OlyeSuper modératrice

Enregistré : 29/05/2005
Vie réelleAurélie De Barros - 27 ans
Pays : France
Domaine : Kiné
Niveau : Kiné
Fac :
NANTES Posté le 18/10/2005 à 13:06

moi je conseillerais une prépa plus "large" afin de présenter le maxi de concours possibles... mais une prépa intégrée te permet d'avoir plus de chance de rentrer ds une école donnée... sans pr autant te le garantir...
si les autres ont un avis à donner à ce sujet ?
BON nous allons éclaircir un point au sujet des prépas soit disant "intégrées"
Elles ne le sont pas et pour tout dire **** par exemple prépare à tous les concours des IFMK et tous les styles de concours comme QCM QROC et REDACTIONNEL. En + les interrogations sont d'une durée d'1h30 par matière com une épreuve de concours un lundi sur 2. Tercio, meme s'il y a 2 CC blancs dans l'année ils sont avec mise en situation réelle donc à comparer avec les autres prépa. Mais je t'en prie renseigne toi avant d'annoncer des bétises. Je t'assure c'est dommage
et toi relis bien avant d'annoncer que les autres disent des bêtises !!!
je n'ai pas dit qu'elles ne préparaient pas aux autres concours, il me semble ? juste qu'elles garantissaient plus de chances d'intégrer une école donnée....
et je suis renseignéé car dans ma prépa , j'étais avec des gens issus de prépa intégrée (dc qui faisait leur seconde prépa)... qui préparaient aussi les autres concours mais qui étaient aussi aiguillés vers celui de l'école à laquelle la prépa était rattachée

...
par contre je ne savais pas, mais 2 CC blancs ds l'année, il me semble que c'est peu pr une prépa mais ça, c'est à chacun de voir
[Edité le 18/10/05 par olye]
MKDE Nantes / modératrice forum kiné
"Carpe Diem "