logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Toutes les questions sur les prépas kiné ici !!!!!

Aller en bas • 137 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Olye
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 29/05/2005
Posté le 11/10/2005 à 13:09 notnew
rester en P1 pr les connaissances qu'elle va pouvoir acquérier qui lui serviront tjs pr ses études de kiné...
_____
MKDE Nantes
"Carpe Diem "
del-pepe
Jeune Carabin

Enregistré : 19/09/2005
Posté le 16/10/2005 à 13:33 notnew
Je suis un eleve moyen en fisique et moyen voir mauvais en bio
Ai je une petite chance ?
Katiou
Bizut (futur carré)

Enregistré : 16/10/2005
Posté le 16/10/2005 à 17:06 notnew
Bonjour !

Sauriez vous quelles sont les autres écoles à part la Ceerrf qui ont une prépa intégrée ?
J'ai entendu dire que finalement, c'était pas si mal que ça la prépa intégrée parce qu'on est presque sûr d'intégrer l'école, aprés, faut bien choisir l'école parce qu'au sein d'une prépa intégrée, la préparation aux autres concours des autres écoles est moins bonne, non ???

En tout cas, merci à Olye et à tous les autres qui sont trés présents sur ce forum ! C'est chouette de votre part ! smiliessmilies
Olye

Posté le 16/10/2005 à 17:26 notnew
del pepe: à toi de te donner les moyens si tu veux réussir... certains réussisent avec un BAC autre que S donc un niveau, ça se rattrappe...

katiou :
il me semble que d'autres écoles ont aussi une prépa intégrée... appelles les différentes écoles, elles te le diront smilies

[Edité le 24/11/05 par olye]
_____
MKDE Nantes
"Carpe Diem "
Katiou
Bizut (futur carré)

Posté le 16/10/2005 à 20:10 notnew
Merci du conseil. Et dit moi, tu n'as toujours pas retrouvé ta liste de prépa kiné par un heureux hasard très hasardeux ???!!!;)
Olye

Posté le 16/10/2005 à 22:39 notnew
Merci du conseil. Et dit moi, tu n'as toujours pas retrouvé ta liste de prépa kiné par un heureux hasard très hasardeux ???!!!;)

ça fait longtemps qu'elle est partie à la poubelle smilies avec les nombreux démanagements smilies

_____
MKDE Nantes
"Carpe Diem "
Katiou
Bizut (futur carré)

Posté le 16/10/2005 à 22:57 notnew
Ca, c'est bien dommage !!...
CRAPOUNETTE
Jeune Bizute

Enregistré : 17/10/2005
Posté le 17/10/2005 à 23:08 notnew

Bonjour à tous j'aimerai savoir ce qui était le plus recommandé pour fair kiné : une prépa intégré à l'école (j’habite à 5min de l’EFOM)où une prépa indépendantes ?

moi je conseillerais une prépa plus "large" afin de présenter le maxi de concours possibles... mais une prépa intégrée te permet d'avoir plus de chance de rentrer ds une école donnée... sans pr autant te le garantir...
si les autres ont un avis à donner à ce sujet ?
[b

BON nous allons éclaircir un point au sujet des prépas soit disant "intégrées"
Elles ne le sont pas et pour tout dire **** par exemple prépare à tous les concours des IFMK et tous les styles de concours comme QCM QROC et REDACTIONNEL. En + les interrogations sont d'une durée d'1h30 par matière com une épreuve de concours un lundi sur 2. Tercio, meme s'il y a 2 CC blancs dans l'année ils sont avec mise en situation réelle donc à comparer avec les autres prépa. Mais je t'en prie renseigne toi avant d'annoncer des bétises. Je t'assure c'est dommagesmilies

édit >> pas de pub pr les prépas dc nom effacé (olye)

[Edité le 18/10/05 par olye]
_____
Crapounette
Parce que c'est toujours la fête

Olye

Posté le 18/10/2005 à 13:06 notnew

moi je conseillerais une prépa plus "large" afin de présenter le maxi de concours possibles... mais une prépa intégrée te permet d'avoir plus de chance de rentrer ds une école donnée... sans pr autant te le garantir...
si les autres ont un avis à donner à ce sujet ?

BON nous allons éclaircir un point au sujet des prépas soit disant "intégrées"
Elles ne le sont pas et pour tout dire **** par exemple prépare à tous les concours des IFMK et tous les styles de concours comme QCM QROC et REDACTIONNEL. En + les interrogations sont d'une durée d'1h30 par matière com une épreuve de concours un lundi sur 2. Tercio, meme s'il y a 2 CC blancs dans l'année ils sont avec mise en situation réelle donc à comparer avec les autres prépa. Mais je t'en prie renseigne toi avant d'annoncer des bétises. Je t'assure c'est dommagesmilies

et toi relis bien avant d'annoncer que les autres disent des bêtises !!!
je n'ai pas dit qu'elles ne préparaient pas aux autres concours, il me semble ? juste qu'elles garantissaient plus de chances d'intégrer une école donnée....
et je suis renseignéé car dans ma prépa , j'étais avec des gens issus de prépa intégrée (dc qui faisait leur seconde prépa)... qui préparaient aussi les autres concours mais qui étaient aussi aiguillés vers celui de l'école à laquelle la prépa était rattachée smilies...

par contre je ne savais pas, mais 2 CC blancs ds l'année, il me semble que c'est peu pr une prépa mais ça, c'est à chacun de voir smilies

[Edité le 18/10/05 par olye]
_____
MKDE Nantes
"Carpe Diem "
Steven
Jeune Bizut

Enregistré : 31/08/2005
Posté le 24/10/2005 à 20:21 notnew
Salut tlm smilies,
Voila, j'aimerais savoir si quelqun connait l'ecole preparatoire de *****, si oui, vous pouvez me donner vos avis svp, enfin tous ce que vous connaisez sur cette école !!!
Merci d'avance de vos reponses smilies

édit >>> plus de nom de prépa ds les forums suite à ces pbm de pub, merci ...[olye]

Katiou
Bizut (futur carré)

Posté le 25/10/2005 à 21:49 notnew
Les avis d'anciens éléves, c'est toujours enrichissant !! alors ne vous privez pas s'iou plait !! smilies
Sinon, ya aussi les portes ouvertes !!! va sur leur site, et inscrit toi pour recevoir leur invit'... On s'y verra peut etre smilies
Steven
Jeune Bizut

Enregistré : 31/08/2005
Posté le 28/10/2005 à 18:35 notnew
C'est bon, c'est fait, d'ailleur j'ai recu l'invit aujourdui même smilies
cletus
Jeune Carabin

Enregistré : 13/10/2005
Posté le 23/11/2005 à 23:01 notnew
del pepe: à toi de te donner les moyens si tu veux réussir... certains réussisent avec un BAC autre que S donc un niveau, ça se rattrappe...

A ton avis avec mon Bac SMS j'arriverai a avoir le concours en faisant deux ans de prépa **** ?

J'ai posé la question a **** ils m'ont dit de leur téléphoner pour fixer un rendez vous donc voila je sais pas.

J'ai une dernière question: Combien de fois on peut passer le concours de kiné ?

Merci bcp

plus de nom de prépa suite à des pbm de pub ds ce forum, merci de votre compréhension [olye]

_____
Kiné? mon rêve...

Olye

Posté le 24/11/2005 à 22:29 notnew
tu n'as pas de nbre de fois limite pr passer le concours kiné... la seule limite est ton budget en qqe sorte smilies
_____
MKDE Nantes
"Carpe Diem "
papeia
Jeune Bizute

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 11/05/2006 à 19:24 notnew
Bonjour!
Voila je viens de finir ma 2eme année de prépa à S... paris.et normalement je suis recue a l'aderf( arrivée 115eme!)Donc ciao ciao la prépa lan prochain!Je voulais donner qq "conseils" aux futurs étudiants en prépa..Le choix de la prépa est tres important.prépa integrée ou pas, on c tous posé la kestion à un moment ou à un autre...pour ma part j'ai choisi une prépa pas integrée ..car mm si, au sein d'un prépa integrée on est p ê mieux préparé à leur concours, qu'en est il réelement des autres concours?et puis il y a u une nvl loi cette année, les concepteurs des concours ne peuvent pas etre rattachés à l'ecole pour laquelle il compose..mm si, ne soyons pas dupes, les profs de la prépa doivent tres certainement demander au concepteur de donner un sujet comportant tel ou tel chapitre...N'hesitez pas à participer à des portes ouvertes, à poser des questions à des anciens étudiants et ne vous fiez pas au 80% de reussite affichées sur les plaquettes de présentation des prépas..Ce n'est pas parceque cette année une prépa aura un excellent taux de reussite que vous serez forcément admis l'an prochain..et puis parfois la facon de calculer les poucentages est un peu bidonné..La réussite est une question de travail, de sacrifice et de volonté..personnellement, ces 2 années ont vrmt été penibles pour moi (surtout la 1ere d'ailleurs)on se remet sans cesse en question..Mais ce n'est pas un concours d'intelligence et si on le veut vraiment, on peut l'avoir...Bon courage à tous!
(pour ceux qui seraient interessé je vends mes annales et cours)

[Edité le 11/05/06 par papeia]
_____
Sandy

Sousou
Jeune Bizute

Enregistré : 30/05/2006
Posté le 30/05/2006 à 21:50 notnew
j'étais à **** mais sur paris... c'est effectivement 1 concours blanc par semaine et en plus un concours "national" avec ttes les prépas ***** de France, ce qui permet de t'évaluer sur un peu plus de monde... enfin ils le faisaient il y a 4 ans smilies

le système du concours blanc national, je trouvais ça pas mal smilies

Bonsoir!

Je suis actuellement en terminale S et j'hésite entre deux prépas de kiné.
Soit celle que vous avez faite (***** à Paris) ou sinon ******(c'est à paris 14).
Je pensais aller à ***** car elle est moins chère (2785euros alors que l'autre est à 4000euros) mais je ne sais pas si elle est bien...
Pouvez vous m'en dire plus? L'ambiance de travail, les profs etc.
Merci d'avance!

[Edité le 03/06/06 par Olye]
bepridil
Jeune Bizute

Enregistré : 05/06/2006
Posté le 05/06/2006 à 17:15 notnew
Bonjour,

J'ai vraiment une question importante : jusqu'à quand peut-on s'inscrire en prépa kiné?? J'ai vu sur le site d'une prépa que les dossiers d'inscription devaient etre rendus avant le 14avril !smilies
Mais moi je n'aurai mes résultats de P1 que le 30juin....
Pensez vous qu'une prépa puisse encore nous accepter au delà de ces délais où bien est ce que je reve complètement?smilies

Merci beaucoup!!!
vitamin
Jeune Bizute

Enregistré : 10/06/2006
Posté le 10/06/2006 à 15:58 notnew
salut a tous, je voulais savoir s'il fallait obligatoirement avoir un bac S pour pouvoir faire des études de kiné, ou du moins pour etre prise en prépa? moi je vais passer un bac ES et je m'interesse depuis peu a ces études, je sais que c'est trop tard pour commencer l'an prochain mais je voulais quand meme des renseignements...c'est pas trop dur pour rattrapper le niveau dans les matieres scientifiques? (la physique surtout!)
merci d'avance ^^ smilies
papeia
Jeune Bizute

Posté le 10/06/2006 à 21:35 notnew
Bonjour,

J'ai vraiment une question importante : jusqu'à quand peut-on s'inscrire en prépa kiné?? J'ai vu sur le site d'une prépa que les dossiers d'inscription devaient etre rendus avant le 14avril !smilies
Mais moi je n'aurai mes résultats de P1 que le 30juin....
Pensez vous qu'une prépa puisse encore nous accepter au delà de ces délais où bien est ce que je reve complètement?smilies

Merci beaucoup!!!

Bonsoir!
Il est vrai que les inscriptions en prépa sont relativement tôt et dans la mienne ,je sais que pour l'an prochain ils acceptent encore mais ils seront bientôt complets..En fait c'est pour cela qu'il y a des dates limites d'inscription...Tout simplement une question de nombre limite d'étudiants...Si je peux te donner un conseil c'est tout simplement de prendre contact avc l'ecole qui t'interesse et de voir directement avec eux ce qu'il en est...Bon courage
_____
Sandy

papeia
Jeune Bizute

Posté le 10/06/2006 à 21:49 notnew
salut a tous, je voulais savoir s'il fallait obligatoirement avoir un bac S pour pouvoir faire des études de kiné, ou du moins pour etre prise en prépa? moi je vais passer un bac ES et je m'interesse depuis peu a ces études, je sais que c'est trop tard pour commencer l'an prochain mais je voulais quand meme des renseignements...c'est pas trop dur pour rattrapper le niveau dans les matieres scientifiques? (la physique surtout!)
merci d'avance ^^ smilies

certaines ecoles proposent une année de remise à niveau dans les matieres scintifiques pour les étudiants interessés par les études de kiné mais n'étant pas issu de filière scientifique...c'est vrai que tu partiras avc des bases meilleures apres une année comme ça vu la difficulté des concours d'entrée...Renseigne toi bien aupres des prépas...
_____
Sandy

Aller en haut • 137 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
livreslivrescontactspublicationstwitter