aimerais vous demander:
Esque c'est vraiment si dur que sa de reussir sa prepa kiné, pour etre au moin accepté dans une ecole, je veux dire que sur la prépa tout les éleves sont a fond ??? , car si 50% rate leur année de prepa alors quils bossent vraiment bcp, je trouve sa un peu difficile. Pouvez vous mindiquer le niveau des prepa par raport a la T S ... ( car on m'avait parlé d'une Terminale S plus approfondi)
Merci d'avance

[Edité le 31/08/05 par Steven]
Olye

Posté le 31/08/2005 à 17:17 notnew
hello Steven

comment ça détruit le moral ? le méchant kiné smilies
si tu veux réussir, il faut que tu t'en donnes les moyens, n'écoute pas ceux qui te diront que c'est dur, vois par toi même !
certains ont leur concours du premier coup, d'autres en 2 fois... et alors ? vise de l'avoir du premier coup si tu veux mettre toutes les chances de ton coté smilies

moi je l'ai eu du premier coup mais bon, j'ai fais 3 mois de P1 avant (cf profil) mais j'étais d'autant plus motivée parce que j'avais perdu une année...

pour ce qui est du niveau, c'est en effet un niveau un peu plus appronfondi que la terminale S... la spé physique/chimie et bio pourront te servir, oublie la spé maths (enfin pr toi c'est un peu tard lol... mais si tu as pigé ton pgm, c'est avant tout une préparation à un concours , dc faut refaire et refaire des annales, pour acquérir des automatismes (j'ai aussi refais tous les exercices en physique/chimie de 1ère et Tle de la collection "exercices résolus" en plus) !

en résumé, ne te décourage pas, fonce si tu as vraiment envie de faire ce métier smilies
_____
MKDE Nantes
"Carpe Diem "
Aller en haut • 137 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter