logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Toutes les questions sur les prépas kiné ici !!!!!

Aller en bas • 137 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Steven
Jeune Bizut

Enregistré : 31/08/2005
Posté le 31/08/2005 à 20:50 notnew
Hello Olye
Ouai jai reellement tres tres envie de faire kiné pour plusieurs points, dont un personelle.
Mais javai pris spe Maths, mais jai etais a mon lycee tout les matin depuis 3 jours pour pouvoir changer en spe physique, car jai apris que c'était bien mieu !!!
En tout cas je te remercie de ton msg d'encouragement, je suis vraiment gonflé a bloc pour reussir mes etudes de kiné ...
Merci de ton temp sur ce forum, car jai pu voir que tu etais vraiment tres presente

;)

[Edité le 31/08/05 par Steven]
gwenou
Jeune Carabine

Enregistré : 05/09/2005
Posté le 05/09/2005 à 17:16 notnew
salut à tt le monde.
Je passe en TS et je voudrais me diriger sur des études de kiné(ça fait des année et des années que j'en parle ça arrive à gds pas). Je suis de l'Yonne dc je pense me diriger sur l'école de dijon mais le prix affole mes parents dc je me renseigne éventuellement pour d'autres. Est ce que quelqu'un peut me parler des écoles de vichy, marseille, dijon , besançon, orléans ou lyon. J'aimerais également savoir comment se déroule la 1ere année de médecine car je crois que je suis obligée de passer par là(PS : ça me fait super peur)Où se renseigner pour cette année de préparation au concours. Qui connait les tarifs de dijon, quelle fac prendre. Je commence à me renseigner donc je ne suis pas très au courant donc toute information éventuelle je la prend;)
Merci de vos réponses
_____
une terminale en demande d'informations sur la kiné

Olye
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 29/05/2005
Posté le 06/09/2005 à 23:09 notnew
pour gwenou : je laisse les étudiants des IFMK que ti sites te répondre car je n'en ai pas entendu parler...

pour axl95 : les maths te servent surtout en physique (dérivée en mécanique, trigonométrie...) pour les concours que ce soit par PCEM 1 ou par concours interne... ensuite si tu passes par P1, peut être aussi en biophysique si ta FAC a cette matière !
pour les études de kiné en elles mêmes, tu as largement les notions de maths nécessaires en seconde lol smilies
la physique chimie est plus "nécessaire" on va dire !
_____
MKDE Nantes
"Carpe Diem "
Cococinelle
Jeune Bizute

Enregistré : 09/09/2005
Posté le 09/09/2005 à 09:25 notnew
Salut à tous!

J'ai vu que ça parlait pas mal de Cours ***** dans ce forum.
Moi j'ai fait ma prépa à l'institut de Grenoble, si ça vous intéresse je peux vous donner les résultats de cette année : on est que 3 à avoir été pris en école sur 11 inscrits. Bon, ça a pas l'air génial comme stat, mais faut dire qu'on est que 6 à avoir vraiment suivi les cours jusqu'au bout, les 5 autres ayant disparu à partir de janvier.
Finalement,ça fait donc du 50% de réussite.
Si vous hésitez entre les différentes prépas de Grenoble, je trouve que ****** forme quand meme bien aux concours, avec 1 concours blanc par semaine et le concours blanc national.
La preuve, je venais d'un DEUG STAPS ( où j'ai bien glandé ) donc j'avais les anciens programmes au BAC S et je m'en suis plutot bien sortie : j'ai été prise dans 6 écoles sur les 10 que j'ai présentées.

Bon courage à tous ceux qui préparent les concours.

[kervor] Nom de cette prépa modifiée car pas de pub sur ce forum, si cela vous interresse veuillez la contacter ma U2U [kervor]

[Edité le 09/09/05 par kervor]
del-pepe
Jeune Carabin

Enregistré : 19/09/2005
Posté le 20/09/2005 à 07:38 notnew
la prépa kiné, au niveau travail c'est la même chose que la prépa scientifique ?
Olye

Posté le 20/09/2005 à 13:29 notnew
la prépa kiné, au niveau travail c'est la même chose que la prépa scientifique ?

ben la prépa kiné reprend le pgm de 1ère et Term S dc le niveau est qd même plus soft smilies
c'est différent, ds ce sens... la prépa scientifique demande un niveau supérieur de compréhension qd même... la prépa kiné , c'est comme un gros bachotage en physique/chimie et bio...afin d'être meilleur que les autres (la prépa scientifique aussi mais sur un pgm plus large)
>>> dc je dirais que la prépa kiné est plus facile mais ensuite tt dépend des capacités de chacun smilies
_____
MKDE Nantes
"Carpe Diem "
del-pepe
Jeune Carabin

Posté le 20/09/2005 à 17:36 notnew
Le coucours d'admition dans les differentes école apres la prépa se deroule comment ?

Autre question: Pour etre accepter en prépa c'est sur inscription ou sur dossier(car mon dossier est loin d'etre brillant)
Olye

Posté le 20/09/2005 à 20:11 notnew
Le coucours d'admition dans les differentes école apres la prépa se deroule comment ?

Autre question: Pour etre accepter en prépa c'est sur inscription ou sur dossier(car mon dossier est loin d'etre brillant)

le concours d'admission porte sur la physique, chimie et biologie...physique & biologie coefficient 2 et chimie coefficient 1. le concours dure 3 heures au total (de mémoire, 1H30 de bio, 1 H de physique et 30 min de chimie... à confirmer pr la répartition du temps)...

pour les prépas, la plupart recrutent sur dossier. elles sont plus ou moins regardantes sur le dossier en fonction de la demande qu'elles ont et dc aussi en fonction de leur réputation.
en général les demandes se font du début d'année au mois de juin... moi j'avais fait une demande en février et j'étais ds les premières... ce qui te laisse le temps de te renseigner voire de les appeler pr savoir quel type de dossier elles acceptent... certaines prennent des gens motivés plus que des gens avec des bons dossiers... sachant que de tte façon, elles remplissent leurs effectifs quelque soit les dossiers car ce sont des cours privés dc elles vivent de leur étudiants...
_____
MKDE Nantes
"Carpe Diem "
gwenou
Jeune Carabine

Posté le 20/09/2005 à 21:24 notnew
je regarde mais il y a personne qui a fait les études de kiné autour de l'yonne(en éliminant d'emblais Paris)Je voudrais aussi savoir si quelqu'un a fait l'école de kiné en Belgique car la 1ere année de médecine m'effraye donc la Belgique me parrait plus abodrable. Quelqu'un pourrais m'en parler ? Et une autres question est-il obligatoire d'avoir le BAC avec une mention pour être accépté en prépa ou en école de kiné ?
_____

Olye

Posté le 20/09/2005 à 22:04 notnew
je regarde mais il y a personne qui a fait les études de kiné autour de l'yonne(en éliminant d'emblais Paris)Je voudrais aussi savoir si quelqu'un a fait l'école de kiné en Belgique car la 1ere année de médecine m'effraye donc la Belgique me parrait plus abodrable. Quelqu'un pourrais m'en parler ? Et une autres question est-il obligatoire d'avoir le BAC avec une mention pour être accépté en prépa ou en école de kiné ?

pour les études en belgique, normal que tu ne trouves pas de réponses ici car tu es sur le forum "les études de kiné en france" smilies
cf les études de kiné en belgique...

& pas besoin d'avoir de mention au BAC pr les prépas... voilou smilies
_____
MKDE Nantes
"Carpe Diem "
gwenou
Jeune Carabine

Posté le 21/09/2005 à 15:53 notnew
oki merci je vais voir mais j'attend toujours de voir si quelqu'un à fait l'école ou fait l'école de dijon ça m'intéresse ou la FAC de médecine pour le concours.
_____

del-pepe
Jeune Carabin

Posté le 21/09/2005 à 20:15 notnew
c'est sous forme de kcm les concours ???

Et au niveau, des heures de cours, on a cb d'heure par semaine ? (possibilité d'avoir un petit job à coté pour financer )

[Edité le 21/09/05 par del-pepe]
Olye

Posté le 21/09/2005 à 21:04 notnew
c'est sous forme de kcm les concours ???

Et au niveau, des heures de cours, on a cb d'heure par semaine ? (possibilité d'avoir un petit job à coté pour financer )

[Edité le 21/09/05 par del-pepe]

ça dépend des concours... certains sont sous forme rédactionnelle d'autres sous QCM... feuillète des annales et tu te feras une idée smilies
de même pr les heures de cours, ça dépend des prépas... moi j'avais 21H de cours, concours blanc compris... j'avais cours du lundi matin au mercredi soir et concours blanc le jeudi matin ce qui me laissait le temps de faire des baby sittings et de donner des cours de soutien scolaire... de là à financer la prépa, à voir...
_____
MKDE Nantes
"Carpe Diem "
del-pepe
Jeune Carabin

Posté le 21/09/2005 à 21:14 notnew
Pour toutes les prépas, le nombre d'heure de cours tourne autours des 21 heures ? (plus precisement pour les prepas pariscienne ?)
Olye

Posté le 22/09/2005 à 13:28 notnew
Pour toutes les prépas, le nombre d'heure de cours tourne autours des 21 heures ? (plus precisement pour les prepas pariscienne ?)

relis moi bien, j'ai dit que le taux horaires dépendait des prépas smilies...à toi de te renseigner en les contactant smilies
mais c'est sur que les taux horaires varient de 15 H à 30 H de cours de souvenir smilies
_____
MKDE Nantes
"Carpe Diem "
Alucard
Jeune Bizut

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 05/10/2005 à 19:20 notnew
Bonjour à tous j'aimerai savoir ce qui était le plus recommandé pour fair kiné : une prépa intégré à l'école (j’habite à 5min de l’EFOM)où une prépa indépendantes ?
Olye

Posté le 06/10/2005 à 15:02 notnew
Bonjour à tous j'aimerai savoir ce qui était le plus recommandé pour fair kiné : une prépa intégré à l'école (j’habite à 5min de l’EFOM)où une prépa indépendantes ?

moi je conseillerais une prépa plus "large" afin de présenter le maxi de concours possibles... mais une prépa intégrée te permet d'avoir plus de chance de rentrer ds une école donnée... sans pr autant te le garantir...
si les autres ont un avis à donner à ce sujet ?
_____
MKDE Nantes
"Carpe Diem "
sutefuane
Jeune Bizut

Enregistré : 08/10/2005
Posté le 08/10/2005 à 18:02 notnew
slt a ts!!!
je voulé savoir ce ke vou pensé de la prepa salpétrière?? es-ce une prepa independante??
merci.
Olye

Posté le 08/10/2005 à 20:22 notnew
slt a ts!!!
je voulé savoir ce ke vou pensé de la prepa salpétrière?? es-ce une prepa independante??
merci.

c'est surtout une prépa publique (que les frais d'inscription à la fac) qui recrute sur dossiers et dc avec bcp de demandes et que les bons dossiers de retenus...

PS: pas d'écritures en language sms sur les forums, merci ...
_____
MKDE Nantes
"Carpe Diem "
kahina
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/06/2004
Posté le 10/10/2005 à 18:18 notnew
bonjour,

mon amie est en P1 , elle veut faire kiné, mais pas par le biais d'une P1 !(elle veut passer le concours kiné, c'est trop tard pour entrer dans une prepa! )
elle hesite entre : quitter la fac de medecine , et faire une autre fac qui serait plus interessante pour elle ou bien rester en medecine pour aquierir des connaissances en physiologie et anatomie.
selon vous qu'elle est la meilleure solution!

merci d'avancesmilies
_____
"celui qui sait obeir sera ensuite commander"

Aller en haut • 137 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter